Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2008

Super WE

Nous sommes partis vers 18h vendredi, direction le sud à bord de Kaze, superbe cata de 12m60, invités par Myriam et David. Deux jours exeptionnels, temps splendide, cuisine hors pair de David, plongées magnifiques, ilots vierges (à part les oiseaux) et Gilles skipper très sympa. Merci encore à David et Myriam pour ce cadeau. Les  photos parlent mieux que les mots !DSCN4458.DSCN4476.DSCN4481FSCN4483. Ca va être dur de retrouver Thio

Publicité
8 avril 2008

c'est parti

et bien parti, pour le repos, on verra à la rentrée. Samedi nous avons diné alsacien avec Myriam et David, j'ai fini toutes les assiettes (nananère). Dimanche, temps de chacal, pluies diluviennes, nous avons terminé la journée chez Serge, le copain du club Amédée qui m'a proposé de rester l'année prochaine faire des vidéos avec les touristes si Jac prolonge son contrat....allons, allons, soyons sérieux, ne rèvons pas. Lundi, il fallait quand même faire quelques courses, en particulier nous renseigner sur la retraite que devrait toucher Jac pour ses années polynésiennes......elle a appris qu'elles ne seraient pas cumulées avec ses années de France ( 5 ans dans le baba), elle touchera quand même 20 euros par mois (ouaf, ouaf, ouaf) et quelques sous par la CPS. Puis passage à l'agence pour finir d'organiser nos séjour à Fiji et en Australie, l'après midi nous avons visité des copains qui demeurent en pleine forèt du côté de Dumbéa, une vraie galère pour arriver chez eux et le soir retour sous la pluie pour diner avec nos amis de Poindimié (dans un asiatique très bien, le Mayflower, à conseiller). Aujourd'hui, grand jour, plongée nitrox: je pensais commencer peinard mais l'instructeur nos a dit ;"pas la peine, on démarre directement par le confirmé". Un bloc sur le dos (normal) un bloc sur le ventre Jac_nitrox, il faut deux copains pour aider madame et chplaouf, nous voici à 60 mètresJac_nitrox2, nous ramons comme des malades avec ce chargement, j'ai la caméra en plus, mais on fait moins de palier avec un mélange enrichi à 50 pour centJac_nitrox3. On devrait ètre moins crevé....bof, avec le palmage que l'on a fait on ne se rend pas compte. Ce soir nous allons au cinéma voir les films primés à Antibes et puis gros dodo. A une autre fois!!!

17 août 2008

OUF !!!

Ouf, parce que le bateau est vendu. Nous sommes rentrés jeudi grace au 15 aout. A part ça, rien, grippe pour moi, pas de plonge, fièvre et lit. Compensation, demain, je ne vais pas en classe. Samedi, excellente soirée grace à Myriam (pour la compagnie) et au maitre coq, David et son tagine suivant des entrèes dignes d'un grand chef. Champagne pour arroser le départ (ouf) de la barcasse.16_08_200816_08_2008__2_. On les regrettera ces 2 la avec leur "monstre"!!
Rubrique culinaire: jeudi soir, j'avais déjà un pied dans le sapin mais courageusement j'ai quand même accompagné Jac au Six Sou ( et oui, ça s'écrit comme ça). Correct, un délicieux tartare de thon, pour le reste, dans la moyenne.
Coincés à la maison samedi, nous en avons profité pour organiser nos vacances de novembre.....mais ceci est une autre histoire. A lire vos commentaires, Ch

4 mai 2009

Et dire.....

qu'il y en a qui passe leur temps à plonger sous les tropiques pour ne pas s'ennuyer!! Nous, en France, on a la culture, l'art, l'histoire!!!
Bref, le WE de 4 jours s'annoncant beau et ma dorsalgie me faisant moins souffrir, nous enfourchons notre cheval de feu1 et, on the road again,2 direction le Mont St Michel, comme prévu de longue date.
3 heures plus tard, nous nous arrêtions à........3 Verdun, nuages (sur l'ouest) obligent.
Le lendemain, nous avons visité les sites  et vestiges de la Grande Guerre 4, une journée à se balader, tranquilles, 5 tout autour 6de la ville martyre avant d'aller faire dodo à Longwy pour le samedi aller visiter Luxembourg7. Bien belle ville mais quelle arnaque dans les guinguettes du secteur8_, beurk et cher, heureusement nous nous sommes vengés dans les restos de France. Promenade après vers la frontière allemande9_ en pleine forêt. Les motards teutons 11étaient de sortie10, une véritable expo de bécanes, tout ça sentait bon le cuir et la bière. Pas un grain de poussière sur les carénages, les tenues impeccablement cirées, on avait honte avec nos jeans et nos chaussures de ville.
PS: réflexion de Jac: " cale pas au démarrage, j'aime pas avoir l'air con"...franchement j'ai cru rèver !!!!!
Retour en France samedi soir, embouteillage, on double tout le monde et on se retrouve à Verdun ( huuuummm, les coquilles st Jacques flambées au champagne).
Le lendemain, à St Ménéhoulde, j'ai bien pensé à quelques uns ou unes d'entre vous12 avant de retrouver Ozoir.

Vivement le prochain long WE......à lire vos commentaires, Ch

11 août 2009

c'est bien aussi....

la Méditerranée! En roulant vers la belle bleue, petite halte chez de vieux copains de Raiatea1Rolle. Puis c'est la baie des Anges2Jac_Nice et nous trouvons un club pour ploufer un peu. L'eau est à 22° et il y a de belles surprises3mur_ne2__1_4doris__1_ tant dans la baie de Villefranche5nudibranche3__1_ que du côté d'Antibes6corail_rouge__2_7poulpe. Dans les 2 cas le canon G10 fait merveille8rascasse__3_9serpule__1__copie aussi bien dans l'eau que sur terre pendant nos balades dans l'arrière pays91gorge_du_Cian__11_
Le 19-07 nous retrouvons la Corse et les Quilichini au complet93Quilichini. Excellente base de départ pour les mérous des Lavezzi93Jac_m_rou__6_94m_rou__1_94m_rou__2_94m_rou__3_ et pour les barracudas des Cerbicalesbaracuda__3_. Visite obligée à Bonifacio92Bonifacio__1_, toujours aussi superbeBonifacio__4_
Je fais plonger mon petit filsJ qui n'apprécie guère  cette compagniem_duse__1_ et je fais des infidélités à Jac en retrouvant avec un immense plaisir une de mes plus vieilles compagnes de plongée, ma filleClotilde__5_. Autre joie, celle de revoir un de mes spots, découverts il y a plus de 30 ans, les tombants des iles Bruzzident__copieflabelline_copietript_rygion__2__copie.
La Corse, c'est fini, demain nous partons pour une autre ile.
A vous lire, Ch

Publicité
29 mars 2011

Mayotte(suite)

Certaines personnes (une blésoise en particulier)m'ont reproché le manque de photos dans le résumé sur Mayotte. Je précise que je ne suis pas  responsable photo du couple (je suis chargé de la vidéo)!! Celle ci ayant noyé son matériel.....les photos qui vont suivre ne sont que des reprises de vidéos.
A notre arrivée, nous sommes restés 3 jours au TrevaniHotel_trevani, bien situé et à quelques minutes de MamoudzouMamoudzou1. Quelques belles plongées dont une en passe avec de magnifiques gorgonesgorgone mais le lagon est assez pauvre en poissonsmur_ne_l_opard.Par contre nous avons retrouvé du corail stylaster, comme à Raiateacorail. Les après midis, balades à la capitaleMamoudzou2Mamoudzou3. Et dire que Mayotte est maintenant un département!!Mamoudzou4. Nous sommes partis ensuite dormir à Bandrélépaysage5, belle maison d'hote, service à "l'africaine" avec majordome en blancpaysage2, vue superbe entre les baobabs et makis sportifsmakis1. Nous allions plonger à N'gouja, dans le sudmarchandes, ravitaillement en fruits au bord de la routemarchande. Paysages magnifiquespaysage_sud mais les villages!!!!!quelle crassevillagevillage2. Les 3 dernières nuits, tout au sud, au Jardin Maorais, très bien situéHotel_JM2, complètement dissimulé dans la broussehotelJM au bord d'une superbe plagehotelJM3. Plongées sympas,  de belles passesrascasse_feuille avec des rascasses feuillesrascasse_feuille2 et des clownspoisson_clown, j'adore. Des makis partoutmaki2, gentils comme toutmakis_moi. Très belle surprise en lagon grace au moniteurantennaire.
Retour vers Mamoudzou, nous croisons un mariagemariage,mariage2,mariage3, l'occasion pour les belles de sortir leurs bijouxbijou. A vous lire 

12 octobre 2009

retour.....

de l'enfant prodige.......pas de commentaire ce dimanche matin, très matin car arrivée à 7h. J'avais fait l'effort de me lever!! En plus, le jour de son anniversaire!!
Champagneanniv et bien sur gateau avec bougies soufflées annivavec l'aide de J.B. et Candice. Tout ça avait été organisé à l'insu de l'intéressée.
Ca commence à le titiller mais "manman" veut pasJ....on fera ça en douce mais pour l'instant il ne faut pas démarrer le moteur.
Pour le reste, ça se rafraichit mais peu de champignonsdans_les_bois. A vous lire, Ch

26 novembre 2010

horreur!!

Quelques nouvelles du lagon. Ce superbe pocilloporapocillopora va-t-il succomber sous l'assaut (horreur!) de cette acanthaster acanthaster trouvée dans 60 cm d'eau? En tout cas, impossible pour moi de la décoller du corail sans couteau. Le lendemain, nous trouvions le seul prédateur de cette tueuseconque mais en océan, par 30 m de fond. Très belle plongée en tout cas pt_rois_copieet quelle maitrise de la construction de l'image, Jac progresse, non??
Le  WE va être chargé ! Ce soir nous recevons, je vais me mettre en cuisine, demain, après la plongée du matin, on nous a demandé de rester en renfort l'après midi, vu l'affluence et dimanche, nous partons toute la journée en mer pour explorer les fonds de St Leu! Ca doit être bien l'hiver pour se reposer sous la couette!
A vous lire

6 avril 2011

grandes marées

Temps magnifique lagon mais très peu d'eau, cause grandes marées!plage__2_. Les "tablettes" frottent un peu parfois mais les poissons sont en foule dans les trous d'eaupoissons__1_. En soulevant les blocs, on trouve de bizarres étoiles_toile__1_ et, plus rarement, des porcelainesporcelaine__2__copie. Difficile d'approche, le mérou savonpoisson_savon__4__copie appelé ainsi à cause de son mauvais goutpoisson_savon__3_ et, hier, encore un coup de chance, un grondin volant, espèce peu fréquentegrondin_volant__1__copie. J'en avais vu une seule fois, à Avera sur l'ile de Raiateagrondin_volant__5__copie.
A part ça, je suis crevé, j'ai bossé hier toute la journée pour aider Martine à déballer les colis destinés au magasin car la pauvre s'est fracturée le poignet. Oui, oui, j'ai bien dit travailler et je vous dispense de vos commentaires ironiques. A vous lire

26 avril 2011

dernière journée

Et oui, tout a une fin, nos petits blanchots repartent tout bronzés. Journée de plage pour eux , de plouf pour nous et soirée sur le port avec des orchestresorchestre__1_ sur la place de St Gilles, sympa mais un peu bruyant tout de mêmeorchestre__2_. Christine a craqué pour un cocktailChristine__1_, 2 semaines qu'elle attendait ça, notre J.M. a fait péter le rougeJ puis le rhum arrangé, nous sommes restés stoïques bien surNous. Au retour, notre J.M. a voulu prendre comme d'hab des photos, je vous livre le résultatflou__1_ en espérant que ses filles ne verront pas çaflou__2_. J'écris  en ce moment à 6h, Jac part à la mine, nous sommes bercés par les puissants  ronflements  de cet individu, une forte odeur d'alcool semble descendre de la mezzanine......quelle tristesse de se mettre dans cet état......à savourer vos commentaires. 

1 janvier 2011

France2

Nous voila de retour en région parisienne après notre visite aux RolleRolle et le séjour chez les parents de JacIMG_0031.Clo et JB sont passés, retour de G.B.Noel2010__1_.On a quand même pu se promener dans Nice ,surtout dans les magasinsJac_savon en raison d'un temps pourriNice__1_. Remontant le Rhone, balade à MornasMornas__3_ et réveillon au Vésinet,  photos dans le prochain blog.
A vous lire ou vous entendre au 0633814061

25 avril 2011

débauche

Débauche de festivités pour fèter les 40.__la_cr_perie__1_ crèperie le samedi, 40_ans champagne le dimanche.
Déception ce matin, mon moniteur préféré refuse catégoriquement de nous accompagner en plongée: sans doute veut-il  me punir de l'avoir semé hier, dommage, les gorgones étaient magnifiquesgorgone__5_. L'après midi, après un délicieux déjeuner préparé par Christine et un de ses amis, un certain Charral, visite du conservatoire botanique des Mascarinsmascareignes__1_. L'ami J.M. a le nez dans le viseurmascareignes__3_ mais comme il n'y en a qu'une sorte il n'a pas trop le choix dans la dattemascareignes__6_. Une balade sympa juste avant la pluiemascareignes__2_ mais, pas de panique, ici le soleil revient vitecoucher_de_soleil__2_.
Le soir, je mitonne un mahi-mahi combava mais comme pour mon rougail saucisses au lentilles de Cilaos ou mon poulet chouchoux à la crème, Sieur Nitrox, ne daignera immortaliser ma cuisine....une autre déception!!!
A vous lire

10 juin 2011

yenapa

Toujours du beau temps, la température de l'eau ne varie pas et, la houle s'étant calmée, le lagon a retrouvé sa clartévivaneaux_carangues__1_. De gros empereurs bossus sont venus s'y réfugier pendant la houleempereur_bossu. Mais moi, c'est le petit qui m'intéresselabre_clown_juv et quand on regarde bien dans les pocilloporapocillopora, que trouve-t-on???? De toutes petites rascasses tachetées, superbe!!!!rascasse_de_corail__5_.
Mercredi,avec la patronne, et jeudi, j'ai plongé, la visi n'est pas encore extrachemin_e, on fait avec, il suffit de regarder dans les trouspoissons_soldats__2_ et d'avoir de l'éclairage.
A part ça, je sens une crève arriver, la première depuis mon arrivée sur l'ile.......il faut que je soigne ça avant le WE car nous retournons dimanche à Ste Rose et demain, opération poubelle.On tente de nettoyer 2 sites, histoire d'obtenir des subventions. Ah, nouveauté sur le site du club: il y a maintenant des vidéos!! Cliquez sur l'onglet actualité. A vous lire

14 juin 2012

C'est reparti!!

L'accalmie fut brève: 2 jours pendant lesquels nous avons pu sortir. Mardi je suis parti avec un seul plongeurmonotaxis_grandoculis, l'eau était bien claire et les poissons peu farouchespriacanthes__3_. Hier, nous étions 10 mais la visibilité médiocre à cause d'une houle de 2 mètres déjàchirurgiens_lieutenants__2_, ce qui ne nous a pas empêchés de nous régalerlangouste__1_.......avec les yeux, bien sur !!!!!
Ce matin, houle de 3 à 4 m, impossible de sortir et ça va durer comme ça une bonne semaine parait-il!! Du coup,je suis allé à St Denis récupérer la montre de la patronne.................pas prête, un aller-retour pour des prunes.
Anecdote: hier, nous garons Choupette sur un parking pour faire quelques courses et voila t'y pas qu'une gourde de touriste me l'encadre en reculant. Clignotant et pare-choc latéral en berne. Je ferai réparer cela pendant les vacances.
Demain, boulot pour ma pomme: c'est moi qui assure le repas qui suit la réunion mensuel du bureau du club. 11 morfales à nourrir, et pas des petits gabarits!!. Heureusement une copine me donne un coup de main. A vous lire

22 février 2013

Fortes pluies

Grosses pluies ces dernières nuits qui ont occasionné des inondations à St Paul puis à St Gilles ce matin. Ajoutées aux manifestations des "djeunes" qui veulent du boulot (soi-disant), je vous laisse imaginer les embouteillages!!
Hier, une plongée sympa avec Philippe (le pauvre s'éclatera un sinus en remontant) sur 3 belles roches dans les 40 m. Un festival de ptérois (ses poissons préférés)pt_rois et de beaux mérous ananasm_rou_ananas__2_. Ces prédateurs n'ont qu'à se servirm_rou_ananas__1_, la nourriture étant à portée de gueule.
Vendredi, je pars sous un déluge, projection dans une école, 2 classes de maternelle avec des gamins très interessés. Dans l'après midi, le soleil revient et avec lui une grosse chaleur bien humide. Je réussis à entraîner Jac (qui râle mais sera ravie en sortant de l'eau) dans le lagon. Un poisson lézardpoisson_l_zard__1_ et un syngnathe syngnathe__1_(tu vois, dirait Colin, on voit de belles choses dans le lagon) tomberont sous mon objectif. 
En espérant un temps sec pour demain, à vous lire 

20 février 2017

Semaine 8

LUNDI 20 février. 

20170220_112835_copie. Etangs de Villepey, 11 h am. Une pensée émue pour ceux qui sont sous la pluie !!

MARDI 21 février. Randonnée autour de Lorgues. ça démarre fort avec un chemin de croix qui nous mène à l'ermitage St Ferréol.

1 (0)

1 (1). Après chateau Roubine, c'est la foret 

2

3 (1)

3 (2). Un peu de repos 5

4 (1)

4 (2) et on repart en suivant la voie tracée par les romains.

8

9 (1) mais eux, au moins ils l'entretenaient !!

6

7.17kms500, 496 m de dénivelé cumulé, 3h20.

VENDREDI 24 février. Temps gris, chouette, toujours soleil et ciel bleu, c'est lassant. On retourne au rocher de Roquebrune mais nous voulons grimper aux croix en passant par le troglodyte et un petit layon en pointillés sur la carte.

0. Au début, ça grimpe mais ça va !

1 (1)

1 (2) le sentier est bien joli.

1 (3)

1 (4)1 (6) Fichtre c'est encore haut, finalement ça ne grimpait pas tant que ça !

1 (5). Puis cela devient franchement délicat, j'entends maugréer derrière mon dos !

2 (1)

2 (2)

2 (3). Enfin, elles sont en vue.

3 mais le pire reste à venir, heureusement sécurisé par endroits. 

4 (1)

4 (2)

4 (3). La décence m'interdit de relater ce que j'entends dans mon dos !! Et voila, nous y sommes !!

5. 3h20 pour parcourir 5,500 km avec 500 m de dénivelé à 1,5 km/h de moyenne!!!! Ouf !!

DIMANCHE 26 février; Ce matin à la radio, on a annoncé la fin de l'hiver météorologique. Chouette !!

fleurs (1)fleurs (2)fleurs (3)

fleurs (4)fleurs__6_fleurs (5).Retour à Roquebrune mais tranquille, tranquille ce matin.

1 (1)1 (2)

1 (3)1 (4)

1 (5)1__6_. L'ermite (pas celui de Cordoux, un vrai) a eu de la visite : des cinéastes, qui ont laissé un souvenir !!

2 (1) un échafaudage qui disparaitra quand ??

2 (2).

Aux 2 frères,

3__2_

Jacqueline s'éclate avec les contrates .

3 (3)

3 (4)

3 (5)

3 (6)

6 mars 2017

Semaine 10

LUNDI 6 mars. Du vent mais du soleil autour des étangs de Villepeys. 

IMG_8527

IMG_8529

IMG_8534. L'après midi, recherche des asperges sauvages au Dramont..........bredouilles !!

mais des asphodèles à profusion, dommage, ça ne se mange pas. IMG_8536

IMG_8537

MARDI 7 mars Un chemin bordé d'essences diverses 

1 (1)1 (2)

1 (3)

1 (4) nous conduit jusqu'au barrage du Riou de Meaulx 

2 (1)

2 (2). Celui ci est loin d'être plein !

3 (1)

3 (2). Au loin, les Alpes enneigées.

4. Sur le retour, nous grimpons à Notre Dame de Pennafort,

5 (1)

5 (2)

5 (3)

6

7 mais quand j'émets l'idée d'enchainer par une petite balade dans les gorges du même nom,

IMG_8549 j'obtiens un REFUS CATEGORIQUE !!!

JEUDI 9 mars   15,500 km en 4h45, dénivelé cumulé de 479 m, 22855 pas !!Départ du pont d'Aille, non loin des Arcs le long de l'Argens

1 (1)1 (2)

1 (3). Belle vue sur Roquebrune le long de la piste, 

1 (4) 

 

1__5_ pour arriver au sommet du Castel Diaou au bout de 6km.

2. Sur la carte, nous avions bien vu qu'il y avait une bonne descente.....mais à ce point, pente à 75% !!!!

20170309_120443IMG_8574. Sur la photo ci-dessous, le jeu consiste à trouver Jacqueline (qui cassera un baton )

20170309_121400 Nous retrouvons l'Argens

IMG_8577

juste avant de remonter à l'Apies de Raybaud bien connu pour son miel.

IMG_8578. Dernière descente moins vertigineuse quand même 

IMG_8580 qui nous mène à l'Aille, un affluent de l'Argens.

IMG_8581

IMG_8582. La voiture est à 400 m; OUF !! nous dormirons bien ce soir !!

SAMEDI 11 mars. 9 kms à partir d'Ampus.

0__2_. La Nartuby est à sec

0. Remontée jusqu'au dolmen de Marenq 

1 (1)

1 (2). Quelques kms plus loin

1__3_

nous passons devant une ancienne  charbonnière 

1__4_ puis la chapelle N.D. de Spéluque

1__5_

. Joli sentier 

1 (6)

1 (7)

1 (8)

1 (9) 1__10_et déjeuner au bord de l'eau 

2 avant de retrouver Ampus. 

3. Nous longeons le canal de Fontigon 

4 qui amène l'eau au tournaou ( meule à aiguiser communale) 

5. La descente est raide pour retrouver la voiture 6 (2)

 mais nous sommes avertis !!6 (1)

DIMANCHE 12 mars Le ciel est gris mais cela n'empèche pas un petit tour au Dramont 

1 (1)

1 (2) histoire de voir l'évolution printanière. Bon la lavande ça fait un bout de temps 

lavande mais les lavatères arborescentes 

IMG_8622

IMG_8623 et les cistes à feuilles de sauge, c'est parti !!

2 (1)

2 (2)

 

 

 

6 mai 2015

Semaine 17

MERCREDI     Nouvelle commande toujours pour la déco de l'immeuble, des parazoanthaires cette fois. Un filet à côté de l'ancre

1filet ne nous gènera qu'au départ. Il y a une belle roche au petit village, tapissée de ces fameuses petites gorgones jaunes mais au passage......

2murène

3spiro (1) copie

3spiro (2) copie...ne nous privons pas !
Nous voici à "palmes" d'oeuvre, j'éclaire

4Chris,mais c'est Madame qui opère

5aJac, on fera le tri plus tard.

5parazo (1)

5parazo (2)

5parazo (3)

5parazo (4). Il y a de quoi faire !!
L'eau a pris 1°, le palier est supportable et, en plus, une méduse vient nous distraire

6méduse (2)

6méduse (1)

 

JEUDI    Le beau temps attire les touristes

20150506_161642, les premiers bateaux de croisière reviennent

IMG_0001, courage, fuyons !!
Direction le cap d'Antibes, une promenade toujours aussi belle

IMG_0002 au départ de la plage de la Garoupe.

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010. Idyllique, cette balade ....... à un détail près !!!

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0016.
Les criques sont envahies de velelles, il y en a des milliers, échouées la, poussées par un coup de vent!!
ET CA PUE!!!!! CA PUE !!!!!

velelles (1)

velelles (2)

velelles (5)

velelles (6)

 

VENDREDI     On devait aller dans l'eau mais le temps était gris ce matin alors on a été se balader le long du canal. Y avait longtemps, pas de chance

20150508_10180320150508_101749

 mais finalement, on a quand même été dans l'eau !

20150508_111810

20150508_111813

 

SAMEDI Petite plongée autour de la balise la Chrétienne au large d'Anthéor, histoire de tester ma nouvelle combi.......je perds 10 kgs (au moins)en l'enfilant. Une vingtaine de mètres, et peu de faune

IMG_0001

IMG_0006

IMG_0008 mais une murène bien complaisante

IMG_0002

murène bis. Et toujours beaucoup de méduses (ou assimilés)

IMG_0015

 

DIMANCHE  Nous retournons à Bagnols pour refaire la balade effectuée par temps gris et terminée sous la pluie la fois dernière. Le village se détache à travers les fleurs

1 et notre but apparait au loin

2. Le décor est toujours aussi grandiose

3 (1)

3 (2)

3 (3). 9 kms à faire et il fait 28°

4 (1)

4 (2). Nous retrouvons le menhir

5pic_de_la_Gardiette__17_ juste avant le sommet, la vue est magnifique !!! c'est quand même mieux que par temps gris !!

6 (1)

6 (2)

6 (3).Il n'y a plus qu'à redescendre parmi les fleurs printanières encore présentes pour quelques temps.
Léger détail....la remontée jusqu'au col du coucou !

20150510_131510

fleurs (1)fleurs (4)fleurs (5)

 

 

fleurs (6)fleurs (8)fleurs__9_

 

 

 

 

10 juillet 2017

Semaine 28

LUNDI 10 juillet. Clotilde est partie à 4h30, cloturant ainsi notre semaine quilichinienne. 

Personne dans l'eau. Nuée d'anthias,

1 et murène solitaire 

2 n'ont qu'à se montrer prudents, les mérous sont partout ! (les algues aussi, d'ailleurs)

P7100001

P7100004

P7100006

P7100008

 

MARDI 11, MERCREDI 12. Repos et de toute façon, j'ai un rhume.

JEUDI 13 juillet. Nous revoici au cap

20170713_095209

, pas de vent, temps splendide

20170713_095003

. Très jolie roche dans les 30 m; pas d'algue, et beucoup de faune.

1 (1)

1 (2)

1 (3)

2 (1) Et paf, aveuglée la murène !

2 (2). Pareil pour ce chapon !!

3 (1)

3 (2) et hop, un deuxième !!

4 (1)

4 (2). En remontant, parmi les algues, nez dans le courant, une belle bande de voraces .

5.

Le soir, prise d'armes et défilé en bord de mer .

P7130001  P7130002

P7130004 P7130005

P7130006

 

VENDREDI 14 juilet . Balade au large d'Agay. 

DSC01500

DSC01502

DSC01503. Bonne visibilité "grace" au courant !

P7140015

P7140022

P7140023 et soirée sur le quai !

P7140036

P7140038

P7140039 sans doute encore narcosé ........

P7140036 copie

P7140038 copie

P7140039 copie

 

SAMEDI 15, DIMANCHE 16. On s'la coule douce......sans pourtant aller dans l'eau.

2 octobre 2017

Semaine 40

LUNDI 2 octobre. Escapade à St Topez pour les Voiles. 

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4). Nous en profitons pour admirer les oeuvres de Niki de Saint Phalle. 

2 (1)

2 (2)

2 (3)

2 (4) 2 (5) et BMW qui profite de tout !!

20171002_135657

 

MARDI 3 octobre. Nous plongeons au cap Dramont, oups! je suis en retard !!

PA030001. Du petit, mais quand c'est petit, c'est joli ( iln'y a qu'à me regarder!) 

DSC01601

PA030003 copie

PA030004

PA030010 

PA030014

PA030019

PA030024

 

JEUDI 5 octobre. Mer plate, grand soleil, pas de vent et l'eau à 20° !! Ma parole, c'est l'été ! Du coup, on passe une heure dans l'eau !! et tranquilles en plus, personne ne vient nous emm..... (mardi, un club était venu se coller à toucher le bateau alors que TOUTES les bouées qui leurs sont réservées étaient libres !) Jac s'éclate, joli résultat !!

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

2

3 (1)

3 (2)

3 (3)

PA050028. Et l'après midi, le Rock d'Azur ouvre. Quelques nouveautés :

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4), tout, tout, tout et plus pour le vélo

2 (1)

2 (2)

2 (3)

2 (4)

3 et de quoi s'amuser pour les photographes. 

4 (1)

4__2_

4 (3). Puis, comme tous les ans, d'éblouissantes démonstrations de free style !

5 (1)

5 (2)

5 (3)

5 (4)

5 (5). Retour au Kay West, surprise : un éclairage a été installé pour mettre en valeur les oeuvres de The A. 

20171005_174415

 

VENDREDI 6 octobre. Des mérous partout ce matin, 

2 (1)

2 (2)

2 (3) et, en prime, 2 magnifiques opisthobranches. 

3

4. Quant à moi, je chrechais les baudroies sur le sable !

1. Rien trouvé !!

Samedi 7 octobre 

Nostalgie : ce fut notre première voiture 

20171007_161334

 

DIMANCHE 8 octobre. Quel beau temps ! je trouve une roche à 18 m de la surface, chouette............zut, l'ancre rate le haut du caillou et nous voila à 42 m !! sans doute de la faute à Jac qui a (sans aucun doute) envoyé le mouillage trop tard !! Tant pis, ou tant mieux, quel beau corail ! 

DSC01602 DSC01603

DSC01604 DSC01605

DSC01606  PA080005

PA080007 PA080010

PA080011 PA080012 

PA080013 PA080014

Impossible de mettre les photos pour l'instant. canalblog déconne de plus en plus souvent !

7 mars 2016

Semaine 10

LUNDI 7 mars Au départ de la Garde Freinet et ses ruelles tortueuses

0, nous voulons grimper au fort Freinet

1, le village fortifié qui domine la Garde. Grimpette parmi les yeuses

2 pour atteindre les ruines (12°-16°)

3__3_

. Celles ci sont entourées de douves et le tout est actuellement interdit d'accès, des travaux de restauration étant en cours. Mais ON S'EN FOUT !!

3 (1)

3 (2). Descente pour atteindre la croix

4

5 d'ou nous avons une belle vue sur le bourg.

6.  3 kms plus loin, se trouve ND de Miremer, splendide point de vue sur la baie de St Tropez.

20160307_135405. Attention, la piste est parfois encombrée !

20160307_134815

MERCREDI  9 mars Un tour en vélo du côté de Villepey, espérant y trouver les Arundo plinii

IMG_3620

IMG_3621 ou quelques palmipèdes. Interdit aux bicyclettes mais depuis le temps, ON S'EN FOUT, et puis c'est plus rapide.

IMG_3622

IMG_3623

IMG_3624. Mais aujourd'hui, pas de chance......la maréchaussée nous attendait !! L'amende prévue est de 135 euros........par vélo !!!!! Alors la, ON S'EN FOUT PLUS DU TOUT !! Je joue au con (c'est un rôle de composition, bien sur) et OUF, le pandore, compréhensif nous absout. On promet de ne plus recommencer......

JEUDI 10 mars Soleil, pas de vent, le temps idéal pour aller à Aups. C'est le dernier jeudi du marché aux truffes

DSCN2068 (NON, NON, je n'ai pas dit LA truffe!!). Il n'y a plus que 2 marchands et, aups ou plutôt oups, à 1000 euros le kilo, on fera l'omelette avec des champignons de Paris !

DSCN2069. Du coup nous en profitons pour visiter les derniers recoins du bourg que nous n'avions pas vus les années précédentes.

DSCN2070

 

DSCN2072

DSCN2075

DSCN2077. Il est l'heure DSCN2071 de se taper un petit resto mais ça m'étonnerait qu'on trouve encore ça à l'apéro !!

DSCN2073

VENDREDI 11 mars Malgré le temps nuageux, rando dans la foret des Maures. On pose la limousine à la croix d'Anselme, juste à côté d'un premier menhir

1 et c'est parti pour 6 bornes en forêt3 d'abord par une large piste2 qui peu à peu se rétrécit

4 avant d'arriver au plateau Lambert, domaine d'anciens chataigniers.

5

6 (1)

6 (2) Certains devaient être colossaux !!

6 (3). Déjeuner au soleil 7 avant d'admirer le but de cette balade : les 2 plus beaux menhirs de Provence8 (2) ! Bon, maintenant courage pour le retour 

8 (1)

DIMANCHE 13 mars Promenade au bord de l'eau

arbre mort malgré un temps un peu maussade.

pin chène

asphodèle

IMG_3649

. Je profite du moindre rayon de soleil !

IMG_3647

IMG_3648

lavande (1)

 

lotier. Tiens, une belle occasion, nous pensons à déménager !!

20160313_104055

.

 

6 mars 2018

Semaine 10

MARDI 6 mars. Chouette, le soleil est la,nous fonçons à Bagnols, les gorges du Blavet.

1 (1), oh la, ça coule fort !!

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

 

1 (6)

 

1 (7)

 

1a (1)

 

1a (2). effectivement, il y a de l'eau (oh gué,oh gué !)

2 (1)

2 (2)

2 (3)

2 (4). 5 gués plus loin, nous rejoindrons le site des meulières, 

20180306_124349

P3060030, en tout, 16km400 en 4h20 avec un dénivelé de 550m. 

 

MERCREDI  7 février. Un petit tour à Cagnes .Polygone Riviera. C est nul mais ça repose .

20180307_182817

20180307_124145

 

JEUDI 8 mars. En route pour Flassans sur Issole. Nous cheminons d'abord parmi les vignes,

1 (1)

1 (2) avant de monter par la voie Aurélienne. 

2. Le prentemps est presque la. 

3__1_, pas de gué mais pas mal de gadoue

4 pour arriver au pont à bec de Candumuy. (XI ° siècle)

5 (1)

5 (2). Nous rentrons en longeant le canal couvert qui amenait l'eau à Toulon 

6. Une belle balade de 13km300 en 3h40, petit dénivelé de 260m. 

0

3 (2)

P1000017

 

DIMANCHE 11 mars. Bon, marre du temps gris!! Demain on part à Rome.

20180311_162813

1000064

 

27 mars 2018

Semaine 13

LUNDI 27 mars. Petite virée à Cannes. 

P1000597

P1000598

P1000599

P1000601

 

P1000593

 

P1000594

 

P1000595

 

P1000596

 

P1000600

 

MARDI 27 mars. En route pour Correns, randonnée au vallon Sourn.

0. 16 km en 4h25, dénivelé (d'amateurs) 290 m.

1

CH (12)

CH (27)

CH (38)

CH (43)

CH vallon Sourn (36)

CH vallon Sourn (37)

JA (11)

JA (16)

JA (18)

JA (30)

 

MERCREDI 28 mars. Petite escapade à St Tropez. 

0

1 (1)

1 (2)

2 (1)

P1000652

P1000653

P1000654

P1000655

P1000656

P1000657

 

JEUDI 29 mars. L'assemblée générale du Key West nous bouffe une matinée de soleil (grrr), il nous reste l'après midi......mais on a trouvé plein d'asperges sauvages au Dramont.

P1000667

 

P1000669

 

P1000671

 

P1000674

 

P1000676

 

SAMEDI 31 mars. Ca y est le printemps est la. 

1 (1)

1 (2)

2 (1)

2 (2)

Roqueb. Promenade de 17kms dans ce qui a été la foret de la Colle du Rouet.

 

5 (1)

5 (2)

5 (3). Derrière nous, le rocher de Roquebrune, devant, la colle. 

4 (1)

4 (2) Une balade de 4h30 mais un petit dénivelé de 350m.

3 (1)

3 (3)

3 (4)

6

7 (1)

7 (2)

7 (3)

7 (4)

.  

0

26 août 2014

Semaine 33

Lundi   bloqués à l'appart, la nouvelle caméra devant arriver, Mardi  je l'essaie !!!!!! c'est pas gagné, Sony et Aditech n'optimisant pas les modes d'emploi!! Démerd'aou comme on dit la-bas !!
On teste le nouveau matériel sur les épaves d'Anthéor,

p_niche

Jac s'éclate, je galère

m_rou

mur_ne

Ca ira mieux demain.....mais du mistral est prévu.... wait and see

MERCREDI   Ohlala, quel vent!! Bon, Jac doit récupérer sa combinaison à Nice, allons y par la côte

IMG_0035.
Balade au marché

IMG_0036, et dans le vieux Nice

IMG_0040. Tiens, Jac aurait -elle décidé de se remettre au boulot

IMG_0039.En tout cas, il fait très chaud

IMG_0043, nous avons 37° et les jets d'eau sont les bienvenus !

IMG_0042

JEUDI    Oups, raté!! Du courant, l'ancre n'accroche pas et dérape.....44 m......rien.....du gravier.....j'en profite pour m'entrainer avec le nouveau boitier !!

DSC00045. Pour le reste, Que calor !!!

VENDREDI   En plein dans le mille

gorgones, on ne peut pas se planter à tous les coups ! De belles gorgones

gorgones__1_ mais encore beaucoup d'algues filamenteuses

gorgones__2_. La faune habituelle

sars

c_rianthe et, à 35 m, panique chez les castagnolles, un banc de bonites nous survole

Jac_bonites

bonites, à toute vitesse......
Nous comprendrons pourquoi en surface !!!!

dauphins

Visite de Georges, Raiatea, souvenirs, souvenirs !!!!

IMG_0001

SAMEDI    Georges nous accompagne

Photo0128 et nous immortalise

Photo0129 mais ne descend pas voir les gorgones

Jac_gorgone2

gorgone__2_ 

gorgone

ni le corail

corail. ni la langouste

langouste. De retour au port, nous voyons un syngnathe

syngnathe, ce n'est pas si fréquent que cela.
Balade sur le port......exposition de bouffonneries

bouffons__1_

bouffons__2_....le ridicule ne tue pas !!!!

DIMANCHE   Repos, on dégaze ! Grasse mat', marché, sieste, télé. Dernier jour d'aout et dernière ouverture du marché nocturne de Fréjus

IMG_0016, ça sent vraiment la fin.......des vacances

IMG_0017

 

 

15 juin 2014

Semaine 23

Un séjour en Catalogne, à l'Estartit plus exactement

l_Estartit__2_. Bon, ce n'est pas inoubliable

l_Estartit__1_, pas pire que le Cap d'Agde en tout cas

l_Estartit__4_

l_Estartit__6_ et nous n'y allions pas pour les beautés des sites terrestres mais pour réaliser quelques immersions dans un cadre exceptionnel, les iles Mèdes !

iles_Medes__5_

iles_Medes__1_

iles_Medes__2_. Nos amis ibères ont créé une réserve, la faune fixée y est très riche

gorgones

corail__1_ 

sabella_pavonina__1__copie

et la densité de poissons n'est pas en reste

sars

sar__2_

corbs__1__copie

poulpes_copie!!! Oups, c'est pas un poisson, ça!!

chapon__1__copie

chapon__4__copie

raie_boucl_e_copie.
Cerise sur le gato (comme dit le chat catalan), les ilots sont truffés de grottes et tunnels

iles_Medes__3_ (refuge pour les  nudibranches)

peltodoris)

à la sortie desquelles.......

m_rou__2__copie

m_rou__4_

m_rou3.
Bon, nous ne sommes pas complètement abrutis par la plongée, comment ne pas aller visiter Cadaquès, la perle de la région

Cadaqu_s__1_

Cadaqu_s__20_

Cadaqu_s__24_ et surtout Portlligat

Portlligat__1_

Portlligat dernière résidence de DALI

Portlligat__2_.
Impossible itou d'éviter Figueres toute proche (à moins d'être l'avant dernier des incultes) ou se trouve le  musée dédié au beau Salvatore 

mus_e_Dali__1_. Pour les esthètes ( de l'art) je créée un  nouvel album (à droite) avec quelques oeuvres du Génie!
Bref un superbe séjour qui se terminera avec les traditionnels tapas

tapas, cernés par de bruyants bataves

bataves saluant leur écrasante revanche sur les Ibères
En tout cas, bataves, ibéres, helvètes ,hellènes ou français, le foot a quand même une facheuse tendance à surligner les cons

batave1

l_Estartit__1__copie. Joli, non ?? moi j'aime bien !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Publicité