Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2013

2013 semaine 12

Vendredi, veille du WE et il pleut. Il y a quand même 2 félés dans le lagonChris_Cathy, je crois que Cathy est encore plus frappée que Jac et moi côté sous marin!! Bien nous en a pris, je trouve un labre très discretlabre___2_taches puis un magnifique turbotturbot__2_ dont j'essaie de tirer le portrait aussi bien que Jacturbot__5__copie. Enfin, coup de chance, un syngnathe à bande bleuesyngnathe__3__copie. Il faut avoir l'oeil, le bestiau mesure 3 cm de long et à peu près 1mm d'épaisseursyngnathe__2__copie
Jeudi matin, un temps de chien il pleut des seaux. Nous sommes 5 à braver les éléments déchainés. On s'en fout, on se fait quand même une petite plongée.
La visi est excécrable, pas de courant, de la soupe. On voit quand même un joli juvénilepomacanthus_juv__1_ et une anémone avec de jeunes clowns de Mauricean_mone. Celle ci abrite aussi 2 crabes porcelainescrabe_porcelaine__2_. En sortant le soleil revenu, on crève de chaud, douche, clim aaaahhhh!!
Petit rajout de mercredi. tout était réuni pour une belle plongée, mais le vent n'a pas voulu, soulevant l'océan. Bref, on n'a pas vu grand chose, une tortueIMG_0004, un ptérois volitans subadultept_rois_volitans_subad et cette murène, très intriguée par mon boitiermur_ne. J'espère mieux pour demain sans trop y croire.
En réclamant, je l'ai enfin obtenu ce palmaresPalmar_s_2012_1c'est quand même plus lisible que ma numérisation. Depuis novembre, sont pas nerveux les gars du Centre (45,Orléans). Je sais, il y a 2 ans j'étais 1° mais du coup le jury m'a mis en catégorie master, j'avais rien demandé, moi !!!
Lundi Jac a repris la mine, m'abandonnant à mon triste sort. Donc, lundi, zou!!! au lagon. Une murène étoilée est en chassemur_ne__toil_e__1__copie, elle rève en voyant les calmars sans doutecalmar_copie. Les perroquets dévorent le corailperroquet__1_ participant activement à l'élaboration du sableperroquet__2_.
Mardi ce matin, nous étions 3 à dériver dans les 25m. Sous un surplomb, le scorpion à houppes attend une proiescorpion___houppes__3_, entre 2 eaux, un barracuda fait de mêmebarracuda_copie. Nous verrons aussi un arothronarothron, un garibaldi ou marignan sabregaribaldi et une jolie anémonean_mone__1_, entre autres merveilles!! Voila, vous savez tout.....ou presque.....à vous lire.
PS: à droite du blog, un nouvel album: photos SM de Jac. Qu'on se le dise !!!

Publicité
Commentaires
C
Oh punaise on a bien rigolé encore une fois merci de me faire voir ces belles choses du lagon meme si j'avais oublie mes lentilles et que j'avais de l'eau dans mon masque...tout comme toi du reste ...<br /> <br /> Allez on y retourne....
Répondre
E
master ? c'est les vieux, non ? ;)
Répondre
Y
Quelle vie!!!! Tu ne pense même pas à ceux qui combattent le blizzard et qui vivent dans la sibérie ,qui risquent à tout moment l'hypothermie rien qu'en fermant les volets!!!!!!!!!!
Répondre
N
SUPER l'album de Jac'.
Répondre
N
Bjr et bravo pour ce podium. Quel était le sujet à traiter.? Qu'as tu présenté.? Tu devrais nous mettre un lien. Bonne journée. Bzs
Répondre
Publicité