29 mars 2011

Mayotte(suite)

Certaines personnes (une blésoise en particulier)m'ont reproché le manque de photos dans le résumé sur Mayotte. Je précise que je ne suis pas  responsable photo du couple (je suis chargé de la vidéo)!! Celle ci ayant noyé son matériel.....les photos qui vont suivre ne sont que des reprises de vidéos.
A notre arrivée, nous sommes restés 3 jours au TrevaniHotel_trevani, bien situé et à quelques minutes de MamoudzouMamoudzou1. Quelques belles plongées dont une en passe avec de magnifiques gorgonesgorgone mais le lagon est assez pauvre en poissonsmur_ne_l_opard.Par contre nous avons retrouvé du corail stylaster, comme à Raiateacorail. Les après midis, balades à la capitaleMamoudzou2Mamoudzou3. Et dire que Mayotte est maintenant un département!!Mamoudzou4. Nous sommes partis ensuite dormir à Bandrélépaysage5, belle maison d'hote, service à "l'africaine" avec majordome en blancpaysage2, vue superbe entre les baobabs et makis sportifsmakis1. Nous allions plonger à N'gouja, dans le sudmarchandes, ravitaillement en fruits au bord de la routemarchande. Paysages magnifiquespaysage_sud mais les villages!!!!!quelle crassevillagevillage2. Les 3 dernières nuits, tout au sud, au Jardin Maorais, très bien situéHotel_JM2, complètement dissimulé dans la broussehotelJM au bord d'une superbe plagehotelJM3. Plongées sympas,  de belles passesrascasse_feuille avec des rascasses feuillesrascasse_feuille2 et des clownspoisson_clown, j'adore. Des makis partoutmaki2, gentils comme toutmakis_moi. Très belle surprise en lagon grace au moniteurantennaire.
Retour vers Mamoudzou, nous croisons un mariagemariage,mariage2,mariage3, l'occasion pour les belles de sortir leurs bijouxbijou. A vous lire 

Posté par cjgallerne à 14:01:42 - Commentaires [6] - Permalien [#]


27 mars 2011

reprise....

....du boulot pour Jac, pour moi.....hum!! Mardi nous avons passé le RIFAP (réaction, intervention face à un accident de plongée), il m'était payé par le club....donc impossible de me débiner. On en a chié comme des russes surtout pour le remorquage surface et remontée du cadavre à bord mais bon, quand y faut, y faut. Mercredi et jeudi, de belles plongées mais pas de photos S.M. (voir Mayotte!!).
Samedi, plongée26_03__2_, resto avec les copains, replongée26_03__1_....crevés!!
Le soir, nous avions réservé à la Crèperie mais à 19h30, plus de courant, grève des fournisseurs de jus, donc retour à l'appart, bougies, tartare obligé(plaques électriques). Jus remis vers 4h, vite un café, recoupé 1 h plus tard et il parait que la grève va se prolonger toute la semaine......que du bonheur.
Dimanche matin, pluie, orage mais on avait décidé avec un couple d'amis d'aller déjeuner à St Pierre en moto. On n' est pas ( des p...s) donc on part. Pas de pluie27_03__1_, déjeuner au Retro, excellent puis retour par le bord de mer en prenant le café à St Leu27_03__2_. A vous lire

Posté par cjgallerne à 23:27:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 mars 2011

MAYOTTE

L'avion se pose à Petite Terre, il faut gagner la grande ile avec la bargearriv_e. Les villages sont salesvillage, des poubelles partout, les bonnes femmes qui se les roulentmahoraises, enfin pas toutesplage, bref, c'est un autre monde.
Le premier hotel, bien situé et pas grand monde pour ploufer, superbateau. Sous l'eau, de magnifiques gorgonesgorgones__1_ mais pas de faune ou si peu!!!!gorgones Ah tiens un tupa, on se croirait en Polynésiecrabe. Nous restons 3 jours à Trevani, plongeons dans la fameuse passe en S de Mamoudzou (une vraie poubelle), j'attrape la ch... en avalant un poisson cru pas vraiment de la dernière marée et nous allons dormir à Bandrélé, une belle maison d'hotegite bien sympa entourés par les roussettesroussette. Nous restons 2 nuits avant de rejoindre le sud de l'ile, un hotel dans la baie de N'gouja. Des baobabs bordent la plagebaobab et les makis sont partoutmaki.
L'eau est bien plus propre que du coté de Mamoudzou, Jac nous capture un rare rasonrason, de belles langousteslangoustes avant de couler son canon par une mise à l'eau un peu R'n'R!!!
Nous avions loué un petite Fiat et on a pu visiter les alentours pour admirer le travail de l'érosionpazdas.
Hasard des Iles: nous rencontrons une collègue qui travaillait avec les Lelay, des copains de Taravao puis avec l'abruti de principal que j'ai du supporter à Thio et un couple que nous avions connu à RaiateaLafond. le monde (et surtout les Pom-Tom) c'est petit!!!
Retour à St Gilles, et aujourd'hui nous étions invités chez des potes du clubmiam, Nadine est une cuisinière EXCEPTIONNELLE (Nicole est battue) et  FredFred_et_moi__1_.....c'est Fred!!!! A vous lire

Posté par cjgallerne à 02:10:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 mars 2011

rentrés

Sommes rentrés. Commentaires et photos plus tard mais Jac a pété son canon.......sans commentaire

Posté par cjgallerne à 17:52:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 mars 2011

dernier....

.....jour de boulot pour Jac qui commence à être fatiguée. Moi, ça va merci!! Je continue à me balader dans le lagon, il y a même des caranguescarangue__2_carangue_bleue et pourtant la marée est basse le matin en ce moment. Une belle pieuvre au nettoyagepoulpe__8__copie( la crevette est sur l'acropora) qui s'est vite planquée quand elle m'a vupoulpe__5_. A part ça, la routine mais j'aime çarougets_zanclespt_rois__4_mur_ne_z_br_e surtout quand l'eau est à 28°!
Pour ceux la, il faut de la patience, ils bougent tout le tempssyngnathes__1_ et lui, il faut l'oeilturbot__4_.
Ah, tiens,mardi_gras__2_ c'est mardi-grasmardi_gras__1_.
A vous lire
PS: à part Eliane et Jean-Marie, nous n'avons de nouvelle de personne. Sont-ils les survivants du continent de l'amitié perdue??

Posté par cjgallerne à 18:46:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 mars 2011

encore 2 jours....

et la patronne sera en vacances. Elle est crevée......faut dire qu'avec les WE que l'on passe, difficile de se reposer. Samedi, le club, victime de son succès  fait le pleinbateauGM__4_, nous sortons les 2 bateauxbateauGM__2_. je suis même forcé de repartir vers 10h30 pour un 2° tour. Jac nous trouve un beau nudibranchenotodoris__3__copie. Déjeuner le midi avec les copains puis je retourne au club pour aider une amie à inspecter son bloc.....pas de commentaire, j'en ai assez entendu comme ça!!! Le soir, nous retournons au Swalibo (caille au foie gras).
Dimanche, peu de visi, Jac trouve une porcelaineporcelaine_copie.
Petite sieste avant d'aller à St Gilles les hauts en moto chez des potes......nous terminerons à la Crèperie.
Bon, il est 7h, Jac part à la mine, je retourne au lit, la vie est dure!! A vous lire

Posté par cjgallerne à 14:10:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 mars 2011

impressionnant

Ce matinpoisson_pierre__1_, dans 80 cm d'eaupoisson_pierre__2_. A 10 m de la, un groupe de baigneurs s'ébattait joyeusementpoisson_pierre. Ca change des requins!!
Heureusement, il y avait çaphillidia_varicosa_copie et cette jolie petite porcelaine
porcelaine__2__copieporcelaine_copie
A vous lire

Posté par cjgallerne à 18:37:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

beau et chaud

Vive le contrepet belge. Mer lissebateau__2_, on en profite pour baptiser à tour de palmes.bapt_me__7_. En se méfiant quand même des balistes males protégeant leurs oeufsbaliste__3_.
Nouveauté, le club a maintenant un site: http://gloriamaris.pagesperso-orange.fr:
Pas grand chose de neuf, la routine:lagon, plongée, petits restos après la plongée, vélo le soir...à vous lire

Posté par cjgallerne à 01:28:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mars 2011

phobie

Un surfeur croqué à Boucan, un aileron aperçu à St Leu et voila, plus un surfeur dans l'eauDSCN0677, à St Gilles, les marchands de casses-croutes font la gueuleDSCN0676. Nous, on continue de plonger, pas le moindre bouledogue en vue.
Je me contente de la petite faunesyngnate__2_, celle ci me rappelant un passé qui me semble à des années lumièrespoisson_fl_te__2__modifi__1. Difficile d'approcher les calmarscalmars___Copie.
J'ai trouvé une jeune porcelaine, tellement rare ici que je n'ai même pas songé à la ramasserporcelaine__1____Copie_copie. Quelle évolution par rapport à Raiatea!! Je l'ai laissée sous la surveillance de ce petit épervier_pervier_stri____Copie_copie. A vous lire. Ah, j'oubliais: ma version d'essai de photoshop se termine ce jour.....si quelqu'un veut m'offrir photoshop élément 9, merci d'avance!!

Posté par cjgallerne à 21:45:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]