18 mai 2009

ça continue

Une semaine complète à la mine...c'est de pire en pire....de vrais fauves....et dans tous les cours en plus!! Passons, peu d'intéret.
Samedi parisien pour récupérer du matos à ploufer, petit resto  bien surrue_de_la_roquette et.......surprise, la faune sauvage est de retour dans notre belle capitaleop_ra_Bastille__1_op_ra_Bastille tant à la Bastille qu'à Bercyparc_Bercy(l'animal est à droite, bande d'insolents)parc_Bercy__1_. Les anciennes halles reconverties en piège à couillonBercy. Comme vous le voyez sur les photos, WE bien gris, le dimanche nous sommes allés à Mantes avec Clotilde voir mon père qui s'éteint doucement, déjeuner avec ma mère et retour sans embouteillage, une nouveauté.
Ce matin, bien entendu soleil radieux, pourvu que ça dure jusqu'à mercredi, nous avons l'intention d'aller à Chantilly avec J.B.
A vous lire, Ch

Posté par cjgallerne à 17:17:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]


11 mai 2009

belle balade

Encore un long WE, nous décidons de partir vers l'ouest cette fois. Le temps étant incertain, nous prenons la voiture dès le jeudi soir et vendredi matin, retrouvailles1 avec les jeunes au Puy du Fou2.
Très beau parc et surtout 3vikings_ des spectacles à couper le souffle4romains, petits et grands restent éblouis5chevaliers. Le temps un peu gris mais pas de pluie, bref une excellente jounée.
Le samedi, il pleut sur SaumurSaumur__1_, les jeunes filent vers l'océan, nous nous réfugions dans une champignonnière7champignonni_re__6_. On ne cultive pas que les champignons de Paris dans ces galeries.71champignonni_re__12_ Champignons asiatiques8champignonni_re__13_ 81champignonni_re__16_, culture de pleurotes8182champignonni_re__18_ plein de bonnes choses. En sortant, plus de pluie en allant vers Chinon6Chinon__2_ et même un beau soleil pour éclairer9Azay_le_rideau__4_ Azay le Rideau puis Chenonceau91Chenonceau. Quelques difficultés pour trouver un hotel dans la région de Blois (le resto compensera) que nous visitons dimanche92Blois2__2_ assez tôt pour être tout seuls921Blois. Le temps s'améliore pour notre arrivée à93Cheverny__2_ Cheverny941Cheverny__5_ ou certaine semble préférer l'oenologie à l'histoire94Cheverny__8_. Nous prendrons d'ailleurs quelques bouteilles à vider avant notre départ pour la Réunion puis, direction95Chambord__2_ Chambord, destination incontournable 951Chambord__3_ dans ce genre de périple.
Grace à Nicolas S., nous n'avons pas payé certaines entrées. Nous apprécions, car nos paies sont loin d'égaler les retraites de certaine personne du privé (suivez mon regard)et en plus, la culture chez nous est une nécessité, un besoin, une nourriture essentielle et on ne peut se contenter (comme certain) d'une sortie par an (la culture étant sutout la, pour justifier les dégustations GRATUITES d'alcools divers).
Maintenant, il faut aller à la mine, à lire vos commentaires

Posté par cjgallerne à 16:30:07 - Commentaires [8] - Permalien [#]

04 mai 2009

Et dire.....

qu'il y en a qui passe leur temps à plonger sous les tropiques pour ne pas s'ennuyer!! Nous, en France, on a la culture, l'art, l'histoire!!!
Bref, le WE de 4 jours s'annoncant beau et ma dorsalgie me faisant moins souffrir, nous enfourchons notre cheval de feu1 et, on the road again,2 direction le Mont St Michel, comme prévu de longue date.
3 heures plus tard, nous nous arrêtions à........3 Verdun, nuages (sur l'ouest) obligent.
Le lendemain, nous avons visité les sites  et vestiges de la Grande Guerre 4, une journée à se balader, tranquilles, 5 tout autour 6de la ville martyre avant d'aller faire dodo à Longwy pour le samedi aller visiter Luxembourg7. Bien belle ville mais quelle arnaque dans les guinguettes du secteur8_, beurk et cher, heureusement nous nous sommes vengés dans les restos de France. Promenade après vers la frontière allemande9_ en pleine forêt. Les motards teutons 11étaient de sortie10, une véritable expo de bécanes, tout ça sentait bon le cuir et la bière. Pas un grain de poussière sur les carénages, les tenues impeccablement cirées, on avait honte avec nos jeans et nos chaussures de ville.
PS: réflexion de Jac: " cale pas au démarrage, j'aime pas avoir l'air con"...franchement j'ai cru rèver !!!!!
Retour en France samedi soir, embouteillage, on double tout le monde et on se retrouve à Verdun ( huuuummm, les coquilles st Jacques flambées au champagne).
Le lendemain, à St Ménéhoulde, j'ai bien pensé à quelques uns ou unes d'entre vous12 avant de retrouver Ozoir.

Vivement le prochain long WE......à lire vos commentaires, Ch

Posté par cjgallerne à 01:27:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 avril 2009

je hais le printemps

Et dire qu'il y en a qui aime çatondeusetaille_haie

Posté par cjgallerne à 20:33:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 avril 2009

retour de Mer

J.M. nous ayant jeté au T3 de CDG, le voyage galère commençait. Avion, arrivée à 21h30, hotel 2 heures, taxi 5 heures et arrivée sur le bateau vers 8 h, la tête dans le c...le_bateau__4_ .Muad Dib, 30 mètres, seulement 16 à bord, le rève pendant une semaine. Nous sommes très vite descendus vers le récif St Jones, au sud. La journée commencait par une plongée vers 6 h, mer très calmele_bateau__3_, Jac en profitait pour tester son nouveau flashlabre__citron,ravie des résultats, même en macronudibranche. A la sortie de l'eau, vétus des peignoirs du bateau, petits déjeunersle_bateau__2_ et une sieste avant d'attaquer la 2°plongée du matin. Les repas étaient d'une qualité exceptionnelle, on a même eu de vrais steaks avec cuisson personnalisée!!!! On n'était pas la pour la bouffe mais quand même, on ne se refait pas. Plongées superbes à la recherche des fameux requins longimanus ou ailerons blancs pélagiqueslongimanus__1_, dans les 3m de longlongimanus réputé pour son insistance à tourner autour des plongeurs. Nous étions seuls sur les sites même sur le récif d'Elphinstone poutant très visité. L'après midi, replouf puis diner vers 20h30 aprés la plongée dite de nuit à la recherche de la danseusedanseuse_espagnole  espagnole et des perroquetsperroquet au dodo.
Le samedi suivant, transfert à Marsa Shagra, en plein désertMarsa_Shagra. Rassurez vous, les tentes c'est pour les pauvres, nous, nous étions en bungalow climatisé. Plongées agréables, la faune classiqueange_africain de Mer Rouge, pas de gros mais c'est quand même mieux que l'usine à gaz d'Hurghada. On a même pu entrevoir un pomacanthus juvénileempereur_juv_nile__2_qui devient comme ça en grandissantempereur. On partait parfois du bordMarsa_Shagra__1_ à la palme, parfois en zodiac et quelques fois nous choisissions le camion pour aller voir des sites particuliers comme cette crique ou tortues Jac_tortue et raies guitares se regroupent pour chercher pitanceraie_guitare. Très bonne organisation, restaurationMarsa_Shagra__2_........bof, sauf les gateaux, pas de commentaires, merci.
L'eau à 24° nous permettait de plonger 3 fois par jourcoris_juv_nile, on pouvait y aller "à volonté" mais faut pas éxagérer_pibule_trompeur, surtout à mon age diront certaines. Quelques rencontres sympathiquesmanta__1_dauphins__2_ mais je pense qu'il faut maintenant descendre encore plus au sud ou partir en croisière pour retrouver la Mer Rouge de ma jeunesse.
Quant au retour.......pire que l'aller, c'est vous dire!!!!
Maintenant, au boulot, il va falloir monter toutes ces images? A lire vos commentaires

Posté par cjgallerne à 17:37:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]


06 avril 2009

plein le c.....

J'ai acheté un VTTv_lo. "la suspension arrière,ça te prend de la puissance" Bien que j'en ai déjà trop (de la puissance) j'ai écouté ses conseils et acheté son vélo. Enfoiré!!!!!! j'ai les fesses en compote. Enfin j'ai quand même fait une belle baladefleurs_de_bois en solitaire car vendredi matin j'ai conduit Jac à Orly, vol pour Nice, voir son père opéré en urgence pour une hernie (tout va bien). J'en ai profité pour aller voir les copains de la piscine le samedi soir.
Côté rectorat, ça n'avance pas, demande de poste impossible et un chef de service désagréable, encore un qui devrait un peu aller voir ce qui se passe dans les collèges.
Je m'en fous, on verra bien et c'est le printemps dans le jardinprunus, 4 ans que l'on n'avait pas vu le cerisier en fleurscerisier__1_. De toute façon, d'après l'ami qui nous garde la maison, il n'y a plus de fruits.....on garde quand même espoir.....si les merles en laissent.
J'ai récupéré Jac ce matin et nous avons été faire un tour à Serris pour Serris__1_ retrouver les bonnes habitudes de Nouméa en mangeant une glace, mais la saveur n'est pas la mêmeSerris qu'en bord de mer !!
Encore une semaine avant la Mer Rouge....on tient le bon bout. A lire vos commentaires, Ch

Posté par cjgallerne à 03:14:11 - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 mars 2009

c'est froid

0° ce matin, et on regratte la voiture. Beau soleil mais brrrrr! on en sort quand de cet hiver? Un joli WE après une semaine passée, pour moi à quelques tentatives de dressage au collège, bien vaines et pour Jac a réver à sa future affectation. Nous sommes allés à Mantes voir mes parents et le soir nous étions chez Clo et J.L. car dimanche il était prévu une visite des catacombes. Départ à l'aube le matin, puis la descentecatacombes__3_. Au début tout allait bien mais l'atmosphère des lieux eut tôt fait de décourager J.B.catacombes__5_. Le retour Jac_J en surface, suivi d'un énorme steack le remit sur pied.
Ce matin, je m'occupe de ma retraite, je vais au rectorat pour mon affectation dernière car Iprof bloque toujours à mon sujet.
Jac part vendredi à Nice, son père étant opéré mercredi d'une hernie.
A lire vos commentaires

Posté par cjgallerne à 17:26:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 mars 2009

bingo!!

C'est le printemps et il y a même du soleilmaison, avec de jolies fleursfleur et des arbustes qui se réveillentfleur__1_ Tout cela est propice à de belles balades en moto et nous redécouvrons les sites d'Ile de Franceozoir. Ce WE, les enfants sont venusMoi_Clo et en ont profité pour s'éclater dans les galeries et autres Leroy Merlin du secteur (ils en sont privés dans leur coin), ce qui explique la fatigue de ClotildeClo. Moi, j'ai taillé la haie.....le pied.
Ah oui; pourquoi BINGO en titre ????? Jac est nommée à la Réunion à partir d'aout !!!!!
A lire vos commentaires

Posté par cjgallerne à 17:59:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 mars 2009

c'est parti!!

Première journée de boulot, vendredi, prof de musique aux Capucins, mon ancien collège de Melun. Je ne ferai pas de commentaires, échaudé que je suis par cette collègue de Wallis qui avait dit ce qu'elle pensait sur son blog.....si vous voulez en savoir plus à ce sujet, téléphonez moi.
Un beau WE, nous avons été à Mantes, rendre visite à mes parents et tantes puis dimanche, balade dans Paris avec J.B.Montmartre__2_, vous avez reconnus le quartier ?Montmartre__6_ Pour les bouseux et autres cald.....Montmartre. Visite du Sacré Coeur, bien surSacr__Coeur__1_ et comm' d'hab. avec Jean Baptiste, il a fallu se taper le clocher......300 marchesSacr__Coeur__3_. Petit resto place du Tertre puis retour au Vésinet, Jac s'éclate avec ses petits enfantsJ, ici, on a les joies qu'on peut, c'est pas si mal !!
Le déménagement est enfin arrivé, au boulot, il en reste pas mal à ranger, le garage est plein.
Allez, salut à tous, à bientôt vos commentaires.

Posté par cjgallerne à 18:26:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 mars 2009

Bof !

Et une de moins avant la Mer Rouge. Visite dans mon établissement.....qui ne me convient pas trop......donc j'attends une nouvelle affectation après avoir par 2 fois été au rectorat ( ça rode la bécane). Nous avons reçu la visite de Claude, qui s'est soldée par un petit resto parisien, et une balade dans un magasin de plongée, on rève comme on peut. Le temps se réchauffe petit à petit, il y a même des fois un peu de soleil mais qu'est ce qu'on s'emm.....Donc on reste au lit en attendant que ça se passeJac__1_, rien d'autre à faire. Les après midis, on va dans les galeries marchandes, le pied! Faut vraiment qu'on se secoue, on va devenir neuneu et grossir comme des cochons. Hier , dimanche pourri mais on était invité à un pot au feu chez Christine et Jean MarieMoi_pot_au_feu__1_. Nous y avons retrouvé Helder, c'était bien sympa!!
Aujourd'hui, on reçoit, enfin, les affaires de N.C., super, un peu d'occupation. Allez, je vous offre quand même ces quelques fleurs, surtout à J.M. et Eliane qui sont les seuls à m'envoyer des commentaires. Ch                              
fleurs__2_

Posté par cjgallerne à 16:55:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]