Nouvelles
28 janvier 2009

retour définitif

Ca y est, c'est bien fini!!!!Petit résumé de ce mois de transition.
Nous quittons la N.C. le 29 décembre, avec une surprise de taille au départ de Tontouta, Mae nous déboule dans les pattes, ses 2 i..... de parents sont venus nous dire au revoir1d_part Jac ne peut pas retenir ses larmes et je suis moi même ému (un peu). 8h plus tard nous sommes à Narita, escale d'une journée, on visite un temple 2temple__7_3temple__29_ en attendant le vol du soir pour Manille ou nous dormons avant de prendre un zinc pour Cebu. 4h de voiture, une heure de transfert en catamaran4d_partM, je flippe à fond pour le matos car il pleut et la mer est agitée pour atteindre la minuscule ile de Malapascua ou nous avons rendez vous avec le requin renard. Il faut partir très tôt car cet animal n'est visible que le matin. Mer agitée, pluie,  eaux "vertes" mais on en verra quand même un ou 25requin_renard4_copie. Impressionnant car ça mesure dans les 3 m mais pas dangereux. On est un peu au bout du monde et on commence la collection de nudibranches, spécialité des Philippines148S1danseuse1__1_20S4nudibranche1. Après 4 jours sur ce confetti ou ne roule aucune voiture, transfert vers l'ile de Siquijor. 4h de route, 5 h de ferry avant de se reposer dans un splendide hotel6hotel__4_. On aura du beau temps, on fera même des balades en bécane19moto et les plongées seront sympas mais toujours du petit, ça nous change9S2nudi110D3nudibranche12D4nudibranche et quelques nouveautés pour nous comme cet antennaire7antennaire_jaune3.
Nous restons 6 jours à Siquijor, puis traversée houleuse et très pluvieuse vers la grande ile de Negro ou nous résidons à Dauin, à côté de Dumaguete ou nous retrouvons un couple de marseillais rencontré à Malapascua (très sympa et pas trop voleur!!!!, c'est lui qui le dit, c'est étonnant pour des marseillais!!!!, toujours d'après lui). L'hotel est superbe, la bouffe excellente11bungalow mais le temps est excécrable et gachera nos plongées. On verra du petit, bien sur12D4nudibranche13M1nudibranche1__1_15S2nudi1__5_ et  2 ou 3 raretés du secteur16hippocampe comme ce poisson fantome17p ou ce cacatoes feuille18poisson_feuille3 que Jac observe à la loupe (c'est tout dire).
Retour sur Manille, on enchaine pour Narita puis pour CDG ou Jean Luc nous trouve après 14 heures de vol. En arrivant à la maison on trouve une carte grise et des clés de voiture....sympa le Francis. L'après midi même, J.L. nous amène la famille,2118_01_2009__3_, Jac pouponne avec Candice, je déconne avec Jean Baptiste.
Il faut relancer la maison, démarches, paperasses, achat d'une voiture,visite à mes parents, ça nous occupe la semaine mais on trouve quand même le temps d'emmener J.B.  à Versailles22Versailles__7_.
Côté moral, pas terrible, le ciel est gris, le temps très froid et humide. Finie la vue sur la baie de Sainte Marie, finies les plongées du WE, les petits restos en bord de mer...... . En plus, la N.C. modifie le contrat de Jac et celle ci doit retravailler lundi 2 février, 19 jours de congés payés en moins!!!! ça sent le tribunal administratif. Heureusement elle est nommée à Roissy, à côté de chez nous. Des salopards ont complètement vidé le cabanon de jardin, il faut racheter tous les outils(tondeuse, karcher, vélos etc, etc).
Côté plus, j'ai ma moto samedi....au fait, bonne année à tous. Ch

27 janvier 2009

ça y est

on est connecté: cjgallerne@orange.fr et on a même le téléphone: 0164052875. La suite de nos aventures dans quelques temps.
Pour les "fronçais" voici les portables: 0648126753 pour J et 0648128110 pour ma pomme.