Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2013

Mayotte

Quelques nouvelles sans image avec le gadget de Jac. 3 jours super à la Réunion Grace à Jean Luc  notre GO, cuistot etc etc. Depuis 2 jours à Mamoudzou les plongées sont extra, dans la fameuse passe  en s. C'est la reproduction pour les loches, des mérous partout. Petit problème, l'insécurité qui nous empêche de trop nous évader le soir pour dîner. On fait avec en allant dans des restos locaux  ( tior fan à porte de main), les photos arriveront au retour dans l'amère patte riz,

vendredi,hier pluie tropicale mais très beau ce matin. Superbe plongée dans la passe, des loches à la pelle et un banc de gros calamars en nage nuptiale.70 minutes dans l.eau. Après-midi balade en ville avant de dîner, invités par nos hôtes..on ne se plaint pas !!!!!

mardi , nous sommes sur le départ pour Nosy Be. Les plongées dans la passe de Mamoudzou étaient très agréables. Splendides gorgones, quelques gros poissons. Par contre la restauration à Mayotte ..........ne nous aura pas fait grossir. De plus l'insécurité nous empêchait de sortir trop tard.

Derniere nouvelle. Air Austral, comme pour notre voyage aux Seychelles, comme pour notre retour en juillet a modifié notre vol. Cette fois, en oubliant de nous prévenir, COMPAGNIE DE MERDE !! nous voici bloqués sur Petite Terre jusqu'à jeudi, heureusement, il restait 1 chambre dans l'hotel situé à côté de l'embarcadère;

jeudi, air austral vient de nous prévenir que le vol de mardi était supprimé!!!! Génial!! Heureusement, les 2 nuits ont été prises en charge ainsi que nos repas, ce qui ne nous empêchera pas de faire du foin au retour à st denis. Du coup, on en a profité pour faire une derniere plongée hier........sous une pluie diluvienne. On nous avait collé un timide qui ne voulait pas dépasser les 30 m..........il aura au moins appris à plonger seul !!!!!! Nous devons décoller vers 14 h...... La suite, peut-être ce soir à Nosy Be!!

Publicité
28 octobre 2013

Retour

C'est Jean Luc qui nous accueille et nous amène chez Cendrine et Christian (quel cuistot!!)

IMG_0003

Quel plaisir de retrouver les amis en évoquant  d'autres personnages, malheureusement!! Le lendemain, c'est Max qui nous convie à une plongée dans son fief de St Leu. ON retrouve  d'autres amis et Paul, le nouveau mono que nous connaissons de Ste Maxime (la mer est petite!!)

IMG_0006

Que pour nous le bateau, on se croirait sur le GM mais l'ambiance est différente

IMG_0008

 ,pas de leçon de morale

IMG_0019

, pas de sous entendus vaseux, pas de jeux de mots ridicules. Le midi, toute la bande déjeune à la petite vague

IMG_0021

ou les amies de Jac nous retrouvent

IMG_0022

C'est dommage il en manque "une", allez savoir pourquoi, malade peut-être ??? Lundi, c'est Christophe qui nous invite sur son bateau

IMG_0023

c'est Jac qui nous conduit

IMG_0025

jusqu'à la barge

IMG_0041

une super sortie entre amis, quel plaisir

IMG_0045

Un début de vacances très chouette.......même si certains n'ont pas jugé bon de nous appeler. Perte de mon numéro, retournement de veste ?????? va savoir,Charles !!!

21 octobre 2013

Semaine 43

LUNDI    Nous ramenons Prout à La Londe, coque percée et en profitons pour faire une virée à Toulon par un temps bien gris Toulon__2_ . Petit tour dans la vieille ville Toulon__6_, le théatre Toulon__5_ avant de visiter le musée de la MarineToulon__3_ . Je m'installe aux commandes du Clémenceau mus_e_marine__7_ tandis que Jac contemple le CdG mus_e_marine__6_. Les maquettes sont magnifiques mus_e_marine__1_mus_e_marine__2_. On admire les figures de proue mus_e_marine__3_ et les décorations des chateaux arrières mus_e_marine__4_; On reviendra pour la visite de la rade.

MARDI  Balade à Ste Maxime DSCN1610, des petites ruelles bien sympas DSCN1612 mais en été, ce doit être inabordable DSCN1613 .

15 octobre 2013

Semaine 42

MARDI    Il est dans le garage photo après un essai mer aussi con que cluant.DSC00335. La suite demain, il est tard avec quelques soucis (panne électrique, moto par terre ...)

MERCREDI    Du vent ce matin, force 5-6, on essaiera la bouée demain. Le vent est chaud, il fait 25° donc balade et pic-nic Trans__2_ dans les oliveraies 1 (la récolte est pour bientôt2 ) aux alentours de Trans 3. Nous y trouvons un curieux édifice 4, un puits aérien, imaginé par un certain Knapen. Ce truc avait pour but de récupérer l'eau dans les zones arides 5 mais ce fut un échec. Promenade dans le village 6, construit le long de la Nartuby 7 qui fit 5 morts pendant la crue de 2010 8 9. Le long des ruelles, de jolies enseignes 91, très adaptées pour certaines 92.
Retour par Draguignan 93, on grimpe tout le temps dans ce pays 94. Pourvu que le vent tombe demain.

JEUDI    Première sortie avec Prout IMG_0003 , mon dieu que c'est petit 4.30, on fera avec mais toute leur comédie de console et autre coffre ça prend de la place. De toute façon, on ne pouvait pas mettre plus long dans le garage !! En se serrant, ça devrait aller à 3. Temps superbe, l'eau n'est pas très claire IMG_0004, c'est bon pour travailler l'orientation. Jac me trouve un (petit) chapon IMG_0009 et une (petite) langouste IMG_0012. Nous descendons dans les 30 voir le corail IMG_0018 et une murène bien craintive IMG_0017 avant de remonter déjeuner sur la bouée IMG_0020 car il fait 27° !!!!

VENDREDI   Claude et Boris viennent déjeuner avec nous IMG_0001, on peut même manger dehors !!

DIMANCHE  Après un samedi à Nice en moto pour régler quelques problèmes familiaux, nous avions prévu ce dimanche d'aller plonger la DSCN1592. Mais  le temps est bien maussade DSCN1593 donc ce sera une balade dans le ravin du Mal Infernet 1 . 2 h de promenade le long d'un petit cours d'eau  3 dans l'Esterel 4 avec des roches très découpées 2 . Il était question d'arriver au lac de l'écureuil mais celui ci était à sec et en plus, l'autofocus du petit Nikon donne des signes de fatigue, on reviendra avec du soleil mais les fleurs ne seront plus la 5 .

7 octobre 2013

Semaine 41

LUNDI   La même balade qu'hier mais en entier. On charge les vélos et on gagne la plage du débarquement en voiture. Nous allons ensuite au départ du sentier à Port Santa Lucia avec les cycles que nous attachons et c'est parti le long du littoralc_te_de_l_Esterel__15_. C'est le chemin des douaniers qui va jusqu'au cap Dramontc_te_de_l_Esterel__5_. Certains propriétaires ne se gènent pas c_te_de_l_Esterel__13_, la progression est parfois délicate, heureusement, la mer est calme. D'autres se sont carrément aménagés un port privé !!c_te_de_l_Esterel__6_ Nous cheminons à travers roches et pierraillesc_te_de_l_Esterel__5_, au loin l'ile d'Or et le capc_te_de_l_Esterel__14_. Les végétaux trouvent malgrè tout leur placec_te_de_l_Esterel__5_, en cherchant on trouve des petits trésorsc_te_de_l_Esterel__7_ cachés dans  les sculptures minéralesc_te_de_l_Esterel__19_. Après le petit port de Boulouris c_te_de_l_Esterel__8_. nous serons obligés de regagner la route, le mur d'un hotel barrant le chemin !!!! Je vais voir la direction pour leur rappeler qu'en France il faut avoir accés libre au littoral : c'est la mer, soit disant qui a rongé la côte!!! elle a bon dos la mer !!! On regagne Santa Lucia avec la limousine, on charge les vélos....... belle balade

MARDI    Elle a quand même peur d'avoir froid la madame !!!avant_plong_e et elle se verrait bien sur ce petit bateauyacht. Nous ne sommes que 6 et Franck nous emmène sur un site magnifique. Malheureusement, 50 m c'est un peu profond pour le boitier et il se bloque vers 40 m. Et encore, le flash m'est imposé et reste coincé!! Magnifiques gorgonesgorgones__1_, peu de poissons gorgones__10_ mais quel décor !!gorgones__11_. Retour avec un petit Pouillyapr_s_plong_e__1_, ça remonte le moral !!apr_s_plong_e__2_.
"Même pas froid!!",apr_s_plong_e__4__copie tu parles, ça réchauffe le pinard ET les copains !! .

MERCREDI   Encore calme plat, toujours du soleil, il faut en profiter, on file à Ste Maxime. De nouveau un site peu visité en été car assez profond. Profusion de gorgonesJac__1_ dans une eau à 20°Jac__3_, une bonne dizaine de mérou mais l'appareil se bloque (trop profond). En remontant, une murène en vadrouillemur_ne__1_ qui n'apprécie guère ma torchemur_ne__3__copie et sur le bateau, nous retrouvons l'ambiance que nous avions su créer au G.M. avant que 3 ou 4 irresponsables ne la pourrissent.bateau__2_.
Petite sieste puis une virée à la base nature pour voir l'avancement du Roc Azur, prévu pour demain IMG_0001. Vu déjà la foule, ça promet !!!!

JEUDI     C'est le Roc Azur mais pas encore la grande foule Roc_Azur__4_ pour admirer les cycles Roc_Azur__9_. J'en profite pour m'amuser un peu Roc_Azur__17_. Qui a dit: "dans le véloRoc_Azur__15_, tout dans le fluoRoc_Azur__16_, rien dans le cerveau"???
En attendant les démonstrations, demain, quelques détailsRoc_Azur__5_ qui parlent à l'imagination Roc_Azur__6__copie, c'est tellement facile Roc_Azur__13__copie avec un APN Roc_Azur__19_

VENDREDI    Encore une journée bien remplie. Départ vers 9h pour Grimaud1, quel calme par rapport à mon précédent passage 2 puis arrèt à la Garde Freinet. Nous grimpons au Fort3, vestiges du 15° qui domine le village4_1. Un petit stop 4 avant de redescendre pour retrouver la piste 5 qui nous raménera à la Garde par les crètes6. Personne dans les ruelles 7 à la recherche des détails 8. De retour, nous retournons au Roc Azur Roc_Azur__1_ admirer les démonstrations Roc_Azur__6_ de free style Roc_Azur__8_ .
" Pfffff !!! fastoche , je peux en faire autant" Roc_Azur__10_ même à ..............deux ans aujourd'hui" semble dire cette jeune personne!!
BON ANNIVERSAIRE anniversaire_62___1_ !!!! avec un beau bouquet offert par les enfants bouquet_Clo

SAMEDI   Le matin nous retournons base nature pour le freestyleRoc_Azur__8_ . Les gars sont vraiment bons Roc_Azur__9_ et  encore une vidéo aurait été plus appropriéeRoc_Azur__14_. J'imagine le nombre de chutes avant d'arriver à ça Roc_Azur__15_.
Après midi moto avec la découverte de Fayence 1. Nous grimpons en haut du village 2jusqu'au beffroi 7 par les ruelles 3 pittoresques 4. Pour l'instant, c'est le plus authentique parmi ceux que nous avons visités 5, même le lavoir a l'air de servir encore 6.
Grans soleil, on en profite pour rentrer par le lac de St Cassienlac_St_Cassien__2_ .

DIMANCHE   Vélos pour aller à Ste Maxime IMG_0001 et éviter les embouteillages.Grand meeting aérien IMG_0002 avec de la voltige IMG_0004, un avion caracollant autour d'un parachutiste IMG_0015 avant que celui ci ne se pose en plein milieu de la baie sur une minuscule plate forme IMG_0018 Et puis le clou du spectacle, IMG_0025, le dernier show de 2013 de la patrouille de France IMG_0029, encore mieux qu'à Fréjus, époustouflant.
Cerises sur le gateau, démonstration de 2 TigresIMG_0039 et bouquet final, le RafaleIMG_0047. Voir et surtout ENTENDRE cet avion passer........le bruit est énorme !!! 

Publicité
3 octobre 2013

Semaine 40 suite

Pour le début de la semaine, voir en septembre.
JEUDI   Beaucoup de vent, pas de plongée, une petite virée à St Trop s'imposevoiles_St_Tropez__20_ car c'est la semaine "Les voiles de St Tropez". Effectivement il y a du ventvoiles_St_Tropez__41_ et des voiliers voiles_St_Tropez__14_. Une forêt de mâts voiles_St_Tropez__30_ et des coques magnifiques par dizaines voiles_St_Tropez__8_, taillées pour la course voiles_St_Tropez__27_, toutes plus fines les unes que les autresvoiles_St_Tropez__28_, les gros batiments trônent devant Sénéquiervoiles_St_Tropez__1_. Il y a tellement de vent en mer, 40 noeuds que les régates sont annulées, les équipages peaufinent les détailsvoiles_St_Tropez__18_ , astiquent les ponts voiles_St_Tropez__23_ et lovent les cordages voiles_St_Tropez__31_. C'est magnifique!!!voiles_St_Tropez__25_ .

SAMEDI    Toujours du vent, pas de plongée GRRRRR. on part du côté de Bagnols. Une bonne grimpetteforet_de_Bagnols__3_ pour accéder au site des meulesforet_de_Bagnols__4_ ou Jac n'avait pas encore été foret_de_Bagnols__6_. Belle vue mais pas de soleilforet_de_Bagnols__5_. Encore un effort pour atteindre la forteresse foret_de_Bagnols__8_ un oppidum datant de l'age du bronze ancien. Panorama sur Bagnols et l'Esterelforet_de_Bagnols__9_ avant de poursuivre en suivant le GR foret_de_Bagnols__13_ parmi la bruyère foret_de_Bagnols__14_, les chataigniers chataignier___2_ et les arbousiers arbousier .

DIMANCHE  Le temps menace ......mais soleil sur la mer. Une promenade sympa sur le chemin des douaniersc_te_de_l_Esterel__1_. 2 heures de balade c_te_de_l_Esterel__3_ à se tordre les pieds c_te_de_l_Esterel__6_ dans la caillassec_te_de_l_Esterel__8_ mais j'avoue, c'est beau c_te_de_l_Esterel__13_, vivement que l'on ait le bateau pour faire ça par mer.

Publicité
Publicité