Départ samedi matin pour le Takamaka. Pas de pluie, ce qui est exceptionnel dans cette partie de l'ile1. Nous cheminons dans la verdure2. De l'autre côté, des cascades4_, quelques passages délicats3, superbes paysages4 avant d'arriver sur la passerelle5 qui domine un petit bassin6 servant de retenue à l'EDF. 380 mètres de dénivelé7 qu'il faut remonter8 pour regagner le parking non loin duquel a été aménagé une magnifique aire de pic-nic9.
Direction Ste Rose avec un arrêt à l'anse des cascades, haut lieu des dimanches réunionnais91 . Les sites sont agrémentés de BBQ construits par le département et le dimanche, les familles se retrouvent92, je ne vous raconte pas les embouteillages le dimanche soir.
Nous arrivons à l'auberge vers 17h, Nadine et Fred nous rejoignent pour dîner (pas bon!!!)94
Lundi matin, nous retrouvons les amis de Ste Rose95_, départ du port95 pour une plongée sur un tombant 35-50. Trop profond pour le boîtier de Jac, je casse mes rotules de torches, bref peu d'images SMmur_ne_ruban, ça ne fait rien, la plongée était belle, et l'ambiance très sympa97(je ne suis pas petit, c'est le copain qui est......fort)96. A vous lire