Nouvelles
25 novembre 2007

WE pour...ri...en

Du vent, rafales à plus de 30 noeuds, bref on a rien fichu du WE. Tant mieux, ça repose mais quand même. Il parait que cela va s'arranger.

18 novembre 2007

crevés !!!

mairie_ThioOuf, physique cette reprise! Déjà il a fallu motiver les "petits"Floriane__Zora et c'est pas aisé quand on est pas vraiment motivé soi-même. Et puis, pas de tout repos le mercredi: le matin j'ai emmené un ami du collègue de Jac faire un peu de natation et l'après midi, promenade à cheval__cheval. Trois heures de balade dans les collines entourant NakaleDSCN3999 en bonne compagnie: Clément le collègue de Jac, sa fille Perrine et leurs amis venus de "Fronce" comme on dit ici, tout le monde derrière Raymond Lacrose, fanatique de galop (Jac adore alors il ne s'est pas géné, le bougre)DSCN4005. Le soir malgré les fesses meurtries, diner chez Raymond, grillades de cerf, of course et chansons (Clément est tahitien)Cl_ment___la_guitare. Courbatures le lendemain, un peu au boulot et samedi, on emmène plonger le touriste dans la passe de Dumbéa. On a bien vu qu'il était un peu pale, Jac ne le "sentait" pas vraiment mais....on y va. René, le directeur de plongée a la gentillesse de nous laisser partir tous les 3!! Aie,aie,aie, à 26m, au bout de 3 minutes, le petit chéri nous fait une belle panique, terrorisé par le bleu et les requins, j'ai juste le temps de refiler la caméra à Jac et de rattraper le lascar qui commençait à gonfler sa stab. Je le calme, le remonte à l'ancre et cela semble s'arranger, bref on termine la plongée en tournant gentimment autour du mouillage. Une heure de repos sur le bateau, le copain en profite pour dégueuler son petit déjeuner (il avait oublié ses comprimés contre le mal de mer!!) et on repart dans la passe. La, ça a duré 5 minutes avant qu'il ne nous fasse signe"j'ai mal au ventre"!!!!Bon, direct la surface ce coup ci, j'en ai marre, je lui gonfle son ballon René récupère "l'ongin" et on se casse tous les 2, ras les bullles du touriste!!! Très belle plongée, des bancs partout.
Le soir, nous étions invités chez Clément, un "chaow-men" délicieux avecchez_Cl_ment notre touriste, cramoisi, en plus il n'avait pas mis sa crème le matin.
Ce matin, chouette on reste au lit, on ne fait RIEN, il y a du vent!!!!! Demain, retour sur Thio, à ce propos, je vous montre la nouvelle mairiemairie_Thio
Amitiés, Ch
PS: que ceux qui lisent le blog me le fassent savoir par commentaire sur canalblog ou outloock. Merci

11 novembre 2007

fin des vacances

Bonne conclusion hier avec un excellent diner au Texmex et deux belles plongées ce matin. Très grand soleil et pour la première fois vous voyez Jac avec une casquetteJac. Fausse passe d'Uitoe, des gorgones à profusiongorgone__3_. Nous finissons dans la passe de Dumbéa avec un festival de loches et de requins. J'offre un tour de manège à DamienDamien_Chris

10 novembre 2007

retour d'Ouvéa

Voici bientôt la fin des vacances, snif!!. Nous étions à Ouvéa depuis samedi (merci David) avec un temps splendide et un vol sans problème dans le nouvel ATR d'Air Calédonie.air_cal_donie. Le gite Beaupré ne nous a une fois de plus pas déçusle_bungalow surtout au niveau culinaire le soir ou nous nous sommes régalés de crustacés, en particulier le fameux crabe de cocotier. Quant à la plage devant le gite, je vous laisse jugesla_plage. Nous avions loué une voiture pour être tranquilles et après les plongées du matin, nous cherchions un petit snack pour déguster le poisson local (pas de gratte parait-il à Ouvéa)d_jeuner. Quant aux plongées, tout simplement superbes, je vous ai mis tout cela dans l'album photo intitulé Ouvéa.
Rentrés jeudi vers midi, quelques courses et corvées vendredi et ce matin nous a vus dans la baie de Prony ou nous avons plongé sur l'aiguillel_aiguille__1_ à la recherche des nudibranches Halgerdahalgerda__1_. Je vous ai mis un album photo intitulé Prony. Demain, nous partons plonger sur la barrière mais ceci est une autre histoire, je vous la raconterai plus tard. Cette semaine nous ne rentrons pas mercredi car nous partons en brousse à cheval, dur, dur pour l'arrière train. Il fait de plus en plus chaud et le temps reste très beau. Amitiés ou baisers, Ch

3 novembre 2007

vacances

Début de vacances arrosé et venteux. Nous sommes malgré tout allés plonger jeudi mais le rincage du retour à été cinglant. Arrosage aussi le soir, au champagne cette fois avec des copains plongeurs puis resto et hier soir, nouvel arrosage, toujours au champagne grace à Myriam et David. On leur a fait le coup de l'omelette dans la foulée. Nous décollons cette après midi pour Ouvéa, 5 jours sans champagne, comment va-t-on survivre ? Le temps s'améliore, il parait même que le vent va baisser, on espère de belles plongées. Ch