Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2013

semaine 13( jusqu'à vendredi)

LUNDI Une semaine qui commence par 2 plongées sur des épaves à 50 m, merci à la déco au nitrox. Lundi, c'est le Navarra que je visiteNavarra__2_. Nous sommes 3Navarra__3_ et nous avons 15 minutes pour parcourirNavarra__9_ cet ancien bateau de pècheNavarra__7_. Pas de monstre à part cette grosse murène léopardNavarra__5_ qui attend tranquillement la nuit pour se régaler des vivaneaux qui ont colonisé ce tas de ferrailleNavarra__4_. Ces visites aux épaves de St Gilles sont justifiées par une demande de la commission bio qui désire des images prouvant l'efficacité des récifs artificiels pour fixer la faune.
MARDI. Ce mardi matin, donc, descente sur l'Hai Siang, coulé un peu plus loin. Nous sommes 4 cette fois et arrivons droit sur la proueHai_Siang__2_, le bateau reposant bien droit sur le sable.Hai_Siang__3_. Toujours de grands bancs de vivaneauxHai_Siang__4_Hai_Siang__5_, l'eau est moins claire qu'hier mais cela devrait aller pour les imagesHai_Siang__6_. Nitrox ou pas, il y a quand même des paliers à faire. On trompe l'ennui comme on peutIMG_0653, beau cadrage de Cathy. 
En rentrant, coup de fil de Jac, PANIQUE, la 4° de son carrosse ne passe plus. Allez, je fonce à St Paul prendre RV chez son garagiste en espérant qu'elle pourra rentrer ce soir.
Elle est rentrèe, finalement tout va bien!
Je termine la journée avec une réunion au comité de la fédé. Un projet prend forme avec la commission bio, affaire à suivre.
MERCREDI. Cette fois, Babette, très concentréele_capitaine nous place pile au dessus du site. Nous sommes 7, mer plate,et grand soleilon_the_boat_copie mais 5 seulement pour descendre au dela des 40m. D'immenses gorgonesJac nous accueillent ainsi qu'un curieux coralicorail mais je n'ai que 15 minutes pour filmer les prinicipaux résidents du lieum_rou_ananas__1_, de gros mérous ananasm_rou_ananas__2_. Au passage, une murène rubanmur_ne_ruban et un nudibranche avant de remonternudibranche0.
Le soir, retrouvailles 18 ans après
avec des copains de ParisMyriam__Jacques__2_, mais non, mais non, personne n'a vieilli !!!!
JEUDI. Seulement 3 ce matin pour plonger et 2 grands palmeurs en plus et j'ai mal à la gorge en plus de tout!!. Bref,2 bonnes raisons de rentrer. Mais l'appel du lagon est trop fort. Un beau chirurgienchirurgien_voilier puis en gagnant un herbier, je trouve un labre bien adapté à son environnementlabre__3_ pas facile de le voirlabre__1_ dans les algues.
Le temps d'observer un petit baliste, une flèche jaillit, dommage je n'ai pas la caméra et le baliste est avalépoisson_l_zard__1_ par un poisson lézard poisson_l_zard__4_ que je n'avais pas vu à l'affut. 
VENDREDI . Pas de plongée, normal le vendredi, ni de lagon, cause mal de gorge.
Balade à St Paul (en passant par RoquefeuilleRoquefeuille__2_, quartier neuf de St Gilles) pour vérifier certaines petites choses auprès d'un commerçant du bourg puis, un  tour au marché. Toujours autant de couleursfruits__3_, autant de fruits variésfruits__1_(à gauche des langanis, à droite des pitayas)fruits__2_ et les fameuses et délicieuses patates doucesl_gumes. Un WE de 3 jours s'annonce. A vous lire
PS: un vrai véhicule pour pape ou grand prêtre DSCN1399

Publicité
Commentaires
G
L'un des deux grands palmeurs de jeudi te salue bien ! (L'eau était fraîche et le courant fort ...) <br /> <br /> J'ai pensé à toi en photographiant les deux rascasses feuilles (voir site).
Répondre
C
À ton âge les apnées au pallier c'est quand même pas très malin !!!
Répondre
Publicité