Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2009

ouf

Quelle semaine! Mardi, départ pour le Vésinetun car mercredi nous avons promis à J.B. de partir tôt pour aller visiter le chateau de deux car la journée promet d'être longue. Visite du chateautrois, des jardins puis un peu de repos en déjeunantquatre dans les cuisines de Vattel, avant de nous rendre aux écuriescinq voir un spectacle équestre. et visiter le musée du chevalsix. Retour vers 19h, nous décidons de rester tenir compagnie à Clotilde car le jeudi, Jean Luc travaille (hi,hi,hi). Temps superbe, nous partons pour sept qui est juste à côté du Vésinet. A chacunehuit sa charge, moi je fais les photos. Fruits de mer le midineuf pour ces dames, os à moelle et pied de porc pour moi avant le retour à Ozoir.
Vendredi au collège, une horreur, il faudra que je filme ça un jour pour que l'on me croit!!!
Samedi, temps superbe, nous enfourchons notre cheval de feu, direction Soissonsonze_. Sur la place du marché, avec le soleil et la chaleur, on se croirait au bord de la grande bleue, mais en facedix, du foulard, de la babouche, de la mousseline partout!! No comment!!! Nous continuons vers le chemin des damesdouze, pélerinage sur les lieux ou mon grand-père a combattu, visite du musée dans la grotte du dragontreize_, je vous conseille cette balade commémorative.
Dimanche, on a atteint des sommets. 35°, on a même  déjeuné dehorsquinze avec cette jolie rose en arrière planquatorze avant de réemfourcher( Jean Marie ayant refusé notre invitation à un BBQ!!!) le cheval de feu pour nous rendre au chateau deseize pour visiter les jardins puis le musée de l'attelagedix_sept_. Le soir, point d'orage, incroyable mais vrai,on redine dehors, pourvu que cela duredix_huit.
A vous lire, enfin, toujours les mêmes, c'est incroyable le nombre de "copains" qui ne nous ont jamais donné de nouvelle depuis notre retour... certain même pas un coup de fil
PS: le nom des chateaux est volontairement omis, à vous de trouver.
PS 2: pardon pour les fautes, il est 21h15, ma correctrice dort déjà!!!! no comment, bis

Publicité
Commentaires
N
Pour les châteaux : Chantilly, Saint Germain en Laye, Vaux le Vicomte ; pour Soissons : Saint Jean des Vignes et pour la photo du mail c'est la cathédrale.
Répondre
N
Tu devrais écrire un bouquin "Les châteaux pour les Nuls".<br /> Mais, vu que tu es encore en maladie, je suppose que le temps te manque.!?<br /> <br /> Réponses : 1/ Chantilly<br /> 2/ Vesinet<br /> 3/ Vaux le Viconte.
Répondre
N
Pour les châteaux, MôA je connais.!<br /> Je n'aime pas les MENTEURS. <br /> Je n'ai JAMAIS RIEN REFUSE.!!!<br /> Faut pas prévenir à la dernière minute. J'ai un organigramme MÔA.!!! J'suis pas FONCTIONNAIRE.!!!
Répondre
C
Une belle journée, merci du partage !
Répondre
Publicité