Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles
Nouvelles
Archives
Derniers commentaires
21 août 2012

chance, encore

Nous sommes 6 sur le bateau ce matin pour aller vers le nord. Jean Luc et moi nous immergeons sur un fond de 30m........................du potage qui nous permettra juste d'apercevoir ce beau lime gribouillélime_gribouill_. Après avoir nagé dans le brouillard pendant 15 minutes, nous remontons et conseillons aux autres d'aller vers le sud. En face du port, une baleine presqu'à l'arrèt. Les 4 autres nagent vers elle, trop de bruit, trop vite, elle sonde. Nous les emmenons plonger un peu plus loin. La baleine ressort à 100 mètres de nous. Jean Luc prend la barre et au bout d'une approche ultra lente de 10 minutes réussit à me positionner assez près, je descends et réussis à m'approcher tout doucement, elle ne bouge pas, accompagnée d'un petit baleineau. IMPOSSIBLE de mettre au point, l'auto focus est bloqué!!!!!baleines__3_!!!!! Fou de rage, je remonte, la baleine part doucement mais réapparait un peu plus loin.
A force de patience, Jean Luc réussit à la rattraper sans l'effrayer et me replace à 50m des animaux. Tout doucement, je réussis à m'approcher baleines__5_, elle me surveille du coin de l'oeilbaleines__6_ car, vu la taille et la couleur du baleineau,celui ci est très jeunebaleines__9_. En nageant rrès doucement, j'approche encore, la mère semble m'accepterbaleines__11_ et tourne autour de moibaleines__13_. Elle se tient toujours sous son bébé et l'aide à remonter pour respirerbaleines__14_. Finalement, la matinée n'a pas été si mauvaise!!baleines__15_. A vous lire

Publicité
Commentaires
D
Et dire que la ligne st Denis-noumea est supprimée... Vraiment dommage !
Répondre
C
A préciser que la grosse déception de la matinée pour notre pauvre christian est que cette fois personne n'a voulu l'accompagner à la barge...
Répondre
Publicité