Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2011

Mayotte(suite)

Certaines personnes (une blésoise en particulier)m'ont reproché le manque de photos dans le résumé sur Mayotte. Je précise que je ne suis pas  responsable photo du couple (je suis chargé de la vidéo)!! Celle ci ayant noyé son matériel.....les photos qui vont suivre ne sont que des reprises de vidéos.
A notre arrivée, nous sommes restés 3 jours au TrevaniHotel_trevani, bien situé et à quelques minutes de MamoudzouMamoudzou1. Quelques belles plongées dont une en passe avec de magnifiques gorgonesgorgone mais le lagon est assez pauvre en poissonsmur_ne_l_opard.Par contre nous avons retrouvé du corail stylaster, comme à Raiateacorail. Les après midis, balades à la capitaleMamoudzou2Mamoudzou3. Et dire que Mayotte est maintenant un département!!Mamoudzou4. Nous sommes partis ensuite dormir à Bandrélépaysage5, belle maison d'hote, service à "l'africaine" avec majordome en blancpaysage2, vue superbe entre les baobabs et makis sportifsmakis1. Nous allions plonger à N'gouja, dans le sudmarchandes, ravitaillement en fruits au bord de la routemarchande. Paysages magnifiquespaysage_sud mais les villages!!!!!quelle crassevillagevillage2. Les 3 dernières nuits, tout au sud, au Jardin Maorais, très bien situéHotel_JM2, complètement dissimulé dans la broussehotelJM au bord d'une superbe plagehotelJM3. Plongées sympas,  de belles passesrascasse_feuille avec des rascasses feuillesrascasse_feuille2 et des clownspoisson_clown, j'adore. Des makis partoutmaki2, gentils comme toutmakis_moi. Très belle surprise en lagon grace au moniteurantennaire.
Retour vers Mamoudzou, nous croisons un mariagemariage,mariage2,mariage3, l'occasion pour les belles de sortir leurs bijouxbijou. A vous lire 

Publicité
Commentaires
E
Grosse erreur de ma part : les makis sont des lémuriens et non des singes.... pardon, pardon....
Répondre
L
trop superbes! enfin des photos c'est vraiment mayotte!! merci pour le plaisir des yeux nous avons le projet d'y aller pour passer Noël en famille on va étudier la chose !!! il faut visiter tous les départements n'est-ce pas ?
Répondre
E
Elle a bien eu raison de réclamer ! <br /> Quel dépaysement dans ce désormais département français....<br /> Sont mignons les petits singes. T'en as pas ramené un ? ah ? le quota est atteint à la maison, dit Jac.... ok....lol<br /> bisous
Répondre
D
merci pour ce complément d'images et de commentaires sur Mayotte !<br /> je n'ai plus de jus pour mettre le blog à jour... ce qui ne m'empêche de scruter le tien.<br /> nos potes du Roof reprennent le ti boucan dès juillet... passez à l'occaze leur faire coucou<br /> bizz à l'oeil
Répondre
Y
Ce n'est pas bien de reporter la faute sur ses semblables CH. Tu copieras 100 fois : Il eût fallu que je n'eusse pas dénoncé mon épouse pour le manque de photos, mais que je fisse face seul à la demande générale de mes lecteurs assidus! PS : J'ai mal au crâne je vais me reposer!!!!
Répondre
Publicité