Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2009

ouf

Quelle semaine! Mardi, départ pour le Vésinetun car mercredi nous avons promis à J.B. de partir tôt pour aller visiter le chateau de deux car la journée promet d'être longue. Visite du chateautrois, des jardins puis un peu de repos en déjeunantquatre dans les cuisines de Vattel, avant de nous rendre aux écuriescinq voir un spectacle équestre. et visiter le musée du chevalsix. Retour vers 19h, nous décidons de rester tenir compagnie à Clotilde car le jeudi, Jean Luc travaille (hi,hi,hi). Temps superbe, nous partons pour sept qui est juste à côté du Vésinet. A chacunehuit sa charge, moi je fais les photos. Fruits de mer le midineuf pour ces dames, os à moelle et pied de porc pour moi avant le retour à Ozoir.
Vendredi au collège, une horreur, il faudra que je filme ça un jour pour que l'on me croit!!!
Samedi, temps superbe, nous enfourchons notre cheval de feu, direction Soissonsonze_. Sur la place du marché, avec le soleil et la chaleur, on se croirait au bord de la grande bleue, mais en facedix, du foulard, de la babouche, de la mousseline partout!! No comment!!! Nous continuons vers le chemin des damesdouze, pélerinage sur les lieux ou mon grand-père a combattu, visite du musée dans la grotte du dragontreize_, je vous conseille cette balade commémorative.
Dimanche, on a atteint des sommets. 35°, on a même  déjeuné dehorsquinze avec cette jolie rose en arrière planquatorze avant de réemfourcher( Jean Marie ayant refusé notre invitation à un BBQ!!!) le cheval de feu pour nous rendre au chateau deseize pour visiter les jardins puis le musée de l'attelagedix_sept_. Le soir, point d'orage, incroyable mais vrai,on redine dehors, pourvu que cela duredix_huit.
A vous lire, enfin, toujours les mêmes, c'est incroyable le nombre de "copains" qui ne nous ont jamais donné de nouvelle depuis notre retour... certain même pas un coup de fil
PS: le nom des chateaux est volontairement omis, à vous de trouver.
PS 2: pardon pour les fautes, il est 21h15, ma correctrice dort déjà!!!! no comment, bis

Publicité
18 mai 2009

ça continue

Une semaine complète à la mine...c'est de pire en pire....de vrais fauves....et dans tous les cours en plus!! Passons, peu d'intéret.
Samedi parisien pour récupérer du matos à ploufer, petit resto  bien surrue_de_la_roquette et.......surprise, la faune sauvage est de retour dans notre belle capitaleop_ra_Bastille__1_op_ra_Bastille tant à la Bastille qu'à Bercyparc_Bercy(l'animal est à droite, bande d'insolents)parc_Bercy__1_. Les anciennes halles reconverties en piège à couillonBercy. Comme vous le voyez sur les photos, WE bien gris, le dimanche nous sommes allés à Mantes avec Clotilde voir mon père qui s'éteint doucement, déjeuner avec ma mère et retour sans embouteillage, une nouveauté.
Ce matin, bien entendu soleil radieux, pourvu que ça dure jusqu'à mercredi, nous avons l'intention d'aller à Chantilly avec J.B.
A vous lire, Ch

11 mai 2009

belle balade

Encore un long WE, nous décidons de partir vers l'ouest cette fois. Le temps étant incertain, nous prenons la voiture dès le jeudi soir et vendredi matin, retrouvailles1 avec les jeunes au Puy du Fou2.
Très beau parc et surtout 3vikings_ des spectacles à couper le souffle4romains, petits et grands restent éblouis5chevaliers. Le temps un peu gris mais pas de pluie, bref une excellente jounée.
Le samedi, il pleut sur SaumurSaumur__1_, les jeunes filent vers l'océan, nous nous réfugions dans une champignonnière7champignonni_re__6_. On ne cultive pas que les champignons de Paris dans ces galeries.71champignonni_re__12_ Champignons asiatiques8champignonni_re__13_ 81champignonni_re__16_, culture de pleurotes8182champignonni_re__18_ plein de bonnes choses. En sortant, plus de pluie en allant vers Chinon6Chinon__2_ et même un beau soleil pour éclairer9Azay_le_rideau__4_ Azay le Rideau puis Chenonceau91Chenonceau. Quelques difficultés pour trouver un hotel dans la région de Blois (le resto compensera) que nous visitons dimanche92Blois2__2_ assez tôt pour être tout seuls921Blois. Le temps s'améliore pour notre arrivée à93Cheverny__2_ Cheverny941Cheverny__5_ ou certaine semble préférer l'oenologie à l'histoire94Cheverny__8_. Nous prendrons d'ailleurs quelques bouteilles à vider avant notre départ pour la Réunion puis, direction95Chambord__2_ Chambord, destination incontournable 951Chambord__3_ dans ce genre de périple.
Grace à Nicolas S., nous n'avons pas payé certaines entrées. Nous apprécions, car nos paies sont loin d'égaler les retraites de certaine personne du privé (suivez mon regard)et en plus, la culture chez nous est une nécessité, un besoin, une nourriture essentielle et on ne peut se contenter (comme certain) d'une sortie par an (la culture étant sutout la, pour justifier les dégustations GRATUITES d'alcools divers).
Maintenant, il faut aller à la mine, à lire vos commentaires

4 mai 2009

Et dire.....

qu'il y en a qui passe leur temps à plonger sous les tropiques pour ne pas s'ennuyer!! Nous, en France, on a la culture, l'art, l'histoire!!!
Bref, le WE de 4 jours s'annoncant beau et ma dorsalgie me faisant moins souffrir, nous enfourchons notre cheval de feu1 et, on the road again,2 direction le Mont St Michel, comme prévu de longue date.
3 heures plus tard, nous nous arrêtions à........3 Verdun, nuages (sur l'ouest) obligent.
Le lendemain, nous avons visité les sites  et vestiges de la Grande Guerre 4, une journée à se balader, tranquilles, 5 tout autour 6de la ville martyre avant d'aller faire dodo à Longwy pour le samedi aller visiter Luxembourg7. Bien belle ville mais quelle arnaque dans les guinguettes du secteur8_, beurk et cher, heureusement nous nous sommes vengés dans les restos de France. Promenade après vers la frontière allemande9_ en pleine forêt. Les motards teutons 11étaient de sortie10, une véritable expo de bécanes, tout ça sentait bon le cuir et la bière. Pas un grain de poussière sur les carénages, les tenues impeccablement cirées, on avait honte avec nos jeans et nos chaussures de ville.
PS: réflexion de Jac: " cale pas au démarrage, j'aime pas avoir l'air con"...franchement j'ai cru rèver !!!!!
Retour en France samedi soir, embouteillage, on double tout le monde et on se retrouve à Verdun ( huuuummm, les coquilles st Jacques flambées au champagne).
Le lendemain, à St Ménéhoulde, j'ai bien pensé à quelques uns ou unes d'entre vous12 avant de retrouver Ozoir.

Vivement le prochain long WE......à lire vos commentaires, Ch

Publicité
Publicité