28 septembre 2009

soleil

Encore une belle semaine, peu propice malheureusement aux champignonsAmanite. Mercredi je n'ai trouvé que ça, pas la peine de perdre mon temps donc vendredi matin, je file vers la Normandie. Passage par Tancarville pour pouvoir franchir ensuite le nouveau pontpont_de_Normandie puis je longe la côte en passant par DeauvilleDeauville__1_ jusqu'à ArromanchesArromanche__1_ avant de repiquer sur BayeuxBayeux__4_ pour faire dodo. Impossible de rater les vestiges de la guerreBayeux__1_ avant de faire un tour à la broderie de la reine Mathilde, à ce propos, l'audio guide est remarquable.
Samedi, départ matinalsur_la_route dans le brouillard, je vais à CollevilleColleville__3_ très impressionnant, il y en a plus de 9000 !!! Faut dire que les copains d'en face avaient mis le paquetLongue__1_. Retour at home via CaenCaen__1_Caen, Falaises, la ville de Guillaume le ConquérantFalaises (à ce propos, je rétablis ici une vérité historique: son véritable surnom était le Conquirend, car il a vomi pendant toute la traversée) et enfin le haras du PinHaras_du_Pin.
Arrivée vers 19 H à Ozoir, 850 km en 2 jours, un peu crevé quand même mais il fallait rentrer, il y avait du boulot ici.
Quelques photos de Jacbaleine, toujours des baleines,pt_rois, quelques petits problèmes de cadrage......on dira que c'est à cause du courant. Samedi, elle allait à un barbecue avec son club.....elle prétend s'ennuyer....pas de commentaire!!!!
A vous lire (peu de commentaires la semaine dernière) Ch

Posté par cjgallerne à 03:34:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]


21 septembre 2009

soleil

Encore une semaine de beau et de "travail" Heureusement je suis en WE le jeudi soir. Vendredi, grand beau et toujours cette démangeaison dans le poignet.....remède....enrouler du cable. Choupette, mon cheval de feu, piaffe dans son box, en route vers l'est voir le chateau de CoucyCoucy_le_chateau__3_, superbes vestiges du moyen ageCoucy_le_chateau__8_. Au passage, souvenirs du massacre de 14-18cimeti_re, c'est la saison des betteravesbetteraves, attention à la glisse. Un arrèt au fort  Condéfort_Cond___1_, héritage du 19°fort_Cond___5_ puis un autre à la Ferté MilonFert__Milon, bref encore 350 bornes au compteur.
Samedi, après une balade vélo en forêtsalamandre__1_, je réenfourche choupette, direction Provins cette foisProvins__5_, toujours en plein moyen ageProvins.
Dimanche, Jac me fait parvenir les photos de sa ploufettenudibranche, joli!!langouste, hum, miam,miam, quant à moi, je file au Vésinet ou les "petits" m'ont invité avec mère et tantes pour le un an de Candice. Celle ci gueule et chiale sans arrètCandice_1_anmalgré les cadeaux, heureusement Jean Baptiste est toujours aussi gentilCandice_1_an__1_.....ah, les filles, quelles chieuses!!!!.
A vous lire, Ch

Posté par cjgallerne à 04:01:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 septembre 2009

ça se gate!!

Je parle du temps après cette belle semaine. Pour Jac, c'est le contraire et elle m'a même envoyé une photo prise de son école, sans nuagevue_de_l__cole. Elle a fait une belle plongée samedi, sans pouvoir faire de photo car elle était avec un palmeur qui en plus a raté la cible. Par contre, baleine au retourbaleine3.
Quant à moi, j'ai fait connaissance avec mes classes, ça me fait bizarre, il n'y a que des prénoms français!!! (pas comme aux cupaçins!!
Belle semaine donc et je ne me laisse pas allerbarbecue, profitant des soirées ensoleillées. Promenades sympas en vélo, vendredi les premiers champignonschampignon, rien de commestibleDSCN6828 mais ce matin, apparition des premières russulesrussules, bof, pas terrible et enfin, découverte de quelques cèpesc_pe (miam, miam). Autre signe de l'approche de l'automne, les oies sont de passageoies
Hier, j'ai accompagné Christine et Jean Marie à CDG (pour une fois, c'est moi qui les emmène) et sur leurs conseils j'ai découvert l'après midi, le parc des félinsliontigre_blanc grand parc animalier situé à côté de Rozaytigre. Il y a aussi des lémuriens,l_murien__1_ j'espère bien qu'on ira les voir sur place pendant notre séjour à la Réunionl_murien.
A vous lire, Ch

Posté par cjgallerne à 00:18:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 septembre 2009

hello d'Ozoir

Retour un peu mouvementé car lundi vers 15h j'apprends que mon vol prévu à 22h a décollé à 13h. L'agence ne m'a pas prévenu, j'ai oublié de vérifier la veille bref pour 460 euros, j'ai pu partir mercredi soir......Affaire à suivre. L'ami Jean Marie m'attendait à Orly le jeudi, retour at home et rapide (très rapide) visite à mon collège. 20 h de "cours", vendredi libre (pour la prière), on verra bien. Vendredi passé à remettre la cabane en route (jardin etc, etc) et samedi matin, soleil et immédiatement, démangeaisons dans la main droite: une seule solution!!enrouler du cable.
A 9 h j'enfourchais mon cheval de feu, direction plein est. Sur la routela_Fert__Milon__1_ la Ferté Milon puis Soissons avant d'arriver à 1Laon__3_ Laon, but de la balade2Laon__1_. Déjeuner au Campanile du coin (le buffet d'entrée est à 5 euros pdt septembre) avant de me rendre à ReimsReims. La cathédrale est vraiment superbe, voici quelques détailsReims__2_Reims__3_. C'est pas tout ça, il fallait rentrer, en plus les nuages étaient revenusmoi__vigne. 350 km un peu fatigué le mec.
Dimanche, encore plus beau, je change de 2 rouesbalade, 30 bornes en forèt, pas de champignons, mais de beaux crocuscrocus
Demain, la mine, no comment.
Jac a fait hier une belle plongée, elle n'a pas fait de photos,grrrrr!!!!
Pour lui faire un coucou oral, elle est sur skype car msn déconne fort, faites la recherche avec jacqueline gallerne.
A lire vos commentaires, Ch

Posté par cjgallerne à 20:52:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]