28 février 2008

Youpiiiiiiii !!!!!

Eh oui nous sommes bien jeudi et nous sommes à Nouméa tous les 2. La raison ? pluies diluviennes à Thio depuis 2 jours et 2 nuits sans discontinuer, cascades partout28_02_2008__4_ donc évacuation des parties basses du bled et fermeture des écoles. Nous avons plié bagages en vitesse et passé la chaine sans encombre malgré creeks et radiers à la limite de déborder28_02_2008__3_. Du coup cela nous permet de partir plus tot demain après midi dans le sud de l'ile pour notre WE voile

Posté par cjgallerne à 18:58:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]


24 février 2008

une de moins

Voila une semaine bien chargée qui se termine. Le retour de France n'a pas été fatiguant, une semaine en Malaisie, une nuit à Kuala Lumpur, une nuit à Sydney, cool, cool. Prérentrée à la con, voila des années que j'entends le même baratin et avec le principal que j'ai ici (un mec du sud qui s'écoute parler), ça ne s'arrange pas. Par contre le WE on a fait fort, le rythme a repris d'enfer! 2 restos, 2 jours de plongée hier avec David et ce matin après la plonge, un petit baptème pour Myriam dans la foulée. On a retrouvé la faune du lagon avec plaisir après Langkawi; mes petits clowns adorésclowns, les perroquetsperroquet et  les brèles et autres rougets de la sèche Croissantrougets__br_mes.
Rubrique culinaire, le Bintz, surfait et un peu cher, le Paparazzi très sympa

Posté par cjgallerne à 15:09:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 février 2008

don't forget

N'oubliez pas les photos SM sont sur le blog MSN (lien en bas à gauche sur ce blog), j'ai même réussi à en mettre prises à Langkawi. Elles sont pourries mais comme ça vous reverrez les autres et ça vous fera baver, bande de jaloux!!!

Posté par cjgallerne à 15:48:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

retour (suite)

Nous voila revenus et avec un peu plus de temps. Le séjour en Frôôônce s'est bien passé, on a revu la famille et plein de copains, enfin, ceux qui nous ont donné signe de vie, les autres n'avaient sans doute pas envie de nous voir, comme ça on sait à quoi  s'en tenir. En tout 9OOO km, de la cote d'azur à la Bretagne en passant par le Doubs, le nivernais, la Suisse, bref elle a tourné la picasso. Nous pensions dire adieu à Besançon mais il parait qu'il y aura des prolongations jusqu'à la fin de l'année, un événement fortuit obligeant JL et Clo à prolonger leur séjour dans cette agréable et séduisante bourgade. J'espère que seule Jac en septembre sera contrainte de se taper encore une fois cette région, pour moi, le Doubs j'en ai ma claque. A part ça, le séjour sur l'ile de Langkawi a été une réussite sauf pour la plongée. Comme on y allalt pour ça on a fait un peu la gueule mais location de moto et de catamaran ont remplacé. C'est la première fois que je renonce à plonger mais avec 1 m de visibilité maximum, au bout de 3 jours on a abandonné (le 2° jour, c'est en me cognant la tête sur le fond que je me suis rendu compte qu'on était en bas). Heureusement l'hotel était parfait et les buffets somptueux. Je vous ai mis des photos de tout cela dans 6 albums qui sont intitulés 2008, l'image parlant mieux que le texte.
Ici, il pleut beaucoup en ce momet, nous avons 32° et 86% d'humidité, coté boulot, j'ai le vendredi de libre, je pense rentrer le jeudi soir pour les webcameurs.
A bientôt

Posté par cjgallerne à 14:52:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 février 2008

Retour

Coucou, nous revoila. Séjour très agréable en Malaisie car l'hotel était tiptop mais les plongées....1 m de visi maxi, une catastrophe. Alors on a fait du hoby 16 et de la moto.
C'est tout pour ce message, je suis un peu crevé, les photos et autres commentaires suivront bientôt, Ch

Posté par cjgallerne à 17:07:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 février 2008

Besançon, the end

Dernier WE dans le Doubs. On en a profité pour faire quelques courses de spécialités du secteur (léger, léger, tout ça) que nous partagerons demain soir avec quelques intimes. Visite d'un tuyé (z'avez qu'a chercher, les incultes) et balade jusqu'à Lausanne dans un paysage enneigé. - 9°, quelle horreur !

Posté par cjgallerne à 03:31:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 février 2008

on the road again

Dernier WE à Besançon avant le départ pour Kuala. Une semaine chargée après les foux rires bretons et le traditionnel plateau de fruits de mer de jeudi. Vendredi soir, repas pantagruellique (dommage, j'avais chopé une gastro je ne sais pas ou et je n'ai rien pu avaler, même des bananes: ça a le même gout quand ça ressort!)  chez Christiane et Marc avec les copains du club. Merci à eux d'organiser ça chaque année, cela nous permet de revoir ceux qui n'invitent jamais et qui sont toujours chez les autres, genre: "désolés, nous habitons loin" ou alors dans le style "passe chez moi quand tu veux" et qui oublient de fixer une date quand on leur téléphone.....no comment ! Le lendemain, temps frais pour visiter Notre Dame et monter aux tours  avec J.B.( la famille Q. avait fait le déplacement et les parents avaient inventé un prétexte complètement bidon pour nous refiler la corvée) avant de l'emmener patiner au parc de la Villette (David, j'en ai profité pour récupérer ton ordi). Dimanche, la famille Quilichini repartie nous sommes allés à Fontainebleau pour un gouter avec mes collègues des Cupaçins, Sandra et Anthony dans leur super appart de nantis (ça la change de sa grotte !) Lundi RIEN, un peu de jardinage (beurk) et après midi Seigneur des Anneaux. Mardi, on se fait le musée de Chirac sur les arts "premiers", un peu décevant, beaucoup de place occupée pour pas grand chose, on aurait très bien pu mettre tous ces nids à poussière au Louvre puis diner chez Marie-Hélène et Claude (merci à M.H. pour une nouvelle découverte des possibilités Picard surgelés). Mercredi midi, déjeuner à Mantes avec les tantes et mon père, jeudi balade à Paris, visite du Petit Palais (entrée GRATUITE) le soir, diner chez Janine et José (foie gras, canard, p. de t. quercynoise, 2 * pour Janine, José qui ne vieillit pas d'un poil, normal, il ne fout rien "sic Janine") en compagnie de Michelle et Jean-Paul (encore un qui ne mérite pas la femme qu'il a) et vendredi, on the road vers Besançon, la dernière, j'espère, Clotilde ayant enfin réussi à se faire virer de sa banque du froid. La température est redescendue, on voit la neige, courage, fuyons. La semaine prochaine sera encore chargée, on est invité (s) tous les soirs, j'ai acheté un démonte-pneu pour réussir à enfiler ma combinaison.
Salut à tous, Ch

Posté par cjgallerne à 18:58:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]