Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2013

Semaine 30

LUNDI  au soleil, comme chantait l'autre!! Tu parles : 10 km dès 8 h du matin pour revenir après avoir porté la voiture chez Ford (verdict: injecteur HS, conclusion : 500€!!) et à peine revenu, je repars pour Santa Lucia pour le PMT_toile. Les sars sont au rendez voussars__1_ et se baladent tranquillementsars__2_ juste devant le nid d'une petite blennieblennie.
Grosse chaleur pour repartir en vélo vers 16h chercher la Ford (elle déconne toujours mais ça tiendra jusqu'à l'arrivée des pièces parait-il!!). 33° à l'ombre, j'en profite pour sortir de la N7 et me balader sur les petites routes. Je découvre une multitude de pépinières, bon à savoir pour acheter les arbres destinés à nous cacher des voisins. On se couche tôt ce soir, demain, Nice pour assister les parents de Jac ....

MARDI  Nous sommes à Cagnes dès 8h. Jac emmène sa mère en courses car il faut être la tôt pour organiser le séjour de son père en maison de reposIMG_0001 . Retour sans encombre malgré l'injecteur déficient, puis la routine, PMT, vélo pour Jac et J.B.. Quant à moi, je pars chercher un badge pour le télépéage....qu'est ce qu'on dépense comme pognon en, France !!!

MERCREDI   A l'ouverture, nous sommes à l'Aqualandaqualand__31_, une promesse datant de l'année dernière. C'est la fouleaqualand__3__copie mais on réussit malgré tout à faire tous les toboggansaqualand__20_aqualand__26_ et on s'éclateaqualand__30__copieaqualand__38_. Je sacrifie même à la bouéeaqualand__32_, j'en connais qui vont sourire dans les DOM-TOMaqualand__35__copie. Pas besoin de nous bercer ce soir.

JEUDI  PMT ce matin, je reconnais ce n'est pas le lagon. Il faut chercher, fouiller, fouiner. J.B. me trouve une rascasse brunerascasse_brune__1_, les autres doivent être chez le poissonnier en attente d'une bouillabaisserascasse_brune__2_

VENDREDI   Toujours PMT, le matin après une petite marche pour trouver une crique tranquille. A côté d'une anémone an_mone je trouve une blennie  blennie2__2_ puis une gattorugine blennie_gattorugine. Un crénilabre tente de se dissimuler dans le rocher crenilabre__1_, et une petite murène fait face mur_ne .
L'après midi, chaleur oblige, c'est la bulle fain_ants pour mes 2 zinzins, complètement accros à leur Ipad !
Un petit tour dans le vieux St Raphaelmus_e__2_ pour aller visiter le musée mus_e__4_ ou on trouve une belle collection d'objets sous marins mus_e__3_ avant de rentrer à l'appart pour préparer un petit apéro avec les voisins .

SAMEDI  on cherche le petit, cherchez, elle est lablennie_cornue1, cherchez bien, la voila blennie_cornue2. Un peu moins fréquente, la blennie pilicorne, repérable en phase jauneblennie_pilicorne1, planquée parmi les acétabulairesblennie_pilicorne__1_. Mais dès qu'elle se sent vue, elle se dissimule dans les algues brunesblennie_pilicorne__2_ et la, bien difficile de l'apercevoirblennie_pilicorne__3_.
Vers 16h, nous partons explorer les jardineries pour chercher quelles plantes pourraient bien nous isoler (peu être) des voisonsIMG_0001 puis c'est la glace sur le portIMG_0002 .

DIMANCHE   départ à 8h pour Flassans, le pire de cette quinzaine nous attend, c'est la journée accro-branches !! accro_branches__2_ Les photos parlent d'elles mêmes ! accro_branches__7_ 3 heures à faire les couillons dans les arbresaccro_branches__13_, à glisser pendus comme des saucissons à des cables accro_branches__24_ , mais qu'ai-je fait pour mériter ça ? accro_branches__28_, je ne souhaite ça à personne même pas aux Lhuchet ou autres Frébac !! . Le bougre aura épuisé sa pauvre grand-mèreaccro_branches__35_ . 
Demain, départ pour la Corse, un peu de REPOS, peut-être !!
 

Publicité
Commentaires
D
après 20000 lieues sous les mers voici Tarzan... tu as toujours su t'adapter à toutes les situations !!! la preuve tu supportes mes commentaires depuis des années à défaut de ne plus voir ma trogne ;-)))) les photos restent à votre avantage, aucun signe d'épuisement sur les images en tous cas !<br /> <br /> des bises à vous, à la familia et à la Corse
Répondre
E
Super les toboggans ! tu parles ! j'ai essayé 1 fois...... no comment....... lol<br /> <br /> Bisous, à très bientôt !!!
Répondre
C
Oh punaise,voila le Cri cri qui se la joue a peche aux gros...sur la bouée..et dire qu'ici on moucate qd on voit cela en pleine mer!!!!tu as fais fort
Répondre
Publicité