Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2013

Semaine 42

MARDI    Il est dans le garage photo après un essai mer aussi con que cluant.DSC00335. La suite demain, il est tard avec quelques soucis (panne électrique, moto par terre ...)

MERCREDI    Du vent ce matin, force 5-6, on essaiera la bouée demain. Le vent est chaud, il fait 25° donc balade et pic-nic Trans__2_ dans les oliveraies 1 (la récolte est pour bientôt2 ) aux alentours de Trans 3. Nous y trouvons un curieux édifice 4, un puits aérien, imaginé par un certain Knapen. Ce truc avait pour but de récupérer l'eau dans les zones arides 5 mais ce fut un échec. Promenade dans le village 6, construit le long de la Nartuby 7 qui fit 5 morts pendant la crue de 2010 8 9. Le long des ruelles, de jolies enseignes 91, très adaptées pour certaines 92.
Retour par Draguignan 93, on grimpe tout le temps dans ce pays 94. Pourvu que le vent tombe demain.

JEUDI    Première sortie avec Prout IMG_0003 , mon dieu que c'est petit 4.30, on fera avec mais toute leur comédie de console et autre coffre ça prend de la place. De toute façon, on ne pouvait pas mettre plus long dans le garage !! En se serrant, ça devrait aller à 3. Temps superbe, l'eau n'est pas très claire IMG_0004, c'est bon pour travailler l'orientation. Jac me trouve un (petit) chapon IMG_0009 et une (petite) langouste IMG_0012. Nous descendons dans les 30 voir le corail IMG_0018 et une murène bien craintive IMG_0017 avant de remonter déjeuner sur la bouée IMG_0020 car il fait 27° !!!!

VENDREDI   Claude et Boris viennent déjeuner avec nous IMG_0001, on peut même manger dehors !!

DIMANCHE  Après un samedi à Nice en moto pour régler quelques problèmes familiaux, nous avions prévu ce dimanche d'aller plonger la DSCN1592. Mais  le temps est bien maussade DSCN1593 donc ce sera une balade dans le ravin du Mal Infernet 1 . 2 h de promenade le long d'un petit cours d'eau  3 dans l'Esterel 4 avec des roches très découpées 2 . Il était question d'arriver au lac de l'écureuil mais celui ci était à sec et en plus, l'autofocus du petit Nikon donne des signes de fatigue, on reviendra avec du soleil mais les fleurs ne seront plus la 5 .

Publicité
Commentaires
D
vous avez bien fait d'attendre pour la première sortie... pétole et 27°, vous êtes sûrs d'être en Frônce en octobre ???? y'a p'u d'saison ma pauv'dame !
Répondre
C
Classe, le pull assorti au bateau!
Répondre
D
fin joulie la bouée ! les rivages du Sud sont tout à vous maintenant. bon courage pour la panne.
Répondre
Publicité