23 juillet 2013

Semaine 30

LUNDI  au soleil, comme chantait l'autre!! Tu parles : 10 km dès 8 h du matin pour revenir après avoir porté la voiture chez Ford (verdict: injecteur HS, conclusion : 500€!!) et à peine revenu, je repars pour Santa Lucia pour le PMT_toile. Les sars sont au rendez voussars__1_ et se baladent tranquillementsars__2_ juste devant le nid d'une petite blennieblennie.
Grosse chaleur pour repartir en vélo vers 16h chercher la Ford (elle déconne toujours mais ça tiendra jusqu'à l'arrivée des pièces parait-il!!). 33° à l'ombre, j'en profite pour sortir de la N7 et me balader sur les petites routes. Je découvre une multitude de pépinières, bon à savoir pour acheter les arbres destinés à nous cacher des voisins. On se couche tôt ce soir, demain, Nice pour assister les parents de Jac ....

MARDI  Nous sommes à Cagnes dès 8h. Jac emmène sa mère en courses car il faut être la tôt pour organiser le séjour de son père en maison de reposIMG_0001 . Retour sans encombre malgré l'injecteur déficient, puis la routine, PMT, vélo pour Jac et J.B.. Quant à moi, je pars chercher un badge pour le télépéage....qu'est ce qu'on dépense comme pognon en, France !!!

MERCREDI   A l'ouverture, nous sommes à l'Aqualandaqualand__31_, une promesse datant de l'année dernière. C'est la fouleaqualand__3__copie mais on réussit malgré tout à faire tous les toboggansaqualand__20_aqualand__26_ et on s'éclateaqualand__30__copieaqualand__38_. Je sacrifie même à la bouéeaqualand__32_, j'en connais qui vont sourire dans les DOM-TOMaqualand__35__copie. Pas besoin de nous bercer ce soir.

JEUDI  PMT ce matin, je reconnais ce n'est pas le lagon. Il faut chercher, fouiller, fouiner. J.B. me trouve une rascasse brunerascasse_brune__1_, les autres doivent être chez le poissonnier en attente d'une bouillabaisserascasse_brune__2_

VENDREDI   Toujours PMT, le matin après une petite marche pour trouver une crique tranquille. A côté d'une anémone an_mone je trouve une blennie  blennie2__2_ puis une gattorugine blennie_gattorugine. Un crénilabre tente de se dissimuler dans le rocher crenilabre__1_, et une petite murène fait face mur_ne .
L'après midi, chaleur oblige, c'est la bulle fain_ants pour mes 2 zinzins, complètement accros à leur Ipad !
Un petit tour dans le vieux St Raphaelmus_e__2_ pour aller visiter le musée mus_e__4_ ou on trouve une belle collection d'objets sous marins mus_e__3_ avant de rentrer à l'appart pour préparer un petit apéro avec les voisins .

SAMEDI  on cherche le petit, cherchez, elle est lablennie_cornue1, cherchez bien, la voila blennie_cornue2. Un peu moins fréquente, la blennie pilicorne, repérable en phase jauneblennie_pilicorne1, planquée parmi les acétabulairesblennie_pilicorne__1_. Mais dès qu'elle se sent vue, elle se dissimule dans les algues brunesblennie_pilicorne__2_ et la, bien difficile de l'apercevoirblennie_pilicorne__3_.
Vers 16h, nous partons explorer les jardineries pour chercher quelles plantes pourraient bien nous isoler (peu être) des voisonsIMG_0001 puis c'est la glace sur le portIMG_0002 .

DIMANCHE   départ à 8h pour Flassans, le pire de cette quinzaine nous attend, c'est la journée accro-branches !! accro_branches__2_ Les photos parlent d'elles mêmes ! accro_branches__7_ 3 heures à faire les couillons dans les arbresaccro_branches__13_, à glisser pendus comme des saucissons à des cables accro_branches__24_ , mais qu'ai-je fait pour mériter ça ? accro_branches__28_, je ne souhaite ça à personne même pas aux Lhuchet ou autres Frébac !! . Le bougre aura épuisé sa pauvre grand-mèreaccro_branches__35_ . 
Demain, départ pour la Corse, un peu de REPOS, peut-être !!
 

Posté par cjgallerne à 07:20:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]


20 juillet 2013

WE 29......

......quoique la notion de WE s'estompe de plus en plus. Balade dans une crique non loin de BoulourisIMG_0001, à 9h il n'y a pas encore trop de monde. Nous nageons au dessus des acétabulaires acetabulaire__blennie. Je trouve encore un petit poulpe poulpe_copie mais c'est Jac qui remporte la "palme" en me montrant un beau poisson lézard poisson_l_zard__2_ . Il y a beaucoup de petites "bestioles", J.B. nous découvre une colonie d'élysia et un triptérygion mais qu'il est difficile de se stabiliser si près du bord ! J'avais moins de problème avec les requins ou les baleines !

DIMANCHE  Une nouvelle crique ce matinIMG_0001 mais toujours accessible avec les vélosIMG_0003, heureusement car, même à 9h, il y a du populo dans le secteur. Un banc de saupes juvéniles IMG_0030, puis une blennieblennie avant d'arriver à capturer quelques triptérygionstrypt_rigion__4_ malestrypt_rigion__3_, ça gigote ces bestioles !! La prochaine fois, j'essaie de photographier une femelle (beaucoup moins colorée).
Traditionnelle balade en fin d'après midi. Cette fois, nous quittons les plages et la fouleIMG_0005 (à prévoir un bel embouteillage ce soir) pour aller dans les marais IMG_0002. Quelques passages délicatsIMG_0004 pour arriver au bord de l'étang IMG_0003.

Posté par cjgallerne à 23:32:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 juillet 2013

Semaine 29

JEUDI  Pas de plongée, on attend la Corse, il faut bien occuper "l'enfant". Vélo jusqu'à la criqueJ avec les palmes et tout le bataclan dans le sac à dos. J'en profite pour faire quelques photos. Un poulpepoulpe, une jolie seicheseiche__1_seiche__2_, une étoile_toile et même ce que je pense être une bécune juvénilebarracuda_juv. Retour, déjeuner, petite sieste pour moi mais pas pour Jac, le bougre veut repartir nager!! Si il continue comme ça, ça va être bon pour moi côté assurance vie !!!!
Ce soir, à 18 h, nous allons nous renseigner pour l'aviron, demain, il est prévu canoé sur l'Argens!! Si j'aurais su, j's'rais pas revenu !!
Demain PM, on doit nous installer internet, au moins la marche à pied jusqu'au syndicat avec le PC me sera peut-être épargné, prions!!

VENDREDI  On rame aujourd'hui1kayak__8_, remontée de l'Argens2kayak__6_. Départ à 9h pour être tranquille3kayak__13_ et tenter de voir quelques bestiaux. Bingo, un héron4h_ron__4_ puis 2 canards canards_copiemais le meilleur arrive5kayak__4_ avec des tortues de Floride6tortue_de_Floride et, beaucoup plus rares 2 tortues cistudes7tortue_cistude__5_. Rentrés vers 13h, il nous reste à faire la nage puis le vélo!!!!! pfffff

Pour le soir, j'ai trouvé la combine. Je fais semblant de cuisiner et je refile l'épisode boules à Jac IMG_0001!!! Hi,hi,hi, malin le bougre!! 

 

Posté par cjgallerne à 17:10:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 juillet 2013

Crevés

Après la mère, le fils !!! Hier,vélo, nage dans une crique à St Raphael IMG_0004, j'en profite pour faire quelques photos de girelleIMG_0017 et de saupesIMG_0007IMG_0019 Puis aujourd'hui, kayakkayak__8_ et paddlepaddle__4_ dans la baie d'Agay à côté d'une plage bien tranquilleAgay. De plus, le bougre ne veut pas faire ça seul .......un vrai bonheur !!
Demain ce sera accro-branches, après demain les jeux d'eaux (du genre tobogans à la con)......Et le soir il faut ENCORE que je joue aux boulesIMG_0001. J'ai HORREUR des boules!!

Posté par cjgallerne à 17:47:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juillet 2013

DIMANCHE

Hier, inauguration du BBQavec_Clotilde__2_, interdit par le réglement de la copro mais on s'en B.. les C....
Ce matin, INCROYABLE, nous nous sommes baignésIMG_0004. Les poséidonies sont en formepos_idonies, les nageuses aussiIMG_0005 mais pas grand chose à voiran_mone. Hier nous avons commencé à prospecter pour un bateau.

Posté par cjgallerne à 17:50:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juillet 2013

St Raphael

C'est bien le TGC, 4 h et nous voila at home. L'appart est couvert de poussière, rapport au chantier à  côté. Au boulot !! Puis, courses, achat de meuble, montage de meuble et enfin, hier la première plongéeJac__1_. Nous allons au Dramont, une descente parmi les sarssars et les murènes mur_ne pour aller voir le corail rougecorail_rouge. Joli tombant, aux parois tapissées de parazoanthairesparazoanthaire. Sur le sable, un beau cérianthec_rianthe et parmi les poséidonies, de magnifiques spirographesspirographe__1_spirographe__2_. Au fond, l'eau est à 16°Jac__2_, on est content de retrouver la chaleur en remontant! En tout cas, il y a du rouge dans ce paysbernard_l_hermite et même un nudibranchenudibranche. Je passe l'après midi à installer une nouvelle bibliothèque, Jac range les livres, il faut faire vite, Clotilde arrive ce soir et J.B. sera la lundi.

Posté par cjgallerne à 16:45:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juillet 2013

Semaine ??

LUNDI Encore une balade à Paris du côté des Halles, de St EustacheSt_Eustache__1_ et du conseil constitutionnelconseil_d__tat__1_. Déjeuner non loin du centre PompidouBeaubourg__1_ avant de longer la Seine conciergerie . Retour au Vésinet pour la balade en vélo à travers les fameuses coulées bordées de splendides demeuresle_V_sinet__1_, à la recherche de la faune sauvage d'Ile de Francele_V_sinet__2_ (ça change du monotaxis grandoculis!!)
Demain, TGV à 7h, nous serons chez nous vers midi.

Posté par cjgallerne à 21:20:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]

07 juillet 2013

Départ-Retour

Vendredi 6, c'est le grand jour. Notre propriétaire, très sympa nous laisse les clés jusqu'au dernier moment. Cathy et Jean Luc nous mènent à Gillot. Et voila l'autre Jean Luc qui débarque, les émotions commencent. On prend un pot......SURPRISE ......Philippe et Pascale. Le traitre a bien préparé son coupd_part__2_ avec un joli panneau qui fera plaisir à nos "amis" du GM !!! Le pire, c'est qu'il semble fier de lui1044085_411766002275221_1646246516_nd_part__3_. Et ce n'est pas fini!!! Ils ont même prévu l'apérod_part__1_. Punch, samoussasd_part__4_ et cadeaux. Pour le coup , je suis complètement bluffé. Sur mon portable, les messages d'au revoir tombent....c'est super sympa! 19h20, il est temps d'embarquer, Jac part en courant......une petite larme peut-être ???
Dans la salle d'embarquement, elle croise son inspecteur. Dernière satisfactionGALLERNE_attestation_1_
SAMEDI, CDG, 5h30 Clotilde est la, elle est super ma fille !! Pas le temps de se reposer, on fonce à Denfert déposer mon camescope puis direction Mantes, pour rendre visite à ma mère, embouteillages de grand départ. Nous sommes invités par mes tantes. Quel COUILLON, j'ai oublié mon appareil photo!!

DIMANCHE Ach!!!! Parissss sera touchours Parissss!! Une balade en partant de l'opéraop_ra__1_, les Tuileriestuileriestuileries2, remontée des Champs arc_de_triomphe__1_ avec arrèt chez Léon (j'avais envie de manger des moules) puis retour au Vésinet pour une promenade en vélole_V_sinet__3_le_V_sinet__4_ à la recherche de la faune sauvage localele_V_sinet__1_, ça me change des ptérois!

Posté par cjgallerne à 08:22:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 juillet 2013

semaine 27

LUNDI et MARDI  je les passe dans les cartonscarton__1_ et il n'y a pas que moi !!!

Rhum, rhum fit le pilote
Vrhum, vrhum faisait le moteur
Brhum, brhum dans l'arbre
carton__3_ Ouf, celui ci a survécu!!
Pendant que je transpire, la patronne a droit à une petite fètef_te___l__cole__2_ avec de jolis cadeauxf_te___l__cole__1_. Je suis sur que la benète a eu la larme à l'oeilf_te___l__cole__5_. Et encore un gentil mot par ses élèvesDSCN1560.
Pour clore cette matinée, le fameux rougail-riz-grainsf_te___l__cole__3_ et les petits foursf_te___l__cole__4_. Elle va la regretter son école......qu'est ce que je vais en faire en septembre???
Le soir, nous amenons les affaires nécessaires pour notre retour (hé,hé, hé!!!) chez Jean LucDSCN1561, une occasion de vider quelques bonnes bouteilles et quel festin (tournedos Rossini, mahi-mahi.....et ce plateau de fromages!!!! Etait ce bien raisonnable ?????

JEUDI  Dernière soirée, encore des bulles, passage devant le casino nouveau de St Gillescasino_St_Gilles et on se retrouve entrre amis pour un ultime restoc_t__jardin__2_. Dommage, Phiphi et Pascale n'ont pu venir (elle bosse, ELLE) et Ludo n'a plus de sou.

Posté par cjgallerne à 10:27:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]