Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2008

quel WE

Exceptionnel, encore une fois après une semaine cool tant pour Jac qui est rentrée mardi car elle avait une réunion à N que pour moi qui ai eu 3 heures supprimées jeudi. Temps gris au départ samedi pour 2 belles plongées du côté de Dumbéarose_de_corail2 mais le soleil est arrivé juste pour éclairer ces roses de corail. L'après midi balade pour voir les animations de Nouméaanimation place des cocotiers puis nous avons été voir nos élèves à la fète de la sciencef_te_science__1_ avant de nous rendre à l'invitation de David et Myriam pour arroser son passage à RFO ( a star is born). Du délire et de l'exceptionnel, je vous laisse juge: Champ à l'apéro! puis le repas04_10_2008
Velouté de potimarron
Marbré de foie gras aux spéculos et pain bis
Crevettes au taboulé de quinoa
Brochette de volaille à la citronnelle et son gratin de patate douce au chèvre doux
Trilogie de fraises de Païta au miel de la tribu de Gouhapin.
Le tout était d'un délicieux, David mérite les 3*
Malgré ces agapes, nous reprenions la mer dès 8h le dimanche et la ce fut Jac qui fit dans l'exceptionnel puisque après nous avoir trouvé un nourricerequin_nourrice2 elle nous dégotta dans un trou de corail à 45m de fond un superbe Nautile. Du rarissime !!!!!!nautile1. Je dégageais l'animal pour le filmernautile4. Le nautile vit vers 400 m et ne remonte que la nuit du côté océan de la barrière, il est très rare de l'observer de jour. Celui ci a du être surpris par le jour et il s'est réfugié dans une grotte.
Gros coup de chance mais il faut quand même savoir regarder dans les trous A lire vos commentaires Ch

Publicité
Commentaires
R
Chez moi, il y a des nautiles (fossilisés) mais je ne savais pas qu'il y en avait des vivants .<br /> Bravo Jac pour cette découverte et la photo est superbe .<br /> Bises
Répondre
G
Ben oui ! Vachement beau dites donc !<br /> Pour les liens supplémentaires, fais gaffe aux titres quand même : "nos photos SM" : t'as pas eu de pb avec la police des moeurs... Tu vas me dire : avec toutes les saloperies qui trainent sur INternet, on n'est pas à ça près.<br /> Bises.<br /> Gwen
Répondre
N
Hello "bouffi",<br /> A part les loisirs,la picole et la bouffe, t'arrive de bosser, toi qui encore la chance et l'âge de pouvoir le faire. <br /> S'il n'y avait que le cholestérol à l'arrivée, mais ... <br /> Travaillez plus pour gagnez plus qu'il a dit le "yaka". <br /> Si j'ai bien suivi tes nombreux propos, c'est loin d'être ton cas, ma biche.! :)<br /> Et ma retraite P....., tu y penses.? Sacré TOI.<br /> Nautile S U P E R §.<br /> Le procès concernant Alain a débuté ce matin à Melun.
Répondre
E
Et allez, encore de la bouffe !!! t'as surveillé ton cholestérol ?<br /> Z'avez ben raison, va !!!<br /> PS : j'ai regardé dans tous les trous de la maison, moi, j'ai pas trouvé de nautile ! snif !!
Répondre
Publicité