28 décembre 2008

vraiment fini

Quelle horreur, me dit Jac en regardant les actus de France....en effet, le retour approchant ,cela s'annonce dur, dur, dur, surtout qu'ici, c'est le plein étébaie_des_citrons__1_. Jeudi, nous sommes allés nous balader au jardin botanique de Nouméah_liconia__1_ parmi les héliconias et les paonspaon__1_.
Vendredi, 2 belles plongées, une meute de requins gris dans un courant rentrant fort et une visi de 5-6 mètres, impressionnant mais infilmable, je me suis rabattu sur un pomacanthus imperatorempereur et sur un gros diodondiodon, avant de vous faire baver avec cette grosselangouste. Le soir, diner à la Marmite, un de nos restos préférés, toujours aussi bon.
Samedi, dure journée, celle des adieux au club après nos 2 dernières plongées entourés des copainsfabricejean_marcpierre,en général on a la réputation de ne pas aimer plonger en groupe mais la, on a fait un effort b_nitier1, une dernière rencontre avec un balistebaliste dont je ne me suis pas trop approché, souvenir de l'agression de Raiatea.
Le midi, nous étions invités par Marlène et Jean Marc (cote de boeuf, sauce foie gras,huuumm!) et le soir par Chritine et LaurentJac_Christine__1_ avec un Bordeaux exceptionnel et des saucisses de canard très originales (je ne vous parle pas du dessert!!).
Aujourd'hui, la Ford part, journée bagages à l'hotel et ce soir apéro avec Angélique et David, les jeunes collègues de Melun que j'avais entrainés ici en 2005.....la boucle est bouclée. Salut à tous.....à bientôt dans le froid, le blues et les remplacements en zone Melun sud (le pied) pour moi et Jac....inconnu côté boulot sur un nouveau blog, les métèques étant de retour. Ch

Posté par cjgallerne à 06:49:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]


25 décembre 2008

dernier blog.....peut-être

Jeudi 25, 7h30 lendemain d' un réveillon d'enfer avec David et Myriam.. David nous a concocté un repas gastronomique avec toujours autant de talent, r_veillon_2008__6_Jac a un peu aidé pour la vaisselle et le champagne a coulé à flotsr_veillon_2008__5_. Le père noel était passé r_veillon_2008__3_ permettant à Mae de se coucher tôt......une excellente soirée pour tous.
Depuis lundi, nous n'avons pas chomé. Déménagement lundi matin, installation à l'hotelhotel_stanley dans la même baie que l'appart et le soir, diner au resto avec des collègues du collège au_resto__1_que nous aimions bien avant de visiter la maison du père noêl à Nouméamaison_d_cor_e__1_. Mardi matin,état des lieux, on récupère la caution en entier, démarches administratives et dernière visite à l'aquarium avant de retrouver Angélique, David et Apolline, (retour de l'ile des Pins) qui sont dans le même hotel. Mercredi, après une balade au marchémarch___1_ nous sommes partis la journée en mer grace à un bon offert par Aquanatur pour mon prix au concours photoaquanatur_Jac__2_. Randonnée palmée le matinpoisson_crocodile__10_, un beau poisson crocodile, repas sur l'ilotaquanatur_Moi puis deuxiéme randonnéeb_nitier__19_, Bernard Andréani a créé là un bon produit touristique.
Aujourd'hui, repos, demain et samedi on effectuera ce qui sera peut-être nos dernières plongées dans le Pacifique, samedi soir invitation chez de bons copains plongeurs et puis je ferai peut-être le dernier blog dimanche matin. A bientôt en France, bonne année 2009, Ch

Posté par cjgallerne à 09:00:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 décembre 2008

ça sent la fin

Les cartons sont faitsc_hambre,on dort sur un matelas pneu et  Noel approche, marché de Noel en centre villemarch__de_Noel, sapin en plastique et pères noel bronzésmarch__de_Noel__1_. On continue à plonger, 6 en 3 jours dont une avec David (plongée de mèèèèèèrde). La passe de Dumbéa est vide, requins et loches ont déserté le site mais Boulari.....le piedloche_truite__2_napol_on__1_pte_blanche__1_avec du courant rentrant en pluspte_blanche__2_pte_blanche. Aujourd'hui, temps ultra pourri, la sortie palme est annulée. Demain déménagement, le soir on est à l'hotel, paperasses les jours suivants, Noél avec nos amis David et Myriam, le 26-27 dernières plongées.  Damien notre copain plongeur nous a invité au resto, sympa. Nous testons et retestons les restos de la ville, prétexte: on a plus rien pour cuisiner. Je me suis connecté à cjgallerne@yahoo.fr car je n'ai pas payé lagoon, ça va couper bientôt. A vous lire de notre hotel peut-être, joyeux noel, bonne année à tous, retour en France, le 17 janvier. Ch

Posté par cjgallerne à 07:48:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 décembre 2008

on y arrive

Petit à petit, tranquillement, on fait les cartonscartons. Heureusement on a la clim car au dehors, il fait de plus en plus chaudDSCN6082, on est bien qu'à la plage. Le matin, un petit tour au marchémarch_ et le soir, balade sur la place des cocotiers ou la mairie a dressé le traditionnel sapinsapin, en plastique bien sur. Les déménageurs viennent lundi, jusque la, 3 jours de plongée et dimanche, une sortie palme avec Aquanature le nouveau club "écolo" de Nouméa. A lire vos commentaires. Je coupe le téléphone et internet le 22, je ne sais pas si lagoon continuera (je n'ai pas payé) en tout cas, cjgallerne@yahoo.fr, ça fonctionne. Ch

Posté par cjgallerne à 17:46:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 décembre 2008

Qelles plongées!!!

Il en faudra beaucoup pour que nos prochains séjours plongée rivalisent avec nos dernières plongées en Nouvelle Calédonie. Jugez donc : hier en passe de Boulari, un festival de priacanthesBpria__5_,un poulpeBpoulpe__4_, des nudibranchesBnudi1__2_Bnudi2__3_, des requins, tortues entre autre, des napoléonsBnapo__1_ et toujours les mantasBmanta. Je passe sur les serpents, ptérois, carangues et autres gaterins qui sont monnaie courante ici. Tout ça avec un temps splendide et une mer d'huile.
Ce matin, direction l'autre passe de Nouméa, celle de Dumbéa. Toujours aussi beau temps mais un courant sortant assez fort donc une faune......Dpierre__2_poisson pierre,Dmanta__1_ manta encore et une meute d'au moins 50 requins grisDrequins__4_Draira_3_, nous étions 3, quand même un peu impressionnés par le nombre. Au palierDJac_ovula,en compagnie d'une ovula, l'eau est à 27°, je pense mettre la 3mm pour nos dernières plongées. La Nouvelle Calédonie est quand même une des plus belles destinations qui soit, surtout pour le gros. Dommage que le voyage et la destination soient si chers.
Nous continuons les cartons, dernières démarches pendant les 3 prochains jours, nous ferons nos dernières plongées en fin de semaine.......en pensant aux futures balades en vtt dans la foret d'Ozoir....yeaah!!!!
J'attends vos DERNIERS commentaires (pour ceux qui en faisaient), je coupe mon abonnement dimanche prochain. Ch

Posté par cjgallerne à 18:37:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]


13 décembre 2008

THIO, c'est fini

Presque plus d'élèves au collègedernier_jour__3_, la villa vidée la_maison__2_et avec le courant coupé (vive les bougies et merci à D. et M. pour le matelas pneu, ça nous rappelle le camping), un repas au collège que j'ai zappé, la fète à l'école de Jacf_te__cole_Jac__1_ avec discours et cadeaux, une ultime fois la route de la chaine (ouf) et un dernier cocktail au Méridienau_m_ridien, voila 4 années qui se terminent.
A Nouméa, c'est l'été, il y a comme une ambiance de vacances......le retour va être difficile. Plus qu'une semaine pour lire vos commentaires...que les fainéants ne se gènent pas, pour une fois!!! Ch

Posté par cjgallerne à 20:37:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 décembre 2008

Die hard

Pour moi, contraint d'aller  dans l'eau pendant que Jac s'occupait de la première phase déménagement. Journée splendide, mer d'huile, soleil de plomb et festival de mantasmanta1manta dans la passe. L'eau était laiteuse car pleine de bouffe pour les raies....dommage mais à un moment j'en avais 5 avec moi.
Deuxième plongée en océan et plein de bébètes à voirgaterinsmur_ne_GB, des petitesver, des qui font penser à Noellangouste et de plus en plus de loches crasseuses en entrée de passeloches.
Nous vendons la table donc ce soir obligation de resto......no comment

Posté par cjgallerne à 17:50:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 décembre 2008

ça se réchauffe

Et dire qu'il va falloir partir en été. Un WE encore crevant, la passe de Dumbéa tient ses promesses avec toujours autant de faunemanta2. La reproduction des loches crasseuses attire un maximum de prédateurscarangues_lune3, dommage le courant sort, la visi n'est pas terrible.
Tournoi international de beachvolleybeachvolley__2_ sur la place des cocotiers recouverte de sable pour l'occasionbeachvolley__3_. Nous avons diné à l'Eau Vive, le resto catho du coin, très bien et en plus on a évité la prière en partant avant 21h.
Dimanche, retour en passe puis une plongée lagonaire......beurk mais plein de petites choses à voir
nudibranche2nudibranche__1_nudibranche__2_nudibranche et en prime une petite seiche de "marque" inconnueseiche5, si quelqu'un connair ce modèle....
Demain, Jac oeuvre avec le déménagement, je me sacrifie en allant plonger....... pour ne pas géner.
A lire vos commentaires

Posté par cjgallerne à 18:45:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 décembre 2008

5 décembre

Mais oui, mais oui, l'école est finiedernier_jour__1_. Gouter pour certains, dessins pour d'autresdernier_jour__3_, peu d'élèves, cool, cool. J'étais encore seul 3 jours, Jac toujours en stage. Mardi soir, dernier repas chez LacroseLacrose02_12__4_ avec quelques collègues, Raymond et Alain nous ont offert le champagneLacrose02_12.
Jac m'a rejoint mercredi car jeudi elle devait être à Thio pour........un pic nic avec toute son école en bord de mer, quel boulot elle a la pauvre chérie. Ses collègues l'ont foutue à l'eau toute habillée, bien fait pour elle!!
Nous sommes rentrés hier, petit resto , bien sur, Madame devant se rendre une dernière fois à La Foa avec son collègue pour une synthèse.
Je reste à N. jusqu'à mardi, surveillance du brevet, Jac me rejoint mercredi(cartons à boucler lundi,stage mardi). On tente de vendre les derniers meubles, on dort par terre, lit et matelas sont partis.
Au collège, c'est un peu la foire d'empoigne pour les logements, le notre a été attribué au remplaçant de la voisine (il a femme et enfant), tant pis pour le pôôôôvre qui vient à ma place.....Camper à la Moara, c'est chouette aussi!!!!
A lire vos commentaires

Posté par cjgallerne à 15:18:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 novembre 2008

Que Calor

35° ce matin pendant que vous crevez de chaud. La voiture est vendue et plein d'affaires à Thio et c'est pas fini !!!. Je suis rentré ce jeudi, fait une photo en route des dégats de la minela_mine, avant de me rendre au marché de NouméaBourail___N consacré à BourailBourail___N ou j'ai eu le plaisir de retrouver Marie-Jo, une ex de Raiatea reconvertie dans la graineterie à BourailBourail___N. Samedi, balade dans la passe de Boularimur_ne_l_opard, pas grand chose puis sur un platier en océan, miam, miam les oursinsoursin_crayon mais on ne touche pas, on regarde.
Dimanche, Dumbéa, temps et mer magnifiques, une faune très densecastex,les loches se concentrent pour la reproduction et une rare rascasse feuille roserascasse_feuille
Demain,je repars avec une collègue à Thio, Jac reste ici pour ses stages jusqu'à mercredi, conseils lundi et mardi, en espérant ne pas avoir d'élèves....A lire vos commentaires, Ch

Posté par cjgallerne à 18:42:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]