Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2010

Zut

Zut pour les clés oubliées derrière la porte samedi en sortant diner. Impossible d'ouvrir en revenant vers 22h30. Dodo cher David et Angélique avant de trouver un serrurier ce dimanche...bilan 300 euros!!
Vendredi, repas avec quelques collègues de Jacrepas_fin_juin.
Nous n'avons pas encore de numéro en métropole. Je vous donne celui de Clotilde au cas ou: 0672882169, elle saura comment nous joindre.
A bientôt

Publicité
24 juin 2010

retour

Lundi soir vers 18h pour moi, attendu par le toujours fidèle J.M., samedi suivant pour Jac, vers 6h (emmerdeuse!!) attendue par le toujours néanmoins (ou en plus d'ailleurs) fidèle Ch.
Heureusement car ici cela devient insupportabletravaux. La mairie de St Paul a décidé de réhabiliter le mailtravauxl__1_ pour que cela soit plus attrayant sur le plan touristiquetravauxl__2_ mais pour le moment, c'est poussière, boucan (pas Canot) et compagnie. Il y en a pour 2 mois, fin aout on sera peut-être soulagé.
Mercredi, plongée sympa, peu de visi mais de la faunecapitaine, on découvre une belle langouste, je l'aurais bien chopée mais.....langouste.
Demain, il est prévu que je monte déjeuner avec Jac et sa bande mais on annonce la 6°journée de pluie de l'année alors on verra (comme dirait la truie).
A vous lire

21 juin 2010

un peu de repos

Jac est au boulot, repos pour moi après une fin de semaine bien occupée, c'est dure, la retraite!. Jeudi, une belle plongée à St Leu sur une épave très claire puis vendredi, j'emmène la chef à St Pierre, suite du "stage". En attendant, je monte jusqu'à Bourg Murat, visiter la maison du volcanmaison_du_volcan. Il fait froid la haut, c'est la fin de l'automne, l'hiver est proche!!feuille. Je retrouve la chef et ses collègues de "travail" pour un déjeuner réunionnaisrepas__1_, zourites, camarons, boucané ti'jacques.
Samedi matin, une dérive en face de Boucan Canotpt_rois, nous déjeunons sur le port avec quelques copains du club avant d'espérer une sieste mais Christelle se pointe à 14h, elle est seule à vouloir plonger, bref, on se sacrifie pour l'accompagner sur le site de la pierre au préfet, Jac s'éclate avec un platax.platax. Nous rentrons à l'appart vers 18h, juste le temps de se doucher, s'habiller, les Foucault nous attendant vers 19h pour le resto!!! Quelle vie!!
Dimanche, ce sera la visite d'une barge, coulée en baie de St Paulbarge, comme c'est loin, on n' y va pas souventdiodon, une petite sieste puis, vers 15h, Choupette nous emmène aux Avirons, réponse à une invitation gateux coco chez un copain du club.
Que ceux qui se reposent à la retraite me disent comment ils font!
A vous lire

16 juin 2010

virée

Mardi, mon chef ayant stage à St André, ,je la conduis de l'autre côté de l'ile avec Choupette pour éviter l'embouteillage traditionnel. Bien lui en a pris, nous mettons 1h10, une collégue en voiture mettra 2h15. J' en profite pour aller voir le cirque de Salazie.mont_e_Salazie__2_. Pas de pluie, ça tourne mais ça va, le spectacle est maginifiquemont_e_Salazie__6_. J'arrive à Salazie en 30 minSalazieSalazie__1_. C'est le cirque le plus arrosé de la Réunion, la route est bordée de cascades dont la fameuse Voile de la mariéemont_e_Salazie__7_. Je décide de monter encore pour visiter Hell Bourg, la route très humide devient difficileretour_Salazie__1_ pour gagner un des plus beaux villages de l'ileHell_Bourg__2_,soi-disantHelbourg__5_, en tout cas une des plus belles concentration de poivrots-RMistes du secteur!!Helbourg__4_. La route du retourretour_Salazie__2_, la même, longe la Mâtretour_Salazie__12_ et je suis la à l'heure pour déjeuner avec ma chef et 2 de ses collègues.
J'ai temps libre jusqu'à 15 h, je roule vers Bras PanonBras_Panon__1_ puis vers l'estuaire de la Mât, voir les pièges à bichiquespi_ge_bichique, ces petits poissons d'eau douce qui naissent en mer puis qui remontent ensuite vers leur rivière d'origine.
Nous rentrons à fond la caisse car je cuisine le soir même. J'ai acheté la semaine dernière un livre de cuisine réunionnaise et ma chef a invité Nicole pour mon examen de cuistot.Cari camarons,poulet aux chouchoux à la crème. J'obtiens un "bien mais peut mieux faire car j'ai oublié le gingembre" (pas de commentaire), le champagne apporté par notre amie réunionnaise était excellent.
Ce matin, pas de photo SM, on était sur un fond de 55 m et le boitier de Jac encaisse seulement 40 m mais très belle plongée sur des gorgones ENORMES.
A vous lire

14 juin 2010

Toujours beau

Quel temps cette année, pas une goutte d'eau sur St Gilles depuis.......un bout de temps, et du ciel bleu à gogo. Tout cela pour vous dire que l'océan est toujours à 27° ( 1° de moins quand même). Plongées avec beaucoup de courant, la faune se cacheempereur, Jac fixe un beau nudibranchenudibranche_copie en utilisant ma lumière et moi, je me balade dans les gorgonesChris__3_Chris_gorgone__1_
Vendredi, je suis allé visiter l'usine Stella, une ancienne sucreriesucrerie_Stella.
sucrerie_Stella__6_sucrerie_Stella__12_. Impressionnant, et dire qu'avant les esclaves faisaient le boulot!!sucrerie_Stella__13_
La semaine prochaine, Jac ne va pas beaucoup aux Camélias. Lundi, stage à St Pierre, mardi, stage à St André (je pense l'emmener avec Choupette et après aller visiter Salazie, à voir fonction du temps), jeudi, stage à St Paul et vendredi à St Pierre(je l'emmène et pars visiter la maison du volcan à Bourg Murat)......pas de commentaire.
A vous lire

Publicité
8 juin 2010

bientôt la fin....

....alors il y a un certain relachement avec un pique nique à St Leu vendredipique_nique__5_.
Ce WE, la routine, plongées (2 épaves dont une que l'on a ratée), resto, dodo. Pas de photo, l'appareil de Jac ne pouvant pas dépasser les 40m et ce matin, un temps splendide, Choupette frétille, Jac est à la mine, je monte vers le Maïdorte_foresti_re ça tourne mais le revètement et la largeur sont corrects. Je m'engage ensuite sur la route forestière qui méne au Tevelaverte_foresti_re__13_ et la, côté surface, ce n'est plus la même musique.!! Je chemine dans le vertrte_foresti_re__1_ frolant les 2000 mrte_foresti_re__5_, longeant les ravines vertigineusesrte_foresti_re__7_ avant de redescendre parmi les fougèresrte_foresti_re__10_ pour arriver 30 km et une heure plus tard au village de TevelaveTevelave parmi des fleurs sauvages ici et si chères en métropolefleur . Petite visite à l'école de la Chaloupe St Leu pour voir si ça bosse, je déjeune avec Jac et ses collègues (rougail saucisse et riz, comme par hasard) avant de regagner la côte à travers les champs de cannecanne___sucre.
Belle balade mais j'en ai plein les bras, je n'ai pas du passer la 3° plus de 2 ou 3 fois, j'enquille la route des Tamarins  à fond histoire de dégommer le moulin et j'en profite pour passer dire un petit coucou à Angélique à Plateau Caillou.
A vous lire

4 juin 2010

Fête des mères

Superbe surprise en rentrant de Cilaosbouquet, j'en profite pour amener un peu de poésie dans ce monde de brutesfleur__1__copiefleur__8__copie.fleur__9__copiefleur__11__copiefleur.
Mercredi nous avons vu la première baleine de la saison, Jac n'a pas pu la photographier par contre cette pastenague a été fort complaisantepastenague__7_ de même que cette tortue en pleine séance de nettoyagetortue__5_tortue__10_.
A vous lire, je file à St Leu voir la fète de l'école de Jac

Publicité
Publicité