Nouvelles
17 octobre 2016

Semaine 42

LUNDI 17 octobre Départ pour MALTE.

MARDI 18 octobre Premiers contacts avec Malte . WIFI faiblarde, phots impossibles. Hotel immense, neuf mais animations de beaufs !!! et buffet dégueu. On attend la plongée demain ..... du bord !!!

18 octobre (1)

18 octobre (2)

18 octobre (3)

18 octobre (4)

MERCREDI 19 octobre  Plongée du bord sur une épave, le Rozi, aussi inintéressante que celles de Chypre, puis voiture jusqu'à Mdina, visite sous la pluie mais on reviendra avec du soleil. Ca , c'est bien !! De la, un petit tour à pieds aux catacombes de Rabat, ville jouxtant Mdina : ça aussi, bien. Por les photos, toujours impossible de les charger.

19 octobre (2)

19 octobre (3)

19 octobre (4)

19 octobre (5)

19 octobre (6)

19 octobre (7)

19 octobre (8)

JEUDI 20 octobre  Plongée à la Valette, toujours du bord (c'est pas ma tasse de thé ) sur une épave historique  !! mais quelle visibilité pourrie ! Visite aux temples de Hagar Qim et Mnajdra EXCEPTIONNELS !!! mais quel bordel sur les routes : nids de poules, embouteillages, aucune indication...merci les GPS mais en ville ils changent les sens interdits rien que pour m'emmerder . Et toujours pas de wifi potable dans cet hotel de beaufs !!

20 octobre (1)

20 octobre (2)

20 octobre (3)

20 octobre (4)

20 octobre (5)

20 octobre (6)

Vendredi 21 octobre Toujours plongées du bord et 2 cette fois car on va à GOZO entassés dans un 4x4 inconfortable. Sur place, le parcours du combattant. Escaliers, rochers glissants, cailloux instables, sable, la totale, tout ça pour nager dans des failles sans poisson. Plongée ambiance soi disant. Et en plus, j'ai oublié ma veste de combinaison !! Que du bonheur. Le soir, buffet marocain : la semoule, ça change du sable !!

Gozo (3)

Gozo (4)

trou bleu (3)

trou bleu (6)

trou bleu (8)

trou bleu (10)

Ahhhh !!! en me couchant sous le bureau du directeur (j'aurais préféré une directrice mas bon...) j'arrive à mettre quelques photos !!

SAMEDI 22 octobre  Pas  de plongée OUF !! visite de La Valette en pleine restauration (payée par nos impots bien sur) car la ville sera capitale européenne de la culture en 2018

0 (1)

2 (1)

2 (2)

3 (1)

3 (2) le tableau du Caravage qu'il est interdit de photographier !!

3 (3).Retour par la côte et Mdina.

la côte

La Valette (32)

Mdina (2)

DIMANCHE 23 octobre  Départ à 8h pour le village de Marsaxlokk réputé pour son marché aux poissons.

1 (1)

1 (2a) amarsaxlokk

1 (3). Puis nous allons à Tarxien ou se trouve un autre site mégalithique exceptionnel .

2 (1a)Tarxien

2 (2). Plus loin, halte à Vittoriosa pour avoir la vue sur Valletta.

3 (1)

3 (2)

3 (3a)

3 (4)

3 (5). Retour en passant par Mosta et son gigantesque dome, fermé le dimanche !!!! on repassera .