Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2016

Semaine 24

https://youtu.be/R9op-scTvD0.. Lien pour la plongée sur le Rubis

DIMANCHE  12 juin Nous avons beaucoup plongé cette semaine, un peu de repos à la recherche d'autres dolmens pour se reposer. Voici celui de Peygros que l'on atteint après une courte marche.

1

 

2 (1)

 

2 (2). Jacqueline s'éclate avec les fleurs

3 (1)

3 (2)

3 (3) puis nous irons déjeuner au bord du lac de St Cassien.

4 (1)

4 (2)

4 (3)

 

SAMEDI 11 juin  Maintenant, il faut partir tôt pour éviter les clubs et leurs flots de touristes, c'est la rançon pour être  tranquilles.

1

 

2. Belle symphonie en rouge et bleu !

3 (1)

3 (2)

3 (3)

3 (4)

3 (5).

Manche du championnat de France offshore.

IMG_4866IMG_4867

 

IMG_4868IMG_4869

 

IMG_4870. Mer agitée, accident, la course n'aura duré que 3 minutes !!

 

 

 

VENDREDI 10 juin  Nous sommes invités à plonger sur le Rubis (merci Frank pour le tarif défiant toute concurrence). Départ de Ste Maxime,

1 et nous voici sur le sous-marin, la balade commençant par la poupe.

2

3 (1)

3 (3)

3 (4). Le batiment mesure une soixantaine de mètres

a

w, nous gagnons la proue acompagnés par la faune locale.

4 (1)

4 (2)

y. Pas de vague, pas de courant, bonne visibilité, génial !

z. Et ça bavarde au retour !!!

20160610_111717 mais , pas à dier, en France, la plongée c'est vraiment un truc de mecs !!

 

MERCREDI 8 juin 22° à 8h, mer plate, et une visibilité exceptionnelle sur le site d'Anthéor.https://youtu.be/OGQCK2nb7cA; la vidéo de cette plongée.

1 (1)

 

1 (2)

 

1 (3) Beaucoup de faune,

2

4 (2)

4 et du gros !!

5. Bref, une belle plongée en compagnie des mérous.

6 (1)

6 (2)

6 (3)

6 (4)

6 (5)

 

MARDI  7 juin  Jacquline retrouve ses sujets préférés:

IMG_4752

 

IMG_4755

 

IMG_4767 quant à moi, je me focalise sur les spirographes......j'ai ma petite idée derrière la tête !

s2

s3

s4. L'eau se réchauffe, chouette, 20° en surface mais, revers de la médaille, les algues filamenteuses réapparaissent .

a1

a2

 

 

LUNDI 6 juin  Même site que samedi mais je descends avec mon grand angle cette fois. Contraste entre bleu et rouge,

g

g2

g5

j, contre jour,

g4 qui suscite un  noir et blanc

g3, feu d'artifice sur le sable

s

Publicité
Commentaires
Y
Courage Marine fais une grosse bise au "BOSS" !!! Il est quand même pratique ce blog pour correspondre!!!! En plus agréable à lire il devrait être intitulé : La poste coule ou cool .canalblod.com réduit les distances.....
Répondre
Y
J'ai une idée pour vous!!!! Pour éviter la cohue, plongez de nuit !!!!
Répondre
Y
Ne t'inquiète pas Marine, ils sont pas x mètres de fond ou alors accrochés par le stab à la proue d'un offshore. Comment vas tu Ma nièce? On peut communiquer via leur blog puisqu'ils sont absents!!!!!!!!!! Je déconne!!!!
Répondre
Y
Bravo pour ta vidéo, j'ai voté!!!!
Répondre
M
Coucou !!<br /> <br /> Ou etes vous encore !? On essaie de vous joindre ... En vain. =)<br /> <br /> Bisous bisous !
Répondre
Publicité