29 avril 2011

train-train

C'est reparti avec le départ de nos touristes. Plongées mercreditortue__2_  à 2,  jeudi pour moirascasse_feuille__2__copie,glossodoris__2__copie.
Ce matin, balade dans le lagoncrevettes_mur_ne_copiemur_ne__toil_e_copie

pt_rois__1__copie avant d'aller faire mon marché à St Paul.La baraque pouletmarch___1_, les pitayas et chouchousmarch___3_, les légumes peimarch___5_ et les fleurs bien surmarch___6_.
Pour se restaurer, les samoussasmarch___4_ et pour rapporte tout ça, un joli panier malgachemarch___2_. A vous lire

Posté par cjgallerne à 20:02:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]


27 avril 2011

départ

Ca y est, nos touristes sont partis après un dernier tour dans le lagon pour notre homo (quand il peut) aquaticus (si on veut)homo_gorelus. Je lui ai quand même montré une blennie léopardblennie_l_opard et, plus rare, un poisson lime gribouillélime_gribouill_e__4_. Les affaires rangées, plutôt ecrasées d'ailleurs dans les valises, nous voici partis pour les dernières images Gorel__1_ à Boucan Canot puis au cimetière marin de St PaulGorel__2_ ou notre Gorelus Nikonus a encore réalisé une bonne centaine de clichésgorelus_nikonus__1_. A vous lire

Posté par cjgallerne à 01:26:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 avril 2011

dernière journée

Et oui, tout a une fin, nos petits blanchots repartent tout bronzés. Journée de plage pour eux , de plouf pour nous et soirée sur le port avec des orchestresorchestre__1_ sur la place de St Gilles, sympa mais un peu bruyant tout de mêmeorchestre__2_. Christine a craqué pour un cocktailChristine__1_, 2 semaines qu'elle attendait ça, notre J.M. a fait péter le rougeJ puis le rhum arrangé, nous sommes restés stoïques bien surNous. Au retour, notre J.M. a voulu prendre comme d'hab des photos, je vous livre le résultatflou__1_ en espérant que ses filles ne verront pas çaflou__2_. J'écris  en ce moment à 6h, Jac part à la mine, nous sommes bercés par les puissants  ronflements  de cet individu, une forte odeur d'alcool semble descendre de la mezzanine......quelle tristesse de se mettre dans cet état......à savourer vos commentaires. 

Posté par cjgallerne à 13:01:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 avril 2011

débauche

Débauche de festivités pour fèter les 40.__la_cr_perie__1_ crèperie le samedi, 40_ans champagne le dimanche.
Déception ce matin, mon moniteur préféré refuse catégoriquement de nous accompagner en plongée: sans doute veut-il  me punir de l'avoir semé hier, dommage, les gorgones étaient magnifiquesgorgone__5_. L'après midi, après un délicieux déjeuner préparé par Christine et un de ses amis, un certain Charral, visite du conservatoire botanique des Mascarinsmascareignes__1_. L'ami J.M. a le nez dans le viseurmascareignes__3_ mais comme il n'y en a qu'une sorte il n'a pas trop le choix dans la dattemascareignes__6_. Une balade sympa juste avant la pluiemascareignes__2_ mais, pas de panique, ici le soleil revient vitecoucher_de_soleil__2_.
Le soir, je mitonne un mahi-mahi combava mais comme pour mon rougail saucisses au lentilles de Cilaos ou mon poulet chouchoux à la crème, Sieur Nitrox, ne daignera immortaliser ma cuisine....une autre déception!!!
A vous lire

Posté par cjgallerne à 13:35:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 avril 2011

QUARANTE

Et oui, quarante!!!!!! Quarante ans de mariage,célébrés comme il se doit par quarante mètres de fond40_ans__1_!! Pas de commentaire de ma part si ce n'est que j'avoue ne pas être trop mal tombé et que si c'était à refaire.......et bien, je le referais !!!! Bon, assez de sentiments comme ça!!
Jac retrouve son appareil et tente d'égaliser notre ami J.M en réalisant 90 photos .....à moi de me dém....der pour classer tout ça. sur_le_bateau__2_Le matin plongée sur une barge coulée en baie de St Paulbarge__4_.Eau claire, pas de courant, un joli pomacanthus juv.empereur_juv__2_ et plein de torpilles sur le sable noirraie_torpille__9_. Nous déjeunons avec les copains et nos touristes qui reviennent du tour de l'ile en hélico (y en a qui s'emmerde pas) et nous repartons plonger cette fois avec notre sémillant Nitrox pour le cap LaHoussaie. Jolie grottearothron, belle squillesquille__2_ et je perds .......mon MF1 préféré qui prétendra que je palmais comme un forcené!!!!! J'entends encore les rires de mes petits camarades qui ont plutôt tendance à me considérer ici comme une tortue, trainant une charrue (ma caméra). A propos, je mens effrontément à notre brave Nitrox depuis 2 semaines en prétendant ne pas avoir le temps de faire mon blog.........le gueux va certainement se venger ultérieurement. Le soir, nos touristes nous invitent à la créperie, Jac commence à ne plus connaitre le mot casserole, le vendredi, en effet, j'avais cuisiné mon fabuleux poulet-chouchoux à la crème!!!!!
A vous lire

Posté par cjgallerne à 13:32:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]


23 avril 2011

dernière nouvelle

HONTE à lui!!! notre courageux camarade N..... n'a même pas tenté la descente vers l'enceinte du volcan. HOU !!!!

Posté par cjgallerne à 03:10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2011

youpiiii!!

Bonne nouvelle, le Canon de Jac est revenu après une réparation acceptée en SAV. Je me précipite dans le lagonalcyonaire__1_.....ça marche!!!!!carangue__3__copie et les poissons sont toujours aussi beauxlabre_clown_juv__3__copie. Et nos touristes au fait??
Ils sont partis hier aux aurores (hum!!!) pour le volcan (mais après mon départ pour la plongée quand même). A mon avis voila ce à quoi va ressembler ce brave Nitrox après les 5 h de marche pour atteindre le site en plein soleil sur la lavepoulpe__5_ ( si il arrive à monter les 3 étages pour gagner l'appart, ce qui à chaque fois est une épreuve sauf quand il va acheter le pinard).
Demain, ils repartent encore aux aurores pour effectuer le tour de l'ile en hélico (rassurez vous, le RV est à 8h, tout  à côté d'ici)......on va encore en avoir pour 5 ou 6000 photos.....normal, vu la complexité de son matériel et la vétusté de son cerveau, il lui faut en faire un minimum de 10 pour en "réussir" une!!!
A vous lire

Posté par cjgallerne à 21:18:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 avril 2011

EXCEPTIONNEL

Eh oui, c'est bien notre fameux Nitrox que je surprends en plongéeJ, le nez dans son Nikon. Malheureusement le pauvre était réglé sur vidéo, le flash n'est pas parti, pas de commentaires désagréables je vous prie. Donc abandon du l'appareilJ qui passera la plongée à pendouiller et racler le corail entre les gambettes de notre moniteur national préféré!!!
Nous avons admiré une raiepastenague, un perroquetperroquet__2_ et bien sur cette migonne petite rascasserascasse_feuille tout en étant accompagné par une carangue des plus familièrescarangue__2_. Après un déjeuner avec les copains du club, la sieste fut la bienvenue, sur la plage pour nos touristes qui se reposent en prévision de la balade au volcan demain. Encore une occasion pour notre photographe en herbe de s'éclater avec son Nikon, la soirée étant en général consacrée à mettre les 2000 ou 3000 oeuvres JOURNALIERES de "l'artiste" sur disque dur.Gorel.
Bien sur, notre J.M. a réalisé un bon millier de photos sur notre club mais le bougre nous colle ça en millions de pixels et il me faut une heure pour vous envoyer ça en compressant au maximum!! Quand j'aurai le temps.....
 A vous lire.
PS: les rarissimes photos de notre vedette en plongée sont en vente aux enchères sur le site plouf.com au prix de départ de 1000 euros

Posté par cjgallerne à 03:50:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 avril 2011

paresseux

Pour ceux qui le connaisse, sachez que notre ami nitrox n'a pas encore chaussé ses palmes pour m'accompagner dans le lagon.Quel fainéant!! Il fallait le voir, ce matin quand il m'a "aperçu" dans la brume dispensée par son reste de cerveau à 8h, à la levée du corps!! j'avais PMT en main, Monsieur a failli me faire une syncope quand je lui ai proposé de me suivre. A part ça, tout va bien, nos 2 touristes sont partis pour le cirque de Salazie, dodo prévu à Hellbourg. Détail: quand ils ont téléphoné pour préciser qu'ils dinaient au gite, l'hotesse a bien indiqué que l'apéro démarrait à 19 h. A mon avis, Pépère va encore dormir sur le dos cette nuit!!!!!
Côté relation, il est gentil comme tout et tente même de faire vaisselle ou ménage......pas de chance pour lui, il manque de rapidité....il y a toujours quelqu'un qui le précède.....mais bon, l'intention est la. A savourer vos commentaires 

Posté par cjgallerne à 23:51:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

touristes suite

Vendredi, pas de pot pour nos touristes, temps très couverttemps_gris. Ils reviennent malgré tout très contents de leur séjour à Cilaos.....le rhum arrangé a parait-il coulé à flot chez Hélène Payet!!!
Samedi matin on les envoie en course au marché de StPierre, nous plongeons sur le NavarraNavarra__5_, une visi exceptionnelleNavarra__6_ et pas de courant, youpi!!!Navarra__7_. L'après midi après avoir déjeuné à St Gilles SURPRISE, M. Gorel pointe son sac au club et nous effectuons une petite plongée à 3.
Le soir Christine et J.M nous invitent au restoresto_Gorel, ce fut bien bon, ma bonne dame.
Dimanche, on dirige nos blanchots vers les coulées de lave car nous avons une grosse journée. Départd_part_St_Leu pour St Leu, malgré une houle de 2,5 m et du vent, plongée le matin à la pointe au sel descente le long du tombant jusqu'à 55 mcrevettes, déjeuner sur le bateau, et 2° plongéeDSCN0798 dans la baie de St Leu sur une épaveSan_Lorenzo__1_ à 38 m mais Jac et moi étions équipés en nitroxSan_Lorenzo__2_ pour limiter les paliers, en plus ceux ci ont eu lieu dans une vraie purée de pois, les ravines ayant dégueulé après les violentes pluies de la nuit. Retour à 16h30 complètement crevés. Il est 18h30, nos touristes viennent de téléphoner pour savoir si je peux aller acheter le pain car ils arrivent juste  à St Pierre. 3 étages à descendre et à remonter et en plus, je dois me taper les haricots!!!! merci patron!!
A vous lire

Posté par cjgallerne à 01:45:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]