Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2008

retour de Vila

Eh oui, me voici de retour du Vanuatu ou j'ai été contraint d'aller meubler ma solitude pendant une semaine, puisque, comme vous le savez, je suis abandonné ! Bien dépaysant ce petit séjour, je me suis fait entre 2 et 3 plongées par jour (ça occupe) sauf un jour ou, pour contrer la solitude (sniff), j'en ai fait 4 (une de nuit). Sur Vila, je ploufais 3 fois par jour mais, en venant de N.C. on est habitué à voir du gros et de ce côté la, pas grand chose sur cette ile. Par contre pleins de versver__1_ ou autres nudibranchesnudibranche__3_, bref du petit, comme cette superbe crevettecrevette. Le premier matin, en montant sur le bateau, j'entends " tiens, comment ça va à Thio ?". Un jeune gars de Lifou était la, on avait fait de belles plongées ensemble l'année dernière quand j'étais, une fois de plus abandonné, bref sympa, nous sommes descendus dans le bouillon pendant 3 jours. J'alternais avec un autre club situé sur l'ile Moso. Le voyage pour aller en minibus à l'embarcadère durait une heure et m'a permis de bien voir Efate et les plongées se déroulaient avec une visi de 40 mDSC01024 dans de l'eau à 27°. Le dernier coup j'étais le seul plongeur, le pied ! En plus, BBQ viande à volonté le midi,à côté d'une ferme de tortuestortue__1_ sous les cocotiers, elle est pas belle la vie. Quant aux diners......je m'étais dégoté un petit resto tenu par un Toulousain super sympa qui m'a fait gouter aux spécialités du coin, la viande du Vanuatu est la plus fameuse du Pacifique, les chevrettes (crevettes locales) excellentes, et la bisque de langouste, bref, j'ai encore pris 24 kg.
Il me restait un peu de temps le soir et, avant la gamelle, un peu de culture ne peut point nuire, revisite du muséemus_e__10_ mus_e__2_j'ai même participé à un vernissage à l'alliance française ou j'ai bu du kava (beurk de chez beurk)
Hier, j'ai retrouvé mon copain de Lifou devant un bon tartare dans un resto de la baie des citrons et ce matin, devinez.....on a plongé ensemble du côté de Dumbéa. Je me suis un peu planté au milieu de la passe (on a ramé comme des malades pour rejoindre le tombant)et comme j'avais oublié qu'il n'était pas au nitrox, le pauvre s'est envoyé 14 min de paliers à la 2° plongée.
Du côté du Vésinet.....rien, j'ai l'impression que Jac ne verra pas la petite Quilichini avant janvier. A lire vos commentaires, Ch, l'Abandonné

Publicité
Commentaires
E
Pour un abandonné, je trouve que tu es bien prolixe et actif... alors que tu devrais te morfondre près de tes kleenex ! et en plus tu essaies de noyer les copains !<br /> Quand Jac est pas là, tu bouffes trop, ça te bloque les neurones !!<br /> ;-)
Répondre
N
Abandonné, mon œil.! Qu'as tu fait de N..... ?<br /> Mon mouchoir est trempé. C'est malin. Je ne sais pas comment je vais pouvoir le faire sécher, le temps est couvert, çà caille. <br /> Même pas la fibre paternelle.! Belle mentalité.!
Répondre
Publicité