30 avril 2010

beau temps...

.....encore cette semaine. Les nuits fraichissent un peu mais toujours 32° la journée. Mardi, une houle annoncée de 3m m'incite à solliciter Choupette pour une balade le long de la côtela_c_te__6_. Effectivement, ça pète bien du côté de St Leula_c_te__20_. Puis je décide de monter vers  la Chaloupe, voir si Jac bosse un peu!!! Madre de dios, pauvre de moi, je vous envoie la carte (à agrandir)carte. Quelle route, des épingles à cheveux impossibles à négocier en une fois, j'arrive la haut complètement trempé_coleJac__5_. Heureusement, les collègues de Jac sont extrèmement sympas_coleJac__1_, l'ambiance est excellente_coleJac__3__copie elle se plait beaucoup la-haut_coleJac__4_.
Retour par la route des crètesl_ermitage en bas, l'Ermitage ou nous habitons, la curieuse église des Colimaçons_glise, j'arrive à St Gilles les bras complètement tétanisés, vraiment dure, dure cette route. Heureusement, le soir, la réunion de la section "picole" du clubchezChantal__1_ nous remonte le moral!! et Fringant (c'est mon vélo),connait la route par coeur, Jac refusant de passer devant sous le prétexte fallacieux qu'elle ne voit rien la nuit.
Mercredi matin, Jac teste son boitier dans 30 mcocher tout va biennason_copie pas de fuite pour l'instantmur_ne_copie( remarquez le pomacanthus juvénile à côté de la murène) et un nouveau site très poissonneux.
Jeudi matin je veux montrer ce nouvel endroit à quelques copains, je me plante superbement, 30 m, 30 min à palmer sur du sable, plein de paliers..... bref je dois payer l'apéro au retour.
Le soir, à la crèperiecr_perie1, le problème sera réglé de belle manière!! Fringant, une fois de plus me ramène à la "case" Jac prétextant cette fois n'avoir  pas de lumière. (moi non plus d'ailleurs!!)
Aujourd'hui, repos, heureusement car samedi va être crevant: plongée à 8h à St Leu, le soir, plongée coucher de soleil avec le club qui se terminera par un BBQ sur le port. Je ne sais pas comment je ferais si je bossais!!
A vous lire

Posté par cjgallerne à 15:58:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]


25 avril 2010

39

Eh oui, 39 ans de mariage39_ans, j'imagine les commentaires de certains.....Fétés dignement comme il se doit (c'est l'anniversaire tous les WE prétendront certains, toujours les mêmes d'ailleurs).
Pas de photos réalisées par le canon de Jac, il ne descend pas au delà de 40 et samedi, nous étions à St Leu par 50 man_mone avec un chouette nudibranchenudibranche. Dimanche descente au delà des 50 pour une superbe épave_pave1 dans une eau claire toujours à 28°_pave2.
Et tout cela toujours en plein étéJac.
A vous lire

Posté par cjgallerne à 22:21:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 avril 2010

fuite!!

2 plongées avec le boitier vide.....pas d'entrée d'eau...prions!! En tout cas, ceux qui aimeraient bien fuir, ce sont les 1000 touristes qui n'arrivent pas à quitter l'ile. Hier, c'était l'émeute à l'aéroport. Z'avaient qu'à rester chez eux pour faire des économies pour leur retraite, et toc!! ou bien ne pas voler avec Air France, et retoc.
Donc les photos SM ne seront que des reprises de vidéo. Mercredi, joli banc de bécunesb_cunes dans la passe de l'Ermitageb_cunes2 beau ballet en vidéo. L'après midi, balade en vélo en traversant Boucan-CanotBoucanCanot pour gagner le cap la HoussayecapLaHoussaie, en gros à 12 km de chez nous.
Hier matin, madame au boulot, je suis obligé d'aller en mer pour ne pas m'ennuyer.pt_rois du déjà vu diront certains ronchonstortue mais c'est quand même mieux que les carreaux de la fosse de Charenton, non??
Le soir vient vite en cette saison, on a quand même le temps d'aller nous promener au portStGilles__1_. Celui ci est envahi actuellement par un banc de petits poissons, c'est la péche miraculeusep_che__2_. Un tour vers la plageStGilles__2_, pour admirer les surfeurssurf__3_ et vous faire apprécier mon nouveau chapeau, un véritable Mortero (signé en plus)Chris__2_.
Un regret quand même cette semaine, nous avons raté le concert de Dorothée à l'Olympia!!!! qui pourrait nous faire cadeau du DVD??? nous reconnaîtrons la, nos vrais amis!!
A lire vos commentaires

Posté par cjgallerne à 14:55:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 avril 2010

crevés !!!

Heureusement, Jac bosse, ça repose des WE!!
Bon je reprends quand même à partir de jeudi pour un petit compte rendu de ma plongée. Un joli nudibranchenudibranche et un poulpe craintifpoulpe ont égayé une belle balade dans une eau toujours à 28°. L'été n'en finit pas, seules les nuits sont un peu plus fraiches.
Samedi, départ à 7h pour aller plonger à St Leu, le fameux tombant de la pointe au sel. Un courant!!! un vrai TGV, impossible de se stabiliser, je saisis au vol un banc de capitainescapitaines et tout à coup, courant descendant, nous passons de 34 à 47m sans rien pouvoir faire. Les autres abandonnent, nous on ne comprend rien, on a payé, on n'est pas des ....,bref, on continue.....le bateau nous repèchera à 2km de notre point de départ.
Le soir, Nicole devait nous retrouver au Manta mais elle préfère nous recevoir chez elle avec une amie. Choupette, toujours prète, on va diner à l'Etang-Salé les hauts.chezNicole. Rubrique culinaire, Nicole est toujours aussi bonne cuisinièrechezNicole__4_. Le retour par l'autoroute des Tamarins se fera à une certaine vitesse, Choupette sentait l'écurie et Jac, endormie derrière, ne regardait pas le compteur.
Dimanche, je plonge avec ma bouteille enfin arrivée et Jac teste son nouvel appareil. Une solesole__1_, des gorgonesgorgone__2__copie pour tester la macro et de belles crevettes nettoyeuses pour le funcrevette__4_ avant de déceler une légère fuite!!!!!GRRR!!!! Je ne vous parle pas de la sieste car à 18h, on repartait pour un apéro-dinatoire surprise chez Chantal et Yves qui voulaient nous présenter leurs enfants. Rhum arrangé et vin aidant, le retour, de nuit, en vélo sans lumière fut épique!! Il n'y a que 3 km mais des malfaisants avaient certainement rallongé la route ou alors nous nous somme égarés!!
Bon, ce matin, lessive, repassage, ménage et je me recouche. A vous lire

Posté par cjgallerne à 15:12:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 avril 2010

youpiiii!!

Jac vient de recevoir son nouvel appareil et ma bouteille est enfin arrivée!! Le WE dernier, avec toute une bande de copains, nous avons été plonger à St Leu sur un tombant impressionnant, de 20 à 65m et de l'eau très claire. Pas de photo, ça sera pour la prochaine fois, nous y retournons samedi.
Je suis allé visiter le temple hindou de St Paultemple__1_, très colorétemple__6__copie. On doit se déchaussertemple__3_. Côté déco, ça vaut nos gargouillestemple__2__copie . Mercredi, forte houle, nous enfourchons Choupette pour une virée dans le sud. Embouteillage monstre à St Joseph (erreur 1:on ignorait que c'était jour de marché) et erreur 2, je n'avais pas vérifié la météo (il fait toujours beau à St Gilles). On n'a pas arrêté d'enfiler et de retirer les tenues pluie.Le but de la balade était le puits arabe( non, non, JM il n'y a pas de faute, il faut toujours un s à puits)puit_des_arabes__8_, belle promenade sur la coulée de 86puits_arabe__1__copie, éruption dantesquepuit_des_arabes__4_, des millions de m3 se sont déversés dans la merpuit_des_arabes__5_agrandissant l'ile de 25 hapuit_des_arabes__9_. Tout au bout, la pointe de la table, impressionnant travail d'érosion marinepuit_des_arabes__15_.
Retour par St Pierre, que Jac ne connaissait pas encore, avec visite du marchéStPierre_march_ mais les sacoches de Choupette étant pleines, on n'a rien pu acheterStPierre_march___1_!!! Quel dommage!!!
Rubrique culinaire: le Manta, toujours aussi bien et quel décor!! A vous lire 

 

 

Posté par cjgallerne à 14:43:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 avril 2010

hello

Il y a des jours comme ça. Mercredi, des eaux très claires, très calmes, je rate une murène ruban. Jeudi, 3m de houle, 2m de visi, impossible de retrouver cette fcoquine de murène et mon accus vidéo tombe en rade!
Donc aujourd'hui, je fonce à St Pierre voir si on peut faire quelque chose pour ce foutu accus. St Pierre, c'est l'autre grande ville de l'ileStPierre__1_, avec un joli port de plaisanceStPierre. Heureusement, Jac n'est pas la car il y a plein de boutiquesStPierre__2_  avec, comme de bien entendu sur l'ile de superbes embouteillages. Présence très importantes des mahométainsStPierre__3_ mais ici ça se passe sans problème et, bien sur, de belles "cases" créolesStPierre__4_
Etant venu par la voie rapide des Tamarins, je suis reparti par la cote avec une petite halte à L'Etang Salé, petite station balnéaire à 35 km de chez nousl_Etang_sal_. Nicole habite par la, je m'arrète pour prendre l'apéro et même plus si affinité.....personne. C'est vrai qu'elle travaille, la pauvre!!!!
Plages de sable noirl_Etang_sal___1_ rencontre du 3° typel_Etang_sal___2_ avant de longer la côtela_cote pour rejoindre l'Ermitage ou le devoir m'attend (repassage, ménage, courses) car ce soir, Madame rentre tard à cause d'une réunion, je ne vous raconte pas l'humeur, j'ai intéret à filer doux!!
A vous lire

Posté par cjgallerne à 21:15:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 avril 2010

WE

3 jours pour la travailleuse, alleluia!
Je suis allé vendredi à St Denis et j'en profite pour vous montrer quelques ouvrages d'artpont__3_ et autres pontspont qui jalonnent la fameuse route des tamarinspont__1_pont__2_. A St Denis j'ai admiré la statue de Rolland Garros qui s'est fait tuer 1 mois avant l'armisticeStDenis__1_, me suis baladé dans les ruesStDenis__2_ bordées de maisons créoles avant de reprendre la 4 voies du littoralStDenis après les canons du Barachoix.
Samedi et dimanche, 2 belles plongées dans les 50mpastenague, les eaux sont claires en ce momentgorgone__vivaneaux.
Nous avons terminé ce dimanche par une virée dans les hautsDSCN0385 histoire de voir quelle école Jac va demander l'année prochaineDSCN0386( église de Guillaume).
Rubrique culinaire pour "ceuxdici"): l'oasis des roches, très bonne adresse. Le foie gras et sa compote de figue au miel de chépakoi, excellent, quant au mi-cuit de thon....un rève!!
A vous lire

Posté par cjgallerne à 01:53:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]