26 octobre 2010

Madagascar 8

errata: dans M7, mettre un s à puits, merci!
Nous continuons notre descente vers le sud, traversant de nombreux villagesIMG_0402, petits commercesIMG_0404, pharmacieIMG_0405, on trouve tout. Les taxis broussesIMG_0406 font inlassablement la route, à éviter, il y a de nombreus accidents.
Des feux partout, les forêts disparaissentIMG_0408, les écolos braillent mais il faut bien du charbon de boisIMG_0411 pour manger chaud!!
Nous arrivons au parc naturel de l'Isalo pour un peu de campingIMG_0413, c'est notre côté baroudeurs!!IMG_0427

Posté par cjgallerne à 14:48:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Madagascar 7

L'après midi, balade dans le villageIMG_0390 situé près de l'hotelIMG_0393 avec une halte à l'épicerie pour acheter un paquet de gateauIMG_0384. Les femmes pilent le rizIMG_0385 pour obtenir la farineIMG_0388. Quant à l'eau, un seul puit pour tout le mondeIMG_0396.
Les gamins sont ravis de se faire prendre en photo par le VasaIMG_0389, le fils de l'instit joue dans son coinIMG_0391 (comment peut-on vivre sans Nitendo???)
Retour à l'hotel, 2 musicos sont venus du villageIMG_0399, Solange est à la percu, 2 ou 3 Vasas (touristes blanches) se couvriront de ridicule, faisant semblant d'apprécier en se tortillant du cul complètement à côté du rythme!!

Posté par cjgallerne à 13:56:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Madagascar 6

Mercredi matin départ pour une virée près du pic BobyIMG_0335 parmi les tombeaux rupestresIMG_0364 dont quelques uns sont éventrésIMG_0343.Christelle a retrouvé la forme grace à ses prières à st imodium et mène la courseIMG_0377 Rindrah notre chauffeur nous accompagneIMG_0344 dans un décor magnifiqueIMG_0347. On trouve quand même quelques cours d'eauIMG_0351 mais peu de bestiauxIMG_0355 et l'ombre est bien rareIMG_0370. Pour les pachypodiumIMG_0379, par contre, c'est le paradis!
Pour l'après midi, voir Mada7

Posté par cjgallerne à 02:52:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 octobre 2010

Madagascar 5

L'après midi, nous continuons vers TSARANORO, la route se transforme en pisteIMG_0321, les passages à gué se multiplientIMG_0304.
Les villages IMG_0306sont de plus en plus "spartiates"IMG_0322. Les habitants sont fiers de montrer leur mode de vieIMG_0310, ici, la conservation du manioc.
Mes 3 ex-collègues visitent évidemment l'école du village, rencontrent la directriceIMG_0314. Christelle retrouve le légendaire sourire qui fait son charme et son succes et, oubliant son état, adopte la position accroupie ce qui montre de sa part une extrème témérité !! Nicole offre les livres qu'elle a apportés de la Réunion à la "bibliothèque" de l'écoleIMG_0319
Encore quelques KM de piste et nous arrivons à Camp CattaIMG_0330 au pied d'un énorme monolithe, ou nous attend un joli petit chalet pour 2 nuitsIMG_0327. A plus, mes p'tits lapins, la patronne arrive dans une heure, je passe la serpillière.

Posté par cjgallerne à 21:52:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Madagascar 4

Le lendemain, nous descendons vers le sud, traversant des villages ayant chacun leur spécialité. Ici, on tresse des cordesIMG_0219 plus loin on fabrique du papier avec de l'écorceIMG_0224.
Il fait de plus en plus sec et chaud et notre chauffeur nous arrète à côté d'une oasis rocheuseIMG_0233ou il sait trouver des lémuriens. Cette fois encore, Christelle préfèrera ses bananes à notre compagnie et c'est à 3 que nous partironsIMG_0262 à travers la rocailleIMG_0260. On en baveIMG_0266, on transpire de partoutIMG_0278, mais on s'en fiche, on n'est pas des ....,IMG_0269 on les trouve enfin ces p..... de bestioles!IMG_0281. Est ce parce qu'ils sont comme nous écrasés par la chaleur, en tout cas ils ne semblent pas avoir peurIMG_0274. On a même la chance de voir une familleIMG_0292.
Bon, à plus tard, je vais passer l'aspirateur.

Posté par cjgallerne à 21:14:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Madagascar 3

Le lendemain, nous ne sommes que 3 pour visiter le parc naturel de RANOMAFANA, cause tourista pour Christelle. La route sinueuseIMG_0197 longe une rivièreIMG_0137 et nous conduit jusqu'à un refuge ou nous attend un guide qui nous emmenera dans la foret humideIMG_0174 ou on devrait trouver des lémuriens. Chapeau pour le soleil (bof!) pantalon pour les sangsuesIMG_0147, il faut éviter les piègesIMG_0188, faire attention à ne pas écraser les caméléons nainsIMG_0181 et les grenouillesIMG_0202 pour enfin apercevoir, grace au guide, nos premiers lémuriensIMG_0145. On évite le torticolis de peuIMG_0164. 3 heures de marche en forêt avec un beau dénivelé nous ont affamés, Nicole et moi tentons les écrevisses localesIMG_0194 avant de redescendre IMG_0195 à travers la foret puis parmi les rizièresIMG_0205 jusqu'à FIANARANTSOA.
Recherche de bananesIMG_0214(ça a le même gout quand ça repart) pour Christelle, nous, nous irons gouter le tournedos Rossini de zébu au Tsara guest house!!

Posté par cjgallerne à 19:56:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Madagascar 2

Nous quittons notre hotelIMG_0061 pour une visite du marchéIMG_0064.Secteur de la viande ou l'on trouve surtout du zébuIMG_0078 ainsi que quelques délicatessesIMG_0075 pour les fins gourmets!! Des sacs de poissons séchésIMG_0065 et des tas d'autres choses à l'usage incertain pour nousIMG_0088.
Départ pour FIANARANTSOA, approche du zébuIMG_0129, battage du rizIMG_0101, transport localIMG_0118 et une autre activité très importante rencontrée tout le long de la RN7, la fabrication des briquesIMG_0114.
La suite plus tard, je vais étendre ma 3° lessive!

Posté par cjgallerne à 16:44:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Madagascar 1

Une ile de plus, mais quelle ile!!
Départ de Tana, on retrouve les 4LIMG_0002 avant de descendre la RN7 avec des paysages somptueuxIMG_0007 longeant la rivière, bordée de villages et rizièresIMG_0005. Nous arrivons à AMBATOLAMPY pour découvrir la récup de l'alu pour fabriquer des faitoutsIMG_0016 et ici, tout le monde bosse, pas de DS ou autre PSPIMG_0017. C'est super pour le rougailIMG_0021.
Toujours longeant la rivière; nous gagnons ANTSIRABE pour un premier dinerIMG_0058 ou nous goutons le zébu avant de regagner l'hotel avec les transports locauxIMG_0060.
La suite au prochain numéro, la chef est partie à la mine et moi, j'ai mon repassage.

Posté par cjgallerne à 14:33:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 octobre 2010

vite fait!!

Départ pour Mada cet après midi. Samedi, arrivée des amis de N.C, nous fétons l'anniv de JacIMG_4742 le dimanche après une balade au MaïdoIMG_4672. Coup de chance car le lendemain le massif s'enflammait et n'est toujours pas éteint ce jour.
Lundi balade sur les coulées de laveIMG_4780. Retour par le bord de merIMG_0026.
Mardi, le volcanIMG_0007 mais l'accès au cratère est interdit, la veille 52 séismes ont été enregistrés et l'éruption est parait-il imminente. Retour par le bassin la PaixIMG_4865.
Mercredi, nous allons plonger, j'ai le pot de trouver un pégasep_gase__3_, le 3° en trente ans. Le premier, c'était en Israel avec l'ami Alain S. (séquence émotion!).
Un salut de nous 5IMG_4892, à vous lire au retour de Madagascar.

Posté par cjgallerne à 18:59:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 octobre 2010

des poissons

Encore des poissons et en plus, on m'a demandé de réaliser les photos SM du calendrier des pharmaciens de la Réunion, attendez vous à un déluge d'images. Mercredi nous avons quand même vu autre chose, en particulier une tortuetortue__6_ on ne peut plus coopérative, clic, clac,Jac_tortue__2_, chacun son tour. Jac trouve un nudigranche "inconnu", si quelqu'un peut nous dire son nomnudibranche__5_
Beaucoup d'activité au club ce jeudi mais toujours réalisation de clichés dans le lagon pour le fameux calendrier.baliste_picasso__1_. Le canon de Jac tourne à plein potgirelle_clown__1_, ça me donne presqu' envie de refaire des photos.....avec un matos un peu plus performant.......(mon anniv est en janvier!!)
licorne_bossue__4_. Pour finir, je vous mets un beau portrait du mérou longues ailesm_rou_longues_ailes__5__copie. Demain, nos amis de N.C. arrivent, on va essayer de les balader un peu mais 5 jours, c'est bien peu. Quant à nous, nous décollons pour Madagascar jeudi, à vous lire.
PS: si quelqu'un a des nouvelles de l'ami Nitrox, alias Jean Marie, qu'il nous le fasse savoir, je n'ai plus aucun contact (sauf une communication téléphonique extrèmement sibylline) depuis le 23 aout.