Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2010

houle

Pas  encore vendredi heureusement, je peux aller nager dans le lagongirelle_capucin, pas trop de courant, l'eau est clairearothron___ligne_brune et le zoom facilite l'approchecoffre___points_bleus__2_. Je fais quelques courses à St Paul et me balade sur le marchéSt_Gilles__2_, jolis paniers malgaches et alambic de fortune pour distiller l'essence de rhododendronSt_Gilles__3_. Tiens, on a mis de nouvelles statues sur le bord de mer!!St_GillesSt_Gilles__1_ Le soir, des copains plongeurs passent vider une bouteille de rosée, sympa.
Samedi, la mer est encore calme, nous croisons des baleines, je me mets à l'eau.....ça nage vide ces bestiaux!!!Je les aperçois à peine. Jac oublie de remettre le filtre SM....photo bleuechirurgientrompette.
Journée du patrimoine, Choupette nous emmène visiter la sucrerie que Jac ne connaissait pas encoresucrerie__1_sucrerie. Retour par Piton St Leutemple_Piton et son temple hindoutemple_Piton__1_Le soir, on part se régaler au St Gilles le resto huppé du coin (nous étions assis à côté de la table du consul de Chine), foie gras poélé,( parfait), pavé de légine, (extra) mais le dessert....une cata, un espèce de pâte, pire que le flan des anciens pots piscine de Lagny.
Dimanche, houle de plus de 4 m, ça déferle au dessus des digues, vive le patrimoine, direction Conservatoire des Mascarins,  magnifique jardin du marquis de Chateauvieuxconservatoire_mascarin__3_(jolie la case, pas vrai, Eliane)
conservatoire_mascarin__2_, le marquis avait même acclimaté des succulentesconservatoire_mascarin__22_conservatoire_mascarin__28_.
Allez, c'est fini le WE!! Lavage, repassage, ménage, sous la chaleur pendant que certaine se la coule douce dans la fraicheur des Hauts!!!
A vous lire

Publicité
Commentaires
E
rhoooo ! tu as trouvé LA case qui me plaît !!!!!<br /> La table du petit déj est déjà là en plus !!! je m'y vois tout à fait.....<br /> Sympa aussi la sucrerie...<br /> Bref, on vous envie !!!<br /> Biz
Répondre
D
je me demande si on va venir dans mois de 3 semaines car tu montres toute l'île... y'a plus de surprise !<br /> ton boui-boui fréquenté par le consul n'a pas l'air dégueu. à tester ensemble ?<br /> à l'occaze, tu peux aller sur le blog, il est à jour, encore ;-)<br /> ps : tu n'aimes vraiment pas l'hélico ou c'est juste pour le principe que tu râles ?
Répondre
Publicité