Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2013

Semaine 23

LUNDI Encore du vent, mais la houle diminue. En tout cas, le temps fraichit. La Clio est (presque) vendue. Petite balade au port le soir. Tiens, tiens, le club est ouvert! Quelques membres du bureau (pas tous ??) en pleine discussion avec un "dissident" ??

MARDI Plus de houle mais le vent est fort ce matin. Nous sommes 5 à désirer aller dans l'eau. Fred passe, discussion très intéressante puis nous allons le plus près du port de façon à ne pas couter trop cher au club. 2 groupes qui plongeront l'un après l'autre car les bouées ont dispau et, de toute façon avec ce vent, c'est la sécurité. Je suis avec Cathy et Philippe, le roi du lacher de parachute de palier! Sous la surface, calme plat, pas de courant. Par contre, la haut, les camarades s'amusent, ce sera notre tour bientôt.
Dans un trou, un chirurgien et un boursechrurgien_bourse, au dessus le barracuda surveillebarracuda__1_. Je trouve une jolie rascasse feuillerascasse_feuille__1_ puis un empereur qui se colle à la rocheempereur et maintenant ce sont les dorades tropicales qui nous épientdorades. En revenant au bateau, un vénérable ptérois, noirçit par l'âgept_rois_miles__1_.
La remontée sur le bateau sera rock and roll mais moins que ma descente sur le quai qui se terminera par un superbe vol plané avec retournement et amerrissage dans le port , entre quai et coque, le tout avec la caisse de la caméra dans les mains! De la haute voltige, admirée par tous !!
Bonne nouvelle, on s'arrache la limousine de la patronne !!!!
J'accuse bonne réception de la réunion du 1 juin (jolie photo autour d'un pédiluve) mais aucun PV de la réunion du 3 ???

MERCREDI Beau temps, mer calme et pourtant nous ne sommes que 4 !! L'épave du Navarra est une plongée proche (donc économique). Nous descendons, Jac et moi en premier et arrivons sur l'étrave, 50 m plus basNavarra__1_. Comme tous les bateaux immergés, le Navarra acceuille la faune alentoursNavarra__8_. Jac trouve un nouvel antennaireantennaire__1_ puis la grosse léopard qui habite ici depuis des annéesmur_ne. Petit clin d'oeil à Philippe qui n'a pas pu venirpt_rois, il y a même des ptérois !!! Puis c'est le tour de Luc et Ludo mais ils ne trouveront pas la murène (hi,hi,hi!!). Tout s'enchaine impeccablement et nous sommes de retour à 11h20!! Bref, matinée super sympa qui se termine comme il se doit à la cantine
Cet après midi, visite de notre propriétaire, venue présenter l'appart à une agence puis de Sonia qui récupère le Notebook de Jac  ensuite j'irai chercher Choupette qui est en soin depuis hier.....la note va être salée!!

JEUDI 
Beau geste: Luc le Directeur de Plongée de la semaine paie sa plongée pour atteindre le quota "réclamé" par la "direction" . De plus, si nous ne sommes que 2, il réglera la différence!!
Le côté gauche me fait mal, vestige de ma gamelle dans le port sans doute. Nous sommes 7 ce matin, enfin une sortie rentable! Mais pas de chance, P'tilu déclare être fatigué et vient seulement nous piloter (pas très associatif comme attitude !!). Direction la passe, voila bientôt 2 mois que le temps nous empêche d'y aller voir. Je suis avec Catimini et Black Cat, les forcenés du déclencheur. Avec ces 2 la, poissons et autres habitants de l'océan sont surs de terminer aveugles: des rois du flash !!
Ca commence avec une pauvre tortue que B.C. harcellera de longues minutestortue__2_. Puis, un malheureux poulpe tombe entre leurs pattesles_zozos. Ca flashe dans tous les coins. La pauvre bètepoulpe__3_, blanche de terreur ne devra son salut qu'à son retour dans sa cachepoulpe__1_. Je tente de m'interposer mais, arrivant à toutes palmes, Gromérou veut aussi sa photo(mais ou est donc sa palanquée??). Seul contre 3, rien à faire.
J'ai quant à moi une approche beaucoup plus raisonnable de la faune, comme en témoigne ce cliché ou l'on voit poulpe, carangue, variola louti évoluant sans craintepoulpe_poissons__1_. Quel talent, quelle sensibilité.


Autre preuve, si il en est besoin, ces cochers posant calmement devant mon objectifcochers__2_. m_rou_faraud__2_, un mérou faraud gagne son antre, fin de plongée, la visibilité devient moins bonne.
AU SECOURS !!!! Ce rascal de Black Cat vient de s'introduire lachement dans mon blog (dieu merci, pas ailleurs). Je vous demande de ne pas regarder ces photos ou alors une petite obole de votre part pour que je puisse m'acheter une combinaisonPICT0133.PICT0132 Quand je pense que j'ai tout appris à ce garçon (que je considerais presque comme mon fils putatif)(respirer sur la stab, lacher de ballon mais ça, c'est pas gagné!!, trouver les rascasses feuilles etc,etc). De toute façon, je ne suis pas à une déception près dans cette "association"!!
VENDREDI Salon de la moto au Port. Nous nous y rendons avec P'titlu salon_moto__3_ , pas mal cette Kawasalon_moto__2_ . Puis je tombe sur la BMW 1600, Jean Paul m'en avait parlésalon_moto__1_, une merveille!! Plus basse que la Pan, très bien équilibrée, je l'essaie la semaine prochaine mais, à mon avis, vu le tarif,ça va pas être facile de convaincre la patronne ou alors il va falloir que je fasse mon coup en douce à St Raphael!!

Publicité
Commentaires
C
Dommage, on aurait bien vu une photo de...la gamelle!
Répondre
M
Voila qui fait plaisir, mon blog est toujours lu par de sympathiques anonymes. Je signale à ergonomy motard que la BMW est plus basse que la Pan
Répondre
B
Super le commentaire d'ergonomy motard! Il ne t'ont pas raté avec ta grande gueule et tes petites pattes! Très observateurs chez ergonomy. Et puis promis: dès que tu es parti, on fait un BBQ!!!!
Répondre
E
La BMW 1600, peut être trop grande pour vous mon cher ami ?. Vous ne semblez pas toucher le sol. Revenez sur terre. Je vous conseille Yamaha qui fait des motos pour enfants qui sont super!!!
Répondre
E
Toutes les excuses pour montrer tes fesses !!! <br /> <br /> <br /> <br /> PS : tu les montreras à ton pépère, qui sent que tu reviens et qui perd ses feuilles :( tu lui manques ......
Répondre
Publicité