Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2007

crevés !!!

mairie_ThioOuf, physique cette reprise! Déjà il a fallu motiver les "petits"Floriane__Zora et c'est pas aisé quand on est pas vraiment motivé soi-même. Et puis, pas de tout repos le mercredi: le matin j'ai emmené un ami du collègue de Jac faire un peu de natation et l'après midi, promenade à cheval__cheval. Trois heures de balade dans les collines entourant NakaleDSCN3999 en bonne compagnie: Clément le collègue de Jac, sa fille Perrine et leurs amis venus de "Fronce" comme on dit ici, tout le monde derrière Raymond Lacrose, fanatique de galop (Jac adore alors il ne s'est pas géné, le bougre)DSCN4005. Le soir malgré les fesses meurtries, diner chez Raymond, grillades de cerf, of course et chansons (Clément est tahitien)Cl_ment___la_guitare. Courbatures le lendemain, un peu au boulot et samedi, on emmène plonger le touriste dans la passe de Dumbéa. On a bien vu qu'il était un peu pale, Jac ne le "sentait" pas vraiment mais....on y va. René, le directeur de plongée a la gentillesse de nous laisser partir tous les 3!! Aie,aie,aie, à 26m, au bout de 3 minutes, le petit chéri nous fait une belle panique, terrorisé par le bleu et les requins, j'ai juste le temps de refiler la caméra à Jac et de rattraper le lascar qui commençait à gonfler sa stab. Je le calme, le remonte à l'ancre et cela semble s'arranger, bref on termine la plongée en tournant gentimment autour du mouillage. Une heure de repos sur le bateau, le copain en profite pour dégueuler son petit déjeuner (il avait oublié ses comprimés contre le mal de mer!!) et on repart dans la passe. La, ça a duré 5 minutes avant qu'il ne nous fasse signe"j'ai mal au ventre"!!!!Bon, direct la surface ce coup ci, j'en ai marre, je lui gonfle son ballon René récupère "l'ongin" et on se casse tous les 2, ras les bullles du touriste!!! Très belle plongée, des bancs partout.
Le soir, nous étions invités chez Clément, un "chaow-men" délicieux avecchez_Cl_ment notre touriste, cramoisi, en plus il n'avait pas mis sa crème le matin.
Ce matin, chouette on reste au lit, on ne fait RIEN, il y a du vent!!!!! Demain, retour sur Thio, à ce propos, je vous montre la nouvelle mairiemairie_Thio
Amitiés, Ch
PS: que ceux qui lisent le blog me le fassent savoir par commentaire sur canalblog ou outloock. Merci

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Mr Gallerne.<br /> <br /> Merci pour ces souvenirs en photos de Thio. Prenez soin de vous. <br /> <br /> Zora de Thio
Répondre
E
Avec l'adresse, c'est beaucoup mieux pour vous voir....<br /> Pôv'touriste malade.... t'as pas honte de te moquer ? moi j'avais pas sali ton bateau...<br /> Mais finalement, vous êtes toujours en train de bouffer !!!!!!!! chao men, cerf...je te réserve de la floraline quand tu viendras... bises
Répondre
D
la balade en bourrique ça me tente bien...<br /> ... plus que la plongée vomi (j'ai testé pour vous !!!!)...<br /> ceci dit vous pouvez constater que sous la flotte, je fais pas ch... mon monde !!!!!<br /> bizz à vous 2 et au WE prochain ?
Répondre
P
blog intéressant. Je n'ai pas su l'imprimer
Répondre
N
çà change de la plonge, mais je suppose cette petite ballade était sympa.!?<br /> Même si je ne fais pas de mise à jour sur "mon" blog, je ne rate rien du tien. çà me permet de rêver.!
Répondre
Publicité