29 septembre 2008

une de moins

avant les prochaines. Semaine chargée, d'abord avec une classe saccagée chez Jac_cole_saccag_e__3_dans la nuit de mardi. Mercredi était férié (commémoration de l'annexion de la NC par la F mais tout le monde ne se réjouit pas ici) et nous en avons profité pour aller déjeuner balade_Macrose__2_en brousse avec quelques collègues puis balade en montagnebalade_Macrose__4_ mais la, nous n'étions plus que 5, bizarre non ?
Jac est rentrée de la mère patrie avec un bon rhume mais cela ne l'a pas empéchée de plonger samedi dans la passe de Dumbéamadr_pore1. Pas grand chose de neuf, je me suis rabattu sur les madrépores, c'a change un peu madr_pore3 et c'est bien joli quand mêmemdr_pore5. Le soir, le rhume empirait, nous sommes donc allés au resto malgré tout (quelle paresseuse). J'ai enfin trouvé à N. un resto qui m'a fait des os à moelle et de l'andouillette.
Dimanche, je suis allé ploufé tout seul (abandonné encore une fois) le rhume ne s'étant pas arrangé avec les bétises de la veille. Plongée en océan dans le bleuambiance à des profondeurs difficilement avouables (merci le nitrox pour les paliers)puis visite à la passe de Boularinapol_on2 et la, coup de chance mais trop rapide, un gros requin marteau mokaran au dessus de nous, camescope coupé, tant pis , ce sera pour la prochaine fois. Je me suis rabattu sur une rascasserascasse.
En prime, une photo de CandiceCandice3 aussi mignonne que son grand père. Salut à tous, à lire vos commentaires, Ch

Posté par cjgallerne à 16:48:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]


21 septembre 2008

retour et départ

Retour de Jac, pile à l'heure et une heure plus tard, départ de Candice dans la vieCandice21_09_2008. Elle sera arrivée, avec moins de difficultés que son frère, une journée après le départ de sa grand mère. Du coup, nous sommes allés féter ça au resto de Golf21_09_2008__1_. On peut "féliciter" les parents (0134800382 ou 0662822414). A lire vos commentaires, Ch

Posté par cjgallerne à 14:49:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 septembre 2008

FINI !!!

Eh oui, les meilleures choses ont une fin, terminée la tranquillité, Jac revient !
Jeudi soir j'ai été faire un tour au marché du jeudi. En arrivant sur la place des cocotiers, j'entends :"c'est M. Gallerne, c'est M. Gallerne", tiens je ne me savais pas si célèbre à Nouméa. Pas du tout, la soirée était consacrée à Thio, et la place grouillait d'élèvesThio___N___3_,toute la région était la pour vendre ses produits, même l'école de danseThio___N___5_ composée de nos élèves avait fait le déplacement. Le soir, petit visite chez Mae pour lui souhaiter son anniversaireMae_2_ans__1_. Puis vite au dodo car le vendredi, je reploufais avec mon copain de LIfou et le gueux aime la profondeur. Belles plongées du côté de Dumbéa avec la découverteoursin d'un oursin

rencontré seulement au dela de 45m parait-il puis d'une superbe rascasse feuille, j'adorerascasse_feuille. Sieste coupée par la visite d'un acheteur pour les bouteilles, je suis crevé.   
Ce matin départ à 6h30, 2 heures de mer à 25 noeuds, direction la passe de Mato. Très belle passe, gorgones magnifiquesgorgone2 avec une visi avoisinant les 50 m mais, n.de D. quel courant, pas facile de rester stable pour filmer ce bénitierb_nitier.
De retour à 16 h, ménage, aspirateur, serpillière, faire le lit, briquer la gazinière etc, etc, que c'est ch... une bonne femme.
17h25, SMS de Jean Luc: Clo est rentrée à la clinique, le bébé serait prévu pour 14 h (France) ce qui fait 23h pour nous, la nuit risque d'être en dent de scie. Le congé de maladie va s'imposer lundi, je commence à accuser le coup côté fatigue et j'ai mes films du Vanuatu à sélectionner.
Allez, ciao, je pars pour Tontouta, à lire vos commentaires, Ch

Posté par cjgallerne à 20:24:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 septembre 2008

retour de Vila

Eh oui, me voici de retour du Vanuatu ou j'ai été contraint d'aller meubler ma solitude pendant une semaine, puisque, comme vous le savez, je suis abandonné ! Bien dépaysant ce petit séjour, je me suis fait entre 2 et 3 plongées par jour (ça occupe) sauf un jour ou, pour contrer la solitude (sniff), j'en ai fait 4 (une de nuit). Sur Vila, je ploufais 3 fois par jour mais, en venant de N.C. on est habitué à voir du gros et de ce côté la, pas grand chose sur cette ile. Par contre pleins de versver__1_ ou autres nudibranchesnudibranche__3_, bref du petit, comme cette superbe crevettecrevette. Le premier matin, en montant sur le bateau, j'entends " tiens, comment ça va à Thio ?". Un jeune gars de Lifou était la, on avait fait de belles plongées ensemble l'année dernière quand j'étais, une fois de plus abandonné, bref sympa, nous sommes descendus dans le bouillon pendant 3 jours. J'alternais avec un autre club situé sur l'ile Moso. Le voyage pour aller en minibus à l'embarcadère durait une heure et m'a permis de bien voir Efate et les plongées se déroulaient avec une visi de 40 mDSC01024 dans de l'eau à 27°. Le dernier coup j'étais le seul plongeur, le pied ! En plus, BBQ viande à volonté le midi,à côté d'une ferme de tortuestortue__1_ sous les cocotiers, elle est pas belle la vie. Quant aux diners......je m'étais dégoté un petit resto tenu par un Toulousain super sympa qui m'a fait gouter aux spécialités du coin, la viande du Vanuatu est la plus fameuse du Pacifique, les chevrettes (crevettes locales) excellentes, et la bisque de langouste, bref, j'ai encore pris 24 kg.
Il me restait un peu de temps le soir et, avant la gamelle, un peu de culture ne peut point nuire, revisite du muséemus_e__10_ mus_e__2_j'ai même participé à un vernissage à l'alliance française ou j'ai bu du kava (beurk de chez beurk)
Hier, j'ai retrouvé mon copain de Lifou devant un bon tartare dans un resto de la baie des citrons et ce matin, devinez.....on a plongé ensemble du côté de Dumbéa. Je me suis un peu planté au milieu de la passe (on a ramé comme des malades pour rejoindre le tombant)et comme j'avais oublié qu'il n'était pas au nitrox, le pauvre s'est envoyé 14 min de paliers à la 2° plongée.
Du côté du Vésinet.....rien, j'ai l'impression que Jac ne verra pas la petite Quilichini avant janvier. A lire vos commentaires, Ch, l'Abandonné

Posté par cjgallerne à 15:33:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 septembre 2008

déjà 2 jours

Eh oui, ça file vite quand on est en vacances. Lundi matin, j'ai pu profiter des 2 plongées gagnées au concours photo. Plongées sympas du côté de Dumbéa mais j'étais encombré de 2 nanas N1 et donc limité à 25m, dur dur quand on voit le tombant qui dégringole.....enfin, le corail est bien beaumadr_pore, surtout les madréporesmadr_pores. Quant aux gorgonesgorgone, elles sont plus grandes plus bas mais, hein, on ne va pas revenir la-dessus. Retour à 30 noeuds par une mer on ne peut plus lisse, c'est rare.
L'après midi, petit tour du côté du quai d'honneur, histoire de revoir le LibertadLibertad__7_ qui part demain,Libertad__14_ tous les marins seront dans la mature, dommage je serai en l'air à ce moment la. C'est parait-il le plus grand voilier du monde, à confirmer, car l'Argentin, comme l'Ibére d'ailleurs est un tantinet vantard. Le soir, diner très sympa avec ma voisine et néanmoins collègue Nicole (de Thio)
Ce matin, séance de ménagem_nage, il n'avait pas été fait correctement depuis septembre 2007, le petit personnel laisse à désirer sur le territoire. Mes bagages sont faits, ce soir je dine avec nos amis de Poindimié, si les médecins les autorisent à avaler quelque chose.
Décolage demain vers 12h, à lire vos commentaires (à ce propos, il y a eu un "commentaire" vaseux sur mes COD et je m'interroge sur ces 3 lettres: ConneOdieuseDébile ????). Ch

Posté par cjgallerne à 16:27:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 septembre 2008

Abondonné!!!

Eh oui, comme tous les ans. En plus, cette année avec l'extension de la famille Quilichini, je ne faisais pas le poids (à propos, ça me fait drôle de n'avoir jamais vu ma fille enceinte). Donc j'ai conduit Jac à la Tontouta vers 22h vendredi. Nous avions diné chez la voisine qui nous avait convié à finir les plats qu'elle avait préparé pour le repas du collège, la veillediner_Nicole. Cuisine réunionaise, c'est bien bon et la gueuse manie assez bien la casserole, je me suis régalé les 2 soirs. Donc samedi, j'avais un peu la tête dans le c....et j'ai bullé au lit toute la journée, juste un petit tour pour les courses.
Aujourd'hui, comme hier d'ailleurs le temps est splendide, j'ai même failli mettre la clim et nous sommes allés plonger sur l'Ever Prosperity puis sur le Sournoisplatier, 2 ans que je n'avais pas fait cette très belle plongée. Je tiens à préciser que j'ai du plonger SEUL, vous savez pourquoi et je précise aussi que cela n'est pas recommandé surtout en descendant à 63 m (j'en connais une qui doit se sentir bien coupable)...I'm poor lonesome diver.
Demain, après les deux ploufettes du matin (je les ai gagnées) j'espère pouvoir visiter le Liberta, voilier argentin qui est à N. en ce momentLiberta_argentine.
Voila, à lire vos commentaires, je vais en bord de mer voir si on peut trouver un ou 2 boudins à draguer....pas de commentaires, je suis conscient mais je suis indexé !!!!!Ch

Posté par cjgallerne à 15:47:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 septembre 2008

oubli

J'ai oublié de vous donner le numéro du portable (si il est toujours valable) 0643683554

Posté par cjgallerne à 16:38:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

brrrrrr!!

Un cable nous relie à l'Australie depuis ce matin.....il parait que cela va arranger les choses?? Wait and see.
A part ça, brrrr, la flotte est descendue à 22° mais on a quand même fait nos 4 plongées ce WE, grace au nitrox et à la plongée double gaz nous sommes quand même moins fatigués. Par contre, samedi, temps de chien, pluie, mer agitée on est rentré avec les cirés, c'était  pire que la Bretagne heureusement au fond j'ai de la lumièregorgonepour les gorgones et les alcyonairesalcyonaire.Tiens des clowns, ça faisait longtempsclowns. Nous sommes rentrés gelés, du coup, le soir, une bonne choucroute s'imposait pour récupérer des calories
Dimanche, soleil et mer plate pour partir vers la passe de Dumbéaraie, bon, ça ne vaut pas une manta mais on fait avec ce que l'on trouve en particulier une belle locheloche_rouge et deux superbes ovula ovumJac_ovula_2 gainées de leur noir manteau. L'après midi, balade au bord de l'eau, nous avons rencontré Mae et ses 2 monstres avant de rentrer, découragés par un vent bien frais.
Dernière semaine avant les vacances, j'emmène Jac vendredi soir à la Tontouta, elle décolle samedi à 1H du matin. Voici le numéro de Clo et J.L au Vésinet 0134800382 et elle aura un portable mais le numéro est-il toujours valable et pensera-t-elle à le mettre en route ?????
Au fait, à part J.M, Eliane, je n'ai pas de nouvelle de grand monde. A vous lire, Ch

Posté par cjgallerne à 16:37:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]