Nouvelles
13 mai 2014

Semaine 20

Alors celle la, Jac ne me l'avait pas encore faite !!!!!! Se faire prendre dans un filet .........EN VELO !!!! Le premier qui dit que les morues, ça se prend aussi à la ligne aura de ses nouvelles! MERCREDI Superbe temps, Cathy nous rend visite, nous...
26 octobre 2008

elles approchent

les vacances bien sur, dans une semaine.Cette semaine a été bien entrecoupée mercredi par un déjeuner chez Raymond Lacrose, suivi par une balade de 3 heures avec des pentes à 45% à la recherche de quelques vaches égarées. Les élèves étant de pire en pire,...
18 décembre 2009

la quille, bordel!!

A évènement exceptionnel, blog exceptionnel, je vous livre votre blog préféré avec 3 jours d'avance. Ca y est,..... l'école est finie , c'est la retraite. Ca s'arrose! et bah, voila, c'est arrosé!! .Les élèves de 3°, connaissant ma passion, m'avaient...
29 janvier 2010

retour

Ca y est, me voila reviendu!Après une journée famille chez nos tantes le samedi, en compagnie de ma mère et du gang de Clotilde , je déposais Jac à Orly vers 18h. Le dimanche fut (TRES BIEN) occupé par les diverses taches laissées par la vacancière......(je...
8 novembre 2010

l'été arrive

et à grand pas en plus, il fait de plus en plus chaud. La mer se réchauffe aussi , le lagon est à 27°.Voici le dernier moyen imaginé par les " scientifiques" pour faire chier les tortues. Non contents de les baguer, ils leur collent une antenne sur le...
27 mars 2011

reprise....

....du boulot pour Jac, pour moi.....hum!! Mardi nous avons passé le RIFAP (réaction, intervention face à un accident de plongée), il m'était payé par le club....donc impossible de me débiner. On en a chié comme des russes surtout pour le remorquage surface...
30 janvier 2011

retour

Hello ou plutôt et l'eau, vu les inondations . Jac a pu me récupérer juste avant que quelques routes ne soient fermées, des éboulements partout.Nous avons mis la maison en vente, beaucoup de cartons, voyages à la déchèterie, enlèvement de meubles inutiles...
8 novembre 2011

repos

2 jours sans plonger, un peu de calme, la semaine s'annonce chaude avec le 11 nov. Hier, j''en ai profité pour aller à St Leu, voir la commémoration d'une révolte d'esclaves ....que dalle sauf des colloques à la mairie , bref, chiant. Évènement dans la...
24 mars 2014

Semaine 12

LUNDI Le mont Vinaigre nous attend ce matin . Ca grimpe dans la pierraille, Jac apprécie ses nouvelles chausses et vers 450 m, nous entrons dans le domaine des sapins . Coup d'oeil sur notre rando d'hier et ça continue de grimper en suivant maintenant...
24 septembre 2013

Semaine 39

LUNDI Bricolage, rangement, aménagement MARDI Je m'autorise une petite sortie avec Choupette, toujours fidèle, ELLE !!!! Un arrèt à Grimaud, joli mais difficile de faire une photo sans touriste mais ça grimpe jusqu'au chateau et ceux ci restent en bas...
14 novembre 2014

Semaine 46

DIMANCHE Salon du gout à Mandelieu, plein de bonnes choses Heureusement les valises de la moto ont limité nos achats !! SAMEDI Encore de la pluie, quoi de mieux par ce temps qu'un musée ?? En "l'eau cul rance" celui con et sacré à Fernand Léger nous tend...
16 janvier 2017

Semaine 3

LUNDI 16 janvier Excellente visibilité, eaux à 28°, il pleut dehors, 3 raisons de faire une belle plongée ! . Nous croisons même une raie aigle ! . La faune habituelle, plaisir toujours renouvelé et la surprise de trouver ce qui aurait pu devenir un agréable...
4 septembre 2017

Semaine 36

LUNDI 4 septembre. c'est l'anniversaire de la république de 1870. Nous plongeons sur le banc des vieilles avec Alain et Claude. Difficile de voir les gorgones à travers le mur d'anthias. Comme d'habitude c'est un festival de chapons et autres rascasses...
2 avril 2018

Semaine 14

LUNDI 2 avril. Magnifique excursion au départ de la Garde Freinet. . Montée tranquille parmi chènes et chataigners, pour arriver au hameau de la Basse Court. . Après, ça grimpe de plus en plus . La récompense est au bout de la piste. . Un peu plus loin,...
30 septembre 2007

retour

Une semaine à Thio, nous ne sommes pas rentrés mercredi. Natation l'après midi à la plage de la Moara. Reprise du boulot, en maths,les élèves ne veulent plus rien apprendre, il faut tenir encore quelques temps. En musique, dieu merci, ça va, préparation...
28 janvier 2009

retour définitif

Ca y est, c'est bien fini!!!!Petit résumé de ce mois de transition.Nous quittons la N.C. le 29 décembre, avec une surprise de taille au départ de Tontouta, Mae nous déboule dans les pattes, ses 2 i..... de parents sont venus nous dire au revoir Jac ne...
5 mars 2010

ils sont partis

Huit jours c'est en effet bien court mais bon, c'est ainsi. Quoique, à certains moments, la tyrannie exercée par Candice ait été dure, dure!! Le cul dans le sable , ça allait mais à part ça, cette petite a vraiment la tête ronde et dure d'une bretonne!!Les...
14 avril 2011

touristes

Ca y est, ils sont arrivés. J.M. a du perdre 20 litres en montant les 3 étages mais un caviar d'aubergines et un gratin de chouchous plus tard, j'emmenai mes 2 blanchots visiter St Paul que le fameux Nitrox a varpenté objectif dans l'oeil, il y a déjà...
26 octobre 2010

Madagascar 7

L'après midi, balade dans le village situé près de l'hotel avec une halte à l'épicerie pour acheter un paquet de gateau . Les femmes pilent le riz pour obtenir la farine . Quant à l'eau, un seul puit pour tout le monde .Les gamins sont ravis de se faire...
3 septembre 2012

pour changer

Soleil magnifique ce lundi, un coup d'oeil à la météo: GRAND BEAU sur toute l'ile!! Super, un coup de fil au copain et en route pour le tour de l'ile. Jean Luc (un autre) me paie un café , Choupette frétille des pots (pas de commentaire, merci) et nous...
28 octobre 2012

inondations

St Raphael, ça commence bien. L'appart est inondé et la voiture baigne dans le garage du sous sol. Coup de chance, Jean Luc et Clotilde sont sur place et assurent un max!!!Ici, jeudi, c'était l'inauguration du Score chez qui nous sommes clients , Maloya,samoussas,...
23 avril 2013

Semaine 17

LUNDI On commence par rune petite plongette dans les 20m, 2 copains devant rentrer tôt. Balade d'une heure parmi les blocs de lave , peinard, tranquille , le guide se perd à la fin , on évitera les commentaires. Je passe l'après midi à peaufiner le film...
20 août 2013

Semaine 34

LUNDI passé à Nice, visite au père de Jac. Pasteur,un hopital monstrueux construit sur une colline, un vrai labyrinthe,une route digne du Maïdo, il y a même une navette pour accéder aux différents services. Pas de place pour se garer, je fais 4 fois le...
30 avril 2014

Semaine 18

La semaine débute par un lundi à Cagnes pour régler différents problèmes. MARDI Invités par Cathy, nous passons à Contes pour voir Mouss, un copain de la Réunion. Chou blanc, il n'est pas la, on en profite pour visiter le village. .Direction Coaraze ou...
20 octobre 2014

Semaine 43

LUNDI A mon avis la dernière de la saison, demain champignons, mercredi Toulouse. Mais on ne sait jamais, en tout cas, tout est rincé.Nous étions sous la surveillance de la Marine pour cette balade autour du Lion.Un mur bien habillé Jac tente d'approcher...